Voyage en camion aménagé avec mes 2 chiens et mon fils en Espagne ou Portugal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour amis voyageurs du monde !! je viens de faire aménager un camion afin de pouvoir m'évader avec mon mari, mon fils et mes 2 malinois :)

Nous aimerions pour notre première grande expérience en camion faire un road trip d' une semaine et demie ou 2 semaines en Espagne ou Portugal ou Italie cet été.( tout dépend les pays qui acceptent plus les animaux, en fonction de vos retours...)

Mais voilà, j'aimerai trouver des pieds à terre où mes chiens sont autorisés, pour qu'ils puissent s'éclater et profiter du grand air avec nous en famille. En France les chiens sont trop restreints :(

Nous voyageons également avec mon fils qui aura 3 ans et qui aime les grands espaces.

Nous recherchons de la nature, de quoi faire trempette de temps en temps quand il fait chaud et on ne veut pas être dans la foule des grandes villes.

Si vous avez des idées de circuits avec pourquoi pas des aires où nous pourrions dormir (camping à la ferme, sauvage...) en toute tranquillité... je suis preneuse :):)

J'ai hâte de ce moment , merci d'avance pour vos suggestions :)

Biz

Lili
RA Razul Veteran ·
Bonjour, je ne souhaite pas devenir "Briseur de rêves", mais en Espagne, les animaux de compagnies doivent répondre à certaines obligations, et sont loin d'être admis partout. Accessoirement le camping "Sauvage" est en principe interdit ; Bien sur, dans certains cas, cela doit être possible, mais ne pas trop y compter pour tous les arrêts. Bref prépare bien ton truc, Bonne Espagne, Razul
HA Hannahannah Globetrotter ·
Mais voilà, j'aimerai trouver des pieds à terre où mes chiens sont autorisés, pour qu'ils puissent s'éclater et profiter du grand air avec nous en famille. En France les chiens sont trop restreints : (

Qu'est ce que vous appelez pied à terre . En Espagne ça vas être difficile en effet .
Que se vuelva la tortilla
EL Elfepapillon Veteran ·
[:)] Bonjour Aurélie

Ce n'est pas vraiment facil d'amenner ses chiens en Espagne ou au Portugal, mes amis qui y vont régulièrement ont fini par laisser leur chien en pension dans un chenil en France ! ......A vous de voir si vous voulez éviter les problèmes (amendes etc....) ou non !!
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
LI Liligougou ·
Bonjour Merci pour votre réponse Oh noooon 😭😭 Bon on va tenter on essaiera de trouver des coins isolés 🤞🏼🤞🏼
SO Soloita ·
Bonjour certes les chiens ne sont pas les bienvenues dans les restaurants, bar , hotels et commerces , mais tu n auras aucun probleme dans tes deplacements avec eux [;)] il y a une bonne application pour les camping cars qui t indique des emplacements gratuits ou des campings ou air de camping cars ou les chiens sont acceptés ...Park4night bon trip a toi
LI Liligougou ·
Bonjour Aaaaah merci 😍 au pire les restos on a emménagé une petite cuisine dans l expert 😉 priorité à mes toutous Il me tarde de faire ce trip en famille et dans la nature Merci pour l appli je viens de la télécharger !
C'est vrai que ce n'est pas facile mais ça commence à se détendre un peu . J'ai meme vu des " plages canines" depuis deux ans . Perso j'avais renoncé à amener le mien , en plus il ne supportait pas la chaleur . Fais attention au parc nationaux ou ils ne peuvent pas aller , amende assurée si tu tombe sur un garde . Fais aussi attention à ce que leurs vaccinations antirabique soit à jour . J'ai encore vu des renards qui avaient tous les signes de porteurs de rage dans le bas Aragon . Bonne balade .
LI Liligougou ·
Cool merci pour toutes ces infos ! 😃 oui en effet le vaccin on leur fait car en Corse c est pareil Je vous raconterai mon voyage 😉
Avec plaisir , les carnets de voyage sur l'Espagne m'intéressent toujours .
DU Ducky2a Regular ·
Bonjour Petite info depuis 2007 la vaccination antirabique n’est plus obligatoire pour les animaux se rendant en Corse[;)] Bons preparatifs
LI Liligougou ·
Ah ok merci [;)] bon par précaution je continuerai et le vaccin par rapport au moustique mais je ne me rappelle plus du nom 😃
Cette vaccination n'est peut être plus obligatoire en Corse mais il suffit d'un fada qui ramène un animal porteur de la rage et ça peut repartir . Nous avons connu ça dans la région bordelaise en 2004 où de nombreux chiens ont été euthanasiés suite à l'introduction illégale d'un chiot porteur de la rage . Disons que ça peut toujours servir .
DU Ducky2a Regular ·
C’est sûr [;)] il vaut mieux le faire
Oui , il y a encore des idiots qui importent des chiots et des chatons trouvés sur les plages au Maroc , dernier cas récents :

Novembre 2007 - Vendée : un chat est contaminé par une chauve-souris à Fontenay-le-Comte. Ce virus rabique est habituellement peu contagieux pour les carnivores domestiques. En 2009, à Idron (64230) le virus rabique est identifié sur une chauve-souris tombée au sol et ayant mordue au pied la propriétaire des lieux. Ce virus est donc présent en France et toute morsure par un chiroptère justifie de la signaler à son médecin. Février 2008 - Gers et Seine et Marne : Trois cas de rage dont un directement importé du Maroc. Avril 2008 - Var: cas de rage sur un chiot importé de Gambie par la Belgique. Mai 2008 - Guyane : Cas humain et mortel de rage. Novembre 2008 - Isère : Cas isolé de rage sur un chiot importé du Maroc. Aout 2011 - Challans Vendée : Cas isolé de rage sur un chiot importé du Maroc. Novembre 2013 - Argenteuil Val d’Oise : cas isolé de rage sur un chaton importé du Maroc.

Cordialement , Hannah .
BI Bigousteppes ·
Bonjour

Mon chien m'a suivi jusqu'au bout de monde, y compris en Espagne, sans difficultés! A partir du moment où il est vacciné contre la rage avec un passeport en règle et une identification par puce, il n'y a pas de problème, les espagnols ont aussi des chiens!!

Nous avons fait une partie du nord de l'Espagne en 2017. Il est vrai que le bivouac est interdit dans les parcs nationaux mais on parvient à trouver de jolis coins pour se poser! ;)

Vous trouverez notre récit de voyage sur notre site, ainsi qu'une fiche pays Espagne!

Profitez bien!
Nos vadrouilles en camion >> http://www.bigousteppes.fr/ <<
LI Liligougou ·
Bonjour Oh super merci beaucoup !!! Les malinois sont pas toujours appréciés alors j appréhende toujours un peu mais elles sont sages et bien éduquées donc ça va le faire Je fais regarder tout ça C est super !!!! 😃😃😃 Cordialement

You might also like