Voyage en bateau-cargo de France jusqu'en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous souhaiterions savoir s'il était possible, et si oui par quelle(s) compagnie(s), de rejoindre l'Amérique du Sud (et plus précisement Buenos Aires) par la voie des mers en partant de France. Mais dans un but économique, nous avons vu sur certains sites que c'était possible mais à des tarifs exorbitants ! Nous sommes prêt a travailler sur le bateau si c'est possible pour traverser gratuitement.

Merci d'avance de vos conseils !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, les bateaux faisant la liaison entre l'europe et BA sont plutot italiens, et partent souvent de Genova. Mais effectivement les places a bord des cargos sont rares et chères, c'est devenu un moyen très recherché de voyager, il y a des listes d'attente.Donc il est moins cher d'y aller en avion. Travailler a bord n'intéresse personne, pour payer son voyage, les marins préfèrent faire le boulot et te le faire payer.
MO Mona25 ·
Dac, je vais me renseigner sur les compagnies italiennes. Merci pour l'info en tt cas !
TE Terelandes Regular ·
Je me joins à vous pour cette recherche. En effet, j'ai le désir d'aller en juillet/aout vers "les amériques", mes livres et mes rêves en poche. Tout cela a en effet un prix selon la durée. j'attends des réponses de 2 agences. en tout cas jamais plus de croisière sur un paquebot! en y regardant, partir seule en cargo revient moins cher que seule sur un navire de croisiere ou l'on paye pour 2! je reve de ces nouveau horizons afin de renouer avec mes aieux épris eux aussi d'Oceans.
FK Fkdezz Regular ·
Bonjour, peut être parce que je suis un vieux con...

Je trouve vos point de vue respectifs sur les tarifs cargo étonnants.

Je m' aprête à me rendre en Amérique du Sud avec ma 4x4, je trouve les tarifs corrects voire pas chers.

Bien sûr pour cela je déduis du prix ce que je n' aurai pas à dépenser pendant ce temps en France, par rapport à mon train de vie de retraité (un peu aisé), celà me met le voyage à 0 sou 0 centime pour le passager, seule la voiture est en plus.

Je considère qu' il y a en plus du voyage une prestation hotelière: je n' aurai ni à faire mon lit ni à faire la tambouille, et n' attends pas que cela soit gratuit, je n' ai jamais eu pour habitude de faire travailler les gens pour rien. 26 jours pour se rendre à Buenos Aires pour € 1.400 à € 2.000, cela fait € 60 à € 85 par jour en pension complète. C' est franchement moins cher que le Campanile du coin, également moins cher que ce que l' on trouve dans tous les lieux ce villégiature européens, lieux où on ne vous donne pas en prime un Le Havre / Buenos Aires gratos.

Que les armateurs ne soient pas philantropes, ce n' est pas nouveau, mais leurs tarifs ne sont en rien exégérés pour des hôtes payants..Et si vous sachieZ à quel point ils doivent affuter leurs crayons quant ils calcules leurs frets, vous comprendrieZ sans peine que les passagers mettent un tout petit peu de beurre sur la tartine.

Et si l' on ne veut pas être hôtre payant, il y a toujours la formule qui consiste à se faire embaucher à condition bien sûr d' en avoir les compétences et d' être disposé à travailler asse dur pour un salaire modeste.

SoyeZ certains que les prix n' ont rien à voir avec une quelconque mode des voyages en cargo.. L' immense majorité préfère encore le club-merde ou les croisières cheap en Méditérannée ou dans les Caraibes, qui restent (avec des prestations de cantoche et une fréquentation plus que plébéienne) excessivement chères par rapport aux tarif prohibitifs des cargos vers l' Amérique du Sud.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je comprends bien ton point de vue, je suis moi meme retraité et le problème des prix n'est pas un obstacle insurmontable. En plus tu transportes ton 4X4 et c'est une sécurité de savoir que l'on est présent pour les stades de l'embarquement et débarquement, dédouanement etc... tellement de choses disparaissent avant, pendant et après le transport maritime. Mais sur ce forum beaucoup de lecteurs pensent que le cargo va leur couter moins cher que l'avion, d'ou l'idée de faire la traversée en travaillant a bord pour arriver a un prix presque nul.Personnellement je préfères prendre l'avion, on s'em.... trop a bord pendant un mois.

Similar discussions

You might also like