Voyage en Birmanie
by Jeanvir
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous pensons partir en Birmanie en mars prochain pour 3 semaines
Nous aimerions savoir si il est facile de se déplacer, de trouver des hotels ou ghuest house à cette période de l'année ou si il est préférable de passer par une agence locale pour avoir un chauffeur ??
Nous aimerions visiter les incontournables de la Birmanie mais aussi sortir des sentiers battus en faisant par exemple un trek dans une région peu touristique, aller sur des plages peu connues....
Nous avons visité de nombreux pays d'asie de cette façon avec billets d'avion aller/retour en poche et petit programme en téte puis on voyaot au fil des jours et de nos rencontres
Est ce possible en Birmanie?
Merci d'avance pour votre aide
A bientot😉
Bonjour
Idem pour nous, on voyage en tout organisant sur place : on a fait cela sen sept 2014 en Birmanie et c'est aussi simple que ds tous les autres pays d'Asie que nous avons visité (bus longues distance confortables, location de voiture avec chauffeur a la journée, location de vélo , .... )
Seul bémol : il n'y avait aucun pb pour se loger en sept saison creuse , je ne sais pas si c'est aussi le cas en mars (??)
Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr
Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
Bonjour,
En mars, vous ne devriez pas connaître de souci pour trouver un hébergement, ni pour réserver les transports. C'est nettement plus calme qu'en janvier et février. La fréquentation touristique est similaire à septembre. Si vous voulez faire des treks en dehors des sentiers battus, vaut mieux éviter le trek entre Kalaw et le lac Inle. Il y a des treks autour de Kalaw qui sont nettement moins prisés et bien plus authentiques. Sympa aussi, les treks autour Kyaukme et le top ce sont les randonnées dans la région de Kengtung. Pour les plages, si vous voulez vous retrouver sans aucun touriste à vos côtés, c'est dans le sud, près de Dawei (à Maungmakan) qu'il faut aller.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
En mars, vous ne devriez pas connaître de souci pour trouver un hébergement, ni pour réserver les transports. C'est nettement plus calme qu'en janvier et février. La fréquentation touristique est similaire à septembre. Si vous voulez faire des treks en dehors des sentiers battus, vaut mieux éviter le trek entre Kalaw et le lac Inle. Il y a des treks autour de Kalaw qui sont nettement moins prisés et bien plus authentiques. Sympa aussi, les treks autour Kyaukme et le top ce sont les randonnées dans la région de Kengtung. Pour les plages, si vous voulez vous retrouver sans aucun touriste à vos côtés, c'est dans le sud, près de Dawei (à Maungmakan) qu'il faut aller.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Log in first, then come back to this page.









