Voyage en bus entre Huanuco et Huaraz au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu un avait deja fait la route de huanuco a huaraz en bus au mois de juillet ? Je sais pas trop si les routes sont pratiquables ? quel est la longueur du trajet en heures ? si oui j aimerai aussi savoir a quel altitude au maximum cette route passe ? et si cette route est dangereuse ? merci d avance
ME Melyssaaa Regular ·
bonjour!

Alors, j'ai fait ce trajet l'année dernière, en deux jours, avec une nuit à La Union. Je vais chercher si je retrouve les infos et je te poste ça! Bon voyage, ça vaut le coup de faire cette traversée des Andes, on voit le "vrai" Pérou!!

Mélie
EL Elthep ·
merci beaucoup...a bientot
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui je l'ai fait aussi dans l'autre sens. J'ai du passer une nuit a La Union.
EL Elthep ·
merci.... Pourquoi tu t es arrété a la union ? est ce que tu as des bonnes adresses dans cette region? a biento
Parce qu'il y a seulement des bus Huaraz La Union et d'autres bus La Union Huanuco et que la correspondance c'etait d'attendre le lendemain. La Union compte des ruines importantes a proximite, mais je ne les ai pas visitees. Le paysage est tres beau sur toute la route.
DO Dondetevas ·
Je vais au Pérou aussi au mois de juillet et j'ai lu dans le lonely qu'une compagnie de bus "sandoval" reliait Huaraz à Huanuco. Le trajet dure 8 h...
http://instampartages.over-blog.com
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hello,

Je me souviens que nous sommes montés à approximativement 4800 m entre Huanuco et Huaraz, mais c'était en passant par le parc national de Huascaran... que je conseille vivement de traverser d'ailleurs.

C'était beau comme ça :

http://cyclocosmos.skynetblogs.be/archive-day/20071202

Bien à toi Enzo
EL Elthep ·
merci beuacoup pour vos reponses cordialement
ME Melyssaaa Regular ·
Je me suis donc replongée dans mon carnet de voyage. En effet, La Union m'a servi de pause (obligée ) entre Huanuco et Huaraz.

J'avais pris la compagnie Turismo Union à Huanuco, départ à 7h du matin je crois; bus très délabrés, mais expérience unique, avec des paysages magnifiques. Le bus s'est arrêté au milieu de nulle part pour que le chauffeur change une roue, la route était plutôt mauvaise! Arrivée à La Union en début de soirée je crois. Le bus pour Huaraz partait à 4h le lendemain matin. Personnellement j'ai décidé de rester un jour à La Union, et je ne regrette pas, petite ville assoupie très sympa, qui ne voit pas passer beaucoup de touristes! Les ruines de Huanuco Viejo/Pampa sont vraiment impressionnantes, je te les conseille si tu as le temps.

Je te souhaite un bon voyage, profites-en! Mélie
VA Valountz Regular ·
Donc une incursion par cette région en vaut la peine si je vous suis. Car j'hésite entre deux itinéraires pour rejoindre Huaraz depuis Lima: soit par la côte, soit par Huanuco. Je me demandais justement si le passage par les Andes centrales présentait un intérêt particulier. Qu'y a-t-il à voir et en combien de jours? Sachant que je n'ai pas de contraintes niveau timing.

Merci d'avance.
Partir pour mieux revenir.
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Si tu as le temps ... oui ... à faire Tu n'y rencontreras pas les touristes des voyages organisés ..; Nous y sommes passés en revenant de Caraz-Huaraz. La ville la plus sympa sur ce trajet : Ayacucho mais La Union réserve sa part de surprise de bout du monde .... surtout au petit matin pour trouver un café à boire avant de prendre un bus .... Il faut savoir que la route est longue et très souvent sur piste jusqu'à Abancay. Buena suerte !
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
VA Valountz Regular ·
Merci lapresse2!

En fait, je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre mais je pars de lima pour rejoindre le nord. Je ne passerai donc pas par le tronçon Abancay-Ayacucho-Huancayo. Ce sera uniquement Cerro de Pasco-Huanuco-La Union-Huaraz. Tu confirmes quand même tes suggestions? Qu'est-ce que t'as pensé de Huanuco (si tu t'y es arrêté) et de ses environs? Est-ce que ça mérite une halte de 2-3 jours? Apparemment, ce trajet est intéressant moins par ses escales que pour les paysages traversés et pour le folklore du Pérou "profond". La route en elle-même semble à découvrir, de jour évidemment...
Personnellement, je deconseillerais. Long detour, beaux paysages certes mais Huanuco n'a pas grand interet. Si tu veux faire des detours, il vaut mieux le faire dans la region de Huaraz.
VA Valountz Regular ·
Willempsie, je tiens compte de ton conseil et je me dis que si détour il y a à faire par les Andes du centre, autant l'effectuer du côté d'Ayacucho qui vaut apparemment plus le détour que Huanuco. Comme j'arrive de la Bolivie par le lac Titicaca, j'envisageais par exemple de joindre Arequipa d'abord pour remonter ensuite à Cuzco avant de poursuivre par Abancay, Ayacucho et rejoindre la région de Pisco (islas Ballestas) ultime étape avant Lima. Ensuite, ce sera Huaraz par le littoral. Qu'en penses-tu? Où faut-il s'attarder? Les trajets doivent-ils se faire plutôt de jour pour profiter des paysages? Quel est l'état de la route après Abancay?

Merci d'avance!!
Oui, il vaut mieux faire les routes de jour. A Andahuaylas, tu peux visiter (une demi journee) un lac a proximite. Les routes sont tres lentes.
SP Spank26 ·
Bonjour, je suis actuellement á Huaraz et je veux me rendre á Pucallpa, si j´ai bien compris il faut faire un arrét á La Union pour rejoindre Huanuco. Mais j´ai entendu parler d´un bus direct pour Huanuco mais impossible de trouver le nom de la compagnie, info ou intox?

Et sinon si il faut absolument faire un changement á La Union quelle compagnie et á quelle horaire je devrai prendre le bus de Huaraz pour ne pas á avoir á passer une nuit á La Union?

Merci d´avance!
Desole, cela remonte a des annees et les horaires de bus changent. Les compagnies de Huaraz a La Union sont plutot derriere le marche.

Similar discussions

You might also like