Voyage en Birmanie au mois de novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous. Qui revient de Birmanie et peut me donner les infos suivantes: 1/ peut on prendre le visa birman à BKK 2/ peut on acheter un billet BKK -Rangoon par AIR ASIA à BKK y a t'il un bureau car d'ici c'est la galère à cause du N° de tel? Qui connaitrait le tarif de ce vol BKK-Rangoon?? 3/ est on obligé de prendre tout en $ 4/ Peut on acheter les billets avion (vol domestiques en Birmanie) avec carte visa internationale ou faut il là encore avoir des Doll 5/ les EUROS sont ils acceptés? par hasard.

6/ Qui peut me dire sur quelle plage sympa on peut se poser qq jours?

7/ Sites à ne pas rater Bon j'arrête car vous allez dire que j'en demande trop!!! Routardement Anne (Aix en Pce) annebaum@wanadoo.fr pour ceux qui répondraient directement......
ANNEBLEUE
AS AsianPat Veteran ·
1/ peut on prendre le visa birman à BKK 2/ peut on acheter un billet BKK -Rangoon par AIR ASIA à BKK y a t'il un bureau car d'ici c'est la galère à cause du N° de tel? Qui connaitrait le tarif de ce vol BKK-Rangoon?? 3/ est on obligé de prendre tout en $ 4/ Peut on acheter les billets avion (vol domestiques en Birmanie) avec carte visa internationale ou faut il là encore avoir des Doll 5/ les EUROS sont ils acceptés? par hasard.

6/ Qui peut me dire sur quelle plage sympa on peut se poser qq jours?

7/ Sites à ne pas rater

Bonjour, 1/ Oui. Ambassade du Myanmar à Bangkok.

2/ J'ai vu dans un autre post que tu avais un problème de téléphone. Toujours pas résolu ? J'ai réservé deux fois chez eux par le passé. Avec pour conséquences que quand je donne mes nom et prénom, toutes les données apparaissent directement. Y compris mon numéro de téléphone. Je viens de vérifier. Ca donne ceci : Code international sans les 0 (dans mon cas 32 pour Belgique), puis préfixe sans le 0, puis le numéro. D'une traite, sans espace. Tu devrais réessayer, parce que tu payeras nettement moins cher en le réservant maintenant sur leur site qu'à Bangkok quelques jours avant de partir... Pas sûr qu'ils aient un bureau en ville. Par contre à l'aéroport, certainement. Si tu n'as toujours pas ton billet en arrivant à Bangkok, va faire un tour aux Départs avant d'aller en ville, ça résoudra ton problème. Mais je répète, le mieux c'est de réserver LONGTEMPS à l'avance. C'est-à-dire maintenant. J'ai payé moins de 80 EUR pour ce vol réservé 3 ou 4 mois à l'avance.

3/ Jettes un oeil au moteur de recherche. Sujet abordé à de multiples reprises. Prendre des billets de 100 USD pour acheter des kyats, payer les billets d'avion. Et des petites coupures en grande quantité pour tout le reste. Ils ont rarement la monnaie en USD. Les billets toujours en très bon état. Ca veut dire flambant neufs.

4/ A mon sens NON. Payables cash en USD. Compter dans les 85 USD par vol.

5/ Les Euros servent à acheter des kyats. Et rien d'autre.

Amicalement.
Pat.
AN Annebleue Veteran ·
Bonsoir Merci 1000 fois pour ta réponse claire ET RAPIDE Je vais voir si j'arrive à acheter le vol BKK Rangoon via AIR ASIA avec le N° de tel. Merci encore

Pour les $ je m'en occuperai en regardant le meilleur taux.

Donc il me faut pas mal de billet de 100 doll + ds Euros pour acheter la monnaie locale.

Super ce forum il n'y a pas mieux De plus je vais rencontrer les forumistes de mon coin le week end prochain. Si tu passes par la Provence annonce toi j'ai une chambre d'amis. J'habite à 10 km d'AIX EN PROVENCE

ROUTARDEMENT Anne
ANNEBLEUE
AS AsianPat Veteran ·
Si tu passes par la Provence annonce toi j'ai une chambre d'amis. J'habite à 10 km d'AIX EN PROVENCE

😎😎😎 Grand merci...

Tu vas avoir d'autres réponses.

7/ N'importe quel endroit dans ce pays est à ne pas rater. Enfin non. Thazi, c'est quand même le trou de c... du monde !

Et tiens-nous au courant pour ta réservation.
Pat.
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour le visa, c'est aussi possible de Paris ou par correspondance (compte 15 jours large)

Confirmation de vol par Air Asia, qu'il convient d'acheter à l'avance par Internet (facile, 1 seul/jour) car souvent complet et bien sur moins cher (3 000 bahts environ A/R)

Le taux des USD est meilleur dans tous les cas que les €

Et pour les billets d'avion en Birmanie, je recommande de passer par une agence (White Lotus est fiable et francophone) de les réserver à l'avance et tu les paieras en USD et non par CB parfaitement inutile au Myanmar.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AN Annebleue Veteran ·
Merci pour ta réponse rapide. Tu parles de l'agence WHITE LOTUS est ce à BKK? As tu l'adresse? donc si j'ai bien compris je pourrai prendre le billet air asia BKK/Rangoon à BKK puisque tu me donnes le prix en baths (3000)sais tu combien cela fait d'USD??

CORDIALEMENT Anne
ANNEBLEUE
MA Malamille Regular ·
Fais quand même attention, si tu réserve ton vol bangkok Yangon à l'avance et que tu n'as pas encore ton visa, aux délais pour obtenir celui ci à l'ambassade de Birmanie à bangkok. Il s'obtient en 24 (même moins si on arrive le matin tôt) à 72 heures. C'est en règle général sans problème, mais, ce serait dommage d'avoir le vol et pas le visa à la date choisie.

3000 THB = 88 USD

Bon voyage, la Birmanie, c'est magique
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour à tous

quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce lien pour l'obtention d'un visa birman ?

http://www.myanmarvisaxpress.com/VOAExplain.aspx

Renée
PH Philgbo Globetrotter ·
Non le billet s'achete sur le site en ligne de la compagnie Air Asia : plus tu l'achetes a l'avance et moins il sera cher.

Site de réservation = http://www.airasia.com/site/th/en/home.jsp
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AN Annebleue Veteran ·
Merci pour tous ces conseils éclairés. Je vais tout d'abord prendre le billet NICE/BKK ensuite je prendrai celui pour RANGOON chaque chose en son temps!!!

Bon vent CORDIALEMENT Anne
ANNEBLEUE
FR Franck01 ·
Je confirme pour la résa du billet d'avion dès maintenant avec Air Asia. Autrement, il semblerais qu'étant donné la situation de ces derniers jours, la durée du visa serait réduite. J'y vais cet été, alors si vous avez des infos...
Franck
AN Annebleue Veteran ·
Merci pour votre réponse. Pour ma part j'y serai en novembre prochain. Donc vous y serez avant moi. Si vous avez des infos à votre retour je suis preneuse.

annebaum@wanadoo.fr CORDIALEMENT Anne
ANNEBLEUE

Similar discussions

You might also like