Voyage en bus de Paksan à Phonsavan (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CG
Bonjour,

je m'apprête à faire un voyage au Laos début janvier 2011 et suis en pleine préparation de mon itinéraire. J'arrive à Vientiane où je vais passer quelques jours et je compte partir vers le centre du Laos pour ensuite visiter le nord (si possible sans repasser par Vientiane). Il y a une route entre Paksan et Phonsavan mais je ne sais pas si elle est praticable et si il existe une ligne de bus pour faire ce trajet. Il y a déjà eu des discussions sur ce sujet mais elles datent de quelques années, j'aimerais avoir des informations plus fraiches!

Merci pour vos réponses :)
IC Icioulavf ·
Bonjour CGFlo,

La première partie de la piste entre Pakxan et Phonsavanh (Pakxan - Borikhan) a été refaite et ne présente aucune difficulté. Après, ça devient un plus compliqué.

Cet été, du fait des pluies, la route s'est effondrée et rendait le passage impossible sauf en moto tout terrain et pour des gens ayant un bon niveau technique.

Il existe des transports locaux pour faire le trajet et un pick-up local part de la station de bus de Pakxan le matin. Mais si il pleut la veille, ce qui arrive de temps en temps en janvier, le pick-up ne partira pas car il ne passera pas. En temps normal, il faut compter 8-12 (-14 ?) heures de route.

C'est une belle route mais très inconfortable.

Bon voyage !
Forums et petites annonces pour expats au Laos : http://www.findinlaos.com
CG CGFlo ·
à partir de où ça devient plus compliqué en fait ? :|
IC Icioulavf ·
A 50-60 kilomètres au Nord de Paksan, ca commence. Après Thatom, c'est là qu'ont lieu les éboulements. C'est une route sympa à faire en VTT ou en 250cc pas en transports locaux !

Faut que je mette des photos de la piste en ligne pour vous donner une idée 🙂
Forums et petites annonces pour expats au Laos : http://www.findinlaos.com
CG CGFlo ·
hum des infos que j'ai glanées ici et là, ça a l'air tendu de faire cette route-là...

sinon je n'ai trouvé aucune trace de Thatom !! :)
SA Sabaaidi Regular ·
bonsoir ce fut la partie la plus ardue de notre périple moto !!!!!!!!!! nous sommes partis de phonsavan et avons eu à peu près 30 kms de praticables au début la route était en construction, mais on pouvait rouler , après ce fut une galère celà tenait plus du chemin de montagne que d'une route nous avons mis 9hrs pour faire cette distance , entre les cours d'eau à passer à gué, les éboulements , les ornières , les arrêts pour ouverture du chemin par un tracto c'était en février 2010 à une période très sèche ! imagine toi si il pleut à déconseiller bridget
CG CGFlo ·
Merci pour vos réponses! Je crois que je vais du coup être obligé de visiter uniquement le Nord... En 15 jours et vue la difficulté de se déplacer au Laos, ça va être compliqué de faire une petite virée vers le Centre, encore plus vers le Sud! Tant pis, ce sera pour un prochain voyage! ;)
BO Bopenyang Regular ·
Pas façile en VanVan j'imagine...Cette moto a un bon look mais elle est plus adaptée pour se balader à Vientiane que pour crapahuter.Il faut une XR. 9h00 pour faire Phonsavan/Pakxan en VanVan c'est pas mal je trouve. Dommage que les infos aient presque 1 an.Comment est-ce que ça passe en 4X4 à votre avis?
CL Claudefrance Regular ·
J'ai fait cette route (piste, plutôt..) avec un simple pickup en 2008 et j'estime avoir eu beaucoup de chance. S'il avait plu, je ne serais certainement pas passé !

Similar discussions

You might also like