Voyage en bus Yangon-Inle-Bagan-Mandalay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut, Je pars 8 jours en Birmanie et je planifie de visiter Yangon, Inle, Bagan et Mandalay. C'est assez serré donc j'aimerais prendre surtout des bus de nuit entre les differentes villes. Pas l'avion. En cherchant dans les forums et horaires des bus en Birmanie je n'arrive pas à me decider dans quel sens faire le voyage pour passer le moins de temps possible dans les bus et surtout pas des journées! Est-il facile de trouver des bus pour voyager dans le sens Yangon-Inle-Bagan-Mandalay? Il y a t'il tjs des bus qui partent en fin d'après-midi pour arriver tôt le matin à destination?

Merci pour vos conseils!
Sasha
LO Loupaustral ·
Bonjour! Je pars en birmanie dans un mois Avec des Amis, et nous voulais faire Exactement le meme parcours, en 1semaine aussi. Aurais tu des counsels a nous donner, comme par exemple pour les transports. On a regarde sur differents sites et c'est vraiment la galere!!! Merci d 'avance
HE Hervebe Veteran ·
Il faut compter quinze heures de bus pour aller de Rangoon à Inle, on part vers 15 heures et on arrive le lendemain matin. Toujours le même chauffeur chargé au bétel, et un assistant qui guide pour doubler, car le volant est à gauche mais la conduite aussi. Sans parler des réparations du bus sur place ou des éventuelles crevaisons... C'était il y a quelques années mais je ne pense pas qu'il y ait eu de grandes améliorations. On avait fait Rangoon Inle, Mandalay, Bagan en trois semaines. En une semaine, tout çà me parait très court..
SA Sashak ·
Salut, Mon conseil est de réserver les hotels à l'avance car c'est la haute saison maintenant est c'est difficile à trouver sur place. Pour les transports en bus c'est assez facile à voyager entre les differentes villes. Demande les horraires et les billets à ton hotel. Le temps de voyage en bus entre les Yangon, Inle, Bagan et Mandalay est bien moins que ce qui est marqué sur internet et toujours faisable la nuit ou le jour. Yangon - Inle:10-12 heures. Inle - Bagan: 9 heures. Bagan - Mandalay: 6-7 heures. Tu peux arriver en avion à Yangon et repartir de Mandalay ce qui permet de ne pas revenir à Yangon (encore 8 heures de route). Reste plus longtemps à Bagan car c'est le plus beau site du pays (surtout couchers et levers de soleil). Tu peux meme aller au Mont Popa pour une demi journée et revenir à Bagan déjà dans l'après midi. A Mandalay faut voir le coucher du soleil au U Bein Bridge.

Bon voyage! Pour moi c'était le plus beau!

Sasha
Sasha
LO Loupaustral ·
Merci beaucoup pour ta reponse. On va essayer d'en profiter a fond

Similar discussions

You might also like