Voyage en Birmanie à la "free style"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Voilà, je pars dans quelques jours j’ai commencé à réfléchir sur l’itinéraire que depuis hier 😊

Mais l’essentiel est fait, je vous rassure ;o) Euh sauf mon sac 🤪

Avec les remarques des forumeurs et des forumeuses, voici mon itinéraire. Pouvez-vous me dire si c’est faisable en 15j ?

Yangon <-> Bago

Mandalay <-> Hsipaw

Monywa

Pakkoku

Bagan

Kalaw (par avion)

Lac Inle

Kengtung

Yangon (par avion)

Veuillez m’excuser si je ne vous réponde pas, je serai peut-être déjà en Birmanie 😎

Si vous êtes à Rangoon, je serai enchantée de faire votre connaissance (une pierre dix coup 😛)

Bon voyage à vous tous !!🙂😄😏
CARPE DIEM!
PH Philgbo Globetrotter ·
Voyager n'est pas faire la course !! 🤪 C'est carrément infaisable : supprime 4 étapes au moins dont Kengtung !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TR Trinithi ·
Tu as raison Philgbo!

Peut-être je ne vais même pas faire le quart de tout ça. Je verrai bien. Je prendrai mon temps, ça c'est sûr et il ne faut pas que je rate mon vol de retour😉
CARPE DIEM!
PH Philgbo Globetrotter ·
A ce compte la, tu louperas au moins Inle (en oubliant Kentung bien sur) ce qui serait bien dommage.... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TR Trinithi ·
Pas grave. J'aurai une bonne excuse pour revenir 😉
CARPE DIEM!
JP Jppapillon ·
je reviens aujourd'hui de Birmanie. le programme est complet mais irréaliste. j' ai été décu par kengtung car impossibilité de dormir dans les villages et plusieurs actuellement inaccessible du fait de de différents avec l' armée; Bagan, Inle toujours aussi beau( la journée à saggar ne vaut à mon avis que par le groupe de Stupas en face du village). Monywa et Mrauk-U très impréssionnant ( mais je déconseille de visiter les villages Chin sur la rivières Lemro , sauf pour la balade en bateau, car ces villages sont très touristiques.
FI Filefish Veteran ·
Ouahhhhhhh Un vrai marathon..................!!!!😕 Je suis curieuse de savoir un peu plus profondemment ce que représente le voyage pour toi Trinithi? Si tu accepte bien sur d'y reflechir.😏
TR Trinithi ·
hehehhe c'est pour ça que j'ai précisé "free style" ...hehehehe...

Vous avez raison, je ne pense pas faire tout ça. Je pars aujourd'hui même et je verrai bien. Avec le guide en poche, on peut changer d'avis à tout moment^^ C'est ça la liberté!!!

Merci pou vos réponses!
CARPE DIEM!
JA Jasonbourne Veteran ·
tu vas dechante assez vite quand tu verra les tarifs, et le distance a parcourir et le temps que ca prend
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
LA Laisla Regular ·
tu vas dechante assez vite quand tu verra les tarifs

Que veux tu dire ?
JA Jasonbourne Veteran ·
je repondais a Trinithi , lui disant que sur le papier c'est facile mais qu'en Birmanie tu ne change pas ton itineraire comme ca sur un coup de tete, vu les distances , ...., il vaut mieux savoir dans quel sens tu veux aller et qu'est ce que tu veux voir, car tout n'est pas faisable en un seul voyage...
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
LA Laisla Regular ·
je repondais a Trinithi

Oui, j'avais compris ! Mais on est sur un forum, alors on a doit à l'interaction, non ? 😉

Je voulais en fait savoir si tu trouvais les prix chers, ce que laisse entendre ton message... car je me demande si les prix ont bien augmenté depuis cet été ou si ce sont les prix de la haute saison.

mais laisse tomber...
TR Trinithi ·
Bonjour a tous depuis Yangon

Il est super facile de voyager en fonction de ses envies. Les GH et les bus sont super faciles a reserver. Donc pas d inquietude!

PS Les banques acceptent des euros. Peut etre il est preferable d echanger des euros contre des kyats, c est mieux que de passer par des dollars... Mais vaut mieux avoir des dollars avant de partir quand meme

Ciao
CARPE DIEM!
BI Bigblue29 ·
Bonjour a tous depuis Yangon

Il est super facile de voyager en fonction de ses envies. Les GH et les bus sont super faciles a reserver. Donc pas d inquietude!

PS Les banques acceptent des euros. Peut etre il est preferable d echanger des euros contre des kyats, c est mieux que de passer par des dollars... Mais vaut mieux avoir des dollars avant de partir quand meme

Ciao

Ça me fais super plaisir de lire ça ! c'est le 1er message optimiste que je lis depuis que je consulte ce site. Tout le monde s'accorde pour dire qu'il n'est pas possible de voyager au Myanmar sans un minimum de réservations que ce soit au niveau des guesthouses ou des transports. Je ne sais pas si tu es tjs du même avis après ces qq jours passes là bas... mais si tu peux, fais nous encore part de tes nouvelles expériences. contente de savoir aussi qu'il y a des banques qui changent les euros 😏 Je pars dans 15 jours et je n'ai encore absolument rien réservé, pourtant, je ne parle pas anglais et sur place, je me vois mal téléphoner pour demander quoique ce soit ! Alors risqué ou pas ?
🙂 Anne
GW Gwapp ·
Si cela peut te rassurer un peu plus, je rentre de 3 semaine en Birmanie et tout s'est parfaitement déroulé, alors que nous n'avions absolument rien réservé (aussi bien avant d'arriver que sur place).

