Périple en camion aménagé Allemagne - Autriche - Hongrie: campings
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je prépare un petit périple en camion aménagé. Je pars avec mon renault master et je cherche des campings sur la route, sympa et pas trop cher. Je pourrais dormir en zone de camping-car, mais je trouve ces endroits en général pas très agréables. Et, je suis une femme seule et je trouve les camping plus sympa et je peux y prendre une douche! Je cherche des camping pas trop cher, genre camping municipal.

Auriez-vous des adresses en Allemagne, près du lac Mummelsee? Je compte faire ma deuxième étape ou bien vers le lac Chiemsee ou au PN de Berchtesgaden (lac de Konigssee) ou vers Hallstatt. Puis, en Autriche, au lac Baladon.

Merci d'avance pour vos réponses...

Maud
JF Jfm72 ·
Bonsoir ,

Je vous mets celui-ci comme exemple , il est situé au bord du lac Balaton ( il y en a d'autres ), mais celui-ci , je le connais pour ses prestations:

http://www.edericsdeltacamping.hu/index.php?id=a...

Première photo : le batiment toilettes et douches . Deuxième photo :entrée du camping Troisième photo :vignobles de Tokay ( appellation redonnée à nos amis hongrois )

Si les prix vous conviennent ?

En Autriche , vous pouvez vous arrêter à Hall in Tyrol :

http://www.camping-hall.at/de/Camping-Hall

mais ce n'est pas les prix d'un camping municipal d'en France, vous avez piscine et les toilettes sont hyper propres et entretenues . Je peux vous donner d'autres points d'arrêt sur cette route, genre place dans une ferme , avec eau et électricité pour 10€ la nuit , mais sans douche ! A+ Cordialement . J-F
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Juste une précision pour Hallstatt, où nous sommes passés l'automne dernier: la ville est un peu barricadée anti camping car. L'endroit est néanmoins charmant et vaut la peine. Tout dépend de la taille et de l'aspect de votre véhicule ( nous avons un van aménagé de 6m de long, donc pas un montre) il ne nous a pas été possible de nous garer à Hallstatt. Il y a un grand parking avant d'arriver, environ 2-3km avant ( je vous dit ça un peu à la louche, mais il faisait un temps épouvantable et toute distance paraissait trop longue)Il y a un service de taxi organisé par la ville, avec un téléphone dans une guérite à l'entrée du parking. On vient vous prendre et on vous ramène ensuite . le prix du taxi est compris dans les 15E du parking .( quand même). Pour les camping en Allemagne ( et ailleurs) j'utilise beaucoup le site https://campingfuehrer.adac.de/europa/index.php
Je n'aurai pas le temps...
MA Maudetyann ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'aimerais rester sur des tarifs à moins de 10euros la nuit... Je veux bien le nom du camping à la ferme (je peux me passer de douche de temps en temps pour des endroits sympa et moins cher)!

Je fais donc 1ère escale à Lunéville (France). Puis, Allemagne : Lac constance (des adresses camping pas trop cher et sympa?) PN Berchtesgaden - lac de konigssee (des adresses?) Puis, Autriche : Hallstatt Hongrie : Lac Balaton

Ensuite, je ne sais pas encore ou je vais faire étapes (je bosse là dessus aujourd'hui) mais je prend la direction de Belgrade, puis Sofia... Pensez-vous que ca craint de dormir seule dans ces pays-là? Certaines personnes ne conseillent de tracer à partir du lac balaton rejoindre mes amis bulgares à Sofia mais j'aimerais prendre le temps de voir ces pays...

Merci bien pour ces conseils et informations!
JF Jfm72 ·
Bonjour ,

Voici les coordonnées en Autriche , à Maria Alm : Stegen 16, Unterstegbauer 5761 Maria Alm N 47.397666° E 12.90355° Tel :+43 6584 7765

Ce sont les prix de 2013 : 10€ place et 2€ électricité

J-F
MA Maudetyann ·
Merci!

Similar discussions

You might also like