C'est parfois un peu rock'n roll (comme une arrivée en bues à 3h du mat en Bangan), mais on y arrive toujours.
FI Filefish Veteran ·
Bonjour,

C'est OK. Je n'ai jamais rien reserve en Birmanie et trouve toujours a loger meme si ca devient plus difficile a Yangon et peut etre ailleurs aussi en haute saison pour trouver des guest en dessous de 15 dollars Pour le change...en un an des bureaux ont fleuri de partout...encore le gouvernement....!! Meme si tout le monde croit que ca s'arrange...hummmm...!! Mieux vaut continuer d'aider ceux qui continuent de se debattre....des situations difficiles et changer dans une boutique du Bogyoke market a Yangon. Meilleurs change. Aucune crainte...bien recompter calmement... Ne jamais changer avec ceux qui raccollent aux alentours de Sule Pagoda ou autour du marche Aller a l'interieur pres des bijoutiers.. ou boutique de perles... Bon voyage😄
TR Trinithi ·
Bonjour Anne

J'ai passée deux semaines en birmanie en free style et tout s'est bien passé. Tous les voyageurs que j'ai rencontrés font de meme. Et on trouve toujours à se loger. Avant de quitter la ville, demande à l'hotel de réserver le suivant. Certains demandent de payer l appel et d autre le font gratuitement. Idem pour les bus et les vols.

D ailleurs concernant les bus, fait attention entre Bagan et Kalaw parce que le mini bus est dans un état lamentable. Pire bus de toute ma vie. On a failli mourrir deux fois: Moteur changé à mi chemin, ils ont du mettre de l eau pour refroidir le moteur tous les 500m, ils chargent tellement sur le toit, du coup on a failli basculer dans les virages..., et pour finir le minibus n a pas de lumiere en plein nuit, ils ont du hurler pour que tout monde se pousse... Good luck!

Et concernant l anglais, il ne faut pas trop t'inquieter parce que tous (presque) les voyageurs en Birmanie sont des français, specialement des personnes agées et des filles qui voyagent seule, tres peu d homme... Je ne sais pas pourquoi.

Les Birmans sont super gentils et pas si pauvre. En fait le vie ressemble beaucoup aux vietnamiens, Laosiens...

Bon voyage!!
CARPE DIEM!
BI Bigblue29 ·
Merci beaucoup Trinithi,

Tes remarques et conseils sont encore une fois très pertinents. Et maintenant, je serais curieuse de savoir si tu as pu réaliser tout ce que tu avais envie de faire, car aux dires des habitués des voyages en Birmanie, ça semblait être un marathon. Alors, qu'as tu fais couru partout, ou périple plus zen ?
🙂 Anne
TR Trinithi ·
hehehe... Zen pour moi mais je ne pense pas que ça soit zen pour les autres ;o)

J'ai oublie de te préciser qu'il faut au moins réserver la première nuit à Yangon, c'est mieux parce qu'ils viennent te chercher gratuitement. A ma connaissance, deux GH le font: Mother Land 2 (un peu sale mais gentil et petit dej copieux. Ce n'est si loin du centre ville que ça) et Ocean Peal Inn.

Revenons à mon perible, j'ai fait - Yangon - bus FRIGORIQUE pour 11 000 Kyats vers Mandalay. Certains sont malades des le début de leurs vacances à cause de la clim. - bus à ressort(dû à la route) pour 11 000 Kyats vers Bagan - bus de la mort (15h) pour 10 500 Kyats Lac Inle. Trek à Inle. - vol pour Yangon pour 96$ (réserver la veille pour le ledemain)

Beaucoup de voyageurs font ce parcours en deux semaines, d'ailleurs, on n'arrêtait pas de se croiser et de se recroiser.

Maintenant je suis déjà en Malaisie, c'est pour cette raison que je peux répondre plus facilement. En Birmanie, No WIFI... ;o) Si tu en trouves dans certains endroits mais c'est très très lents. J'envoyais juste des mails pour dire que je suis en vie :)

Follow the wind ;o) Le vent ne nous mène pas très loin parce que c'est très limiter en Birmanie. Dommage!
CARPE DIEM!
BI Bigblue29 ·
j'ai réservé les deux premières nuits au Mother-land 2, après on improvisera sur place... Mais nous avons 28 jours pour baguenauder et notre but n'est pas de tout voir, mais plutôt de tout apprécier😎

Je te souhaite de bien profiter de ton voyage en Malaisie, et peut-être à une autre fois !
🙂 Anne

Similar discussions

You might also like