Voyage en camion jusqu'en Asie Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
petit retour sur notre expérience. Fin février 2010, nous avons acheter un mercedes sprinter version super long. Le 9 mars, nous avons pris le départ de France, jusqu'en Kirghizie. Nous sommes passés par : l'Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, monténégro, serbie (kosovo) serbie, Bulgarie, Turquie, Géorgie, Azerbaïdjan, Turkménistan, Ouzbekistan et Kirghizstan. Deux mois pile pour faire cette traversée et 10 000km. Nous avons pris notre temps avec une pause parfois d'une semaine (Istanbul; Bakou) pour les visas que nous avons fait au fur et à mesure. si c'était à refaire, je pense que cela aurait était judicieux d'avoir les visas auparavant. Une fois au Kirghize, nous avons revendu le camion. Certe nous avons un contact français qui nous a aider dans les démarches. Maintenant, nous voilà au turkestan oriental mais cette fois-ci avec un tandem. Une bonne idée pour voyager sans prendre l'avion... Bon voyage. PS : le passage par le bateau de la mer Caspienne : Mémorable... Oups, j'oublié, certes le gasoil n'est vraiment pas cher au turkménistan (12€ le plein du merco) mais plus de 300$ de taxe à la frontrière pour juste les 5 jours de transit visas !!! La traversée Bakou - turmènebashi nous à coutés : 450$ pour deux personnes et un merco de 6,5m de long !!!
MO Monalan84 Regular ·
coucou c Mona(Bakou le 307+4chiens)contente avoir de vos news sur forum.pas pu entrer avec chiens a Actau.donc retour Bakou!!!!.du coup suis allée turkmenistan, uzbekistan(bien aimé)ai pu entrer avec chiens a Chinaz d'uzbekistan (100e pour chiens).maintenant j'essaie preparer entrée chine.eu visa facil mais ce n'est que le visa.suis Taldy korgan sud est kazak si jamais vs passez par la!!!dommage que seulement 5jours visa turkmenistan.surtout qu'a cause vent pas ferry.ai perdu 1jour.et les taxes, ils font fort+tout en dollars en+.voulaient pas d'euros ni argent local.je regrette pas avoir eu temps squatter avec les chameaux au milieu désert mais ai du tracer.avais plus 1$ et devais recuperer visa uzbek a ashgabhat.bonne route
PH Philippe35 Regular ·
Salut Olivier et bonne continuation avec le tandem !

Philippe
www.tandemcouche.fr
AR Artichaux Veteran ·
salut chapeau bas pour votre prouesse surtout avec un certain nombres de mauvaises routes sinon de pistes... notamment à partir du kazhakstan sans parler des routes en plaques de bétons disjointes.. 10.000 km en 2mois c'est quand même la course ....... pouvez vous me donner quelques renseignements sur votre passage en bateau à Bakou temps d'attente -facilité d'embarquement- durée - qualité du bateau - (cabine sales et obligatoire ?) et aussi des douanes azherbes (en sortant de géorgie) qui ont une réputation de racketer ouvertement les touristes

vous auriez pu eviter l'azerbaïdjean et le turmkistan en passant par astrakan ( avec un visa russe) salut

qu'est ce que c'est qu'un merco ?
artichaux
MO Monalan84 Regular ·
un merco c un mercedes.ferry bakou.presque chaque jour pour turkmenistan un peu moins souvent pour kazakhstan?départ dépendent des trains, du temps ou du chargement(si essence;pas de passager)temps traversée, changeant.3jours entier pou bakou -actau et retour 2jours, bakou-turkmenbashi en gros 18h.ferry babou, ai pu rester dans camion, avec chiens.pour actau, ai du avoir cabine, mais pouvais descendre camion.cabine pas terrible, mais ya bar.de toutes façon, pas argent a donner en +, c inclus.traversée tres cher.c vrai que azerbaijan et turkmenistan fon fort sur amendes!!!taxes taxes pour entrer, pour passer, pour stationner, pour ouvrir barriere, pour rien et j'en passe.dommage car baku, tres impressionnante et turmenistan, aurais aimé avoir temps circuler plus longtemps(visa 4jrs a ne pas dépasser, par contre camion avait 15jrs, contrairement a azerbaijan, j'avais 1mois et camion 72h;mais c tout pour faire payer amendes.ça gache le voyage.pas racket poste frontière.c long mais paperasserie.le racket, il est a chaque coin de rue.faut rouler doucement, avec ceinture, et tous papiers a portée de main
AR Artichaux Veteran ·
salut merci pour ces excellents renseignements aussi pas prêt de passer par l'aizerbaïdjean encore moins en turkmenistan pour gagner le Kazhakstan je préfère passer par la russie juste un peu embêtant a la douane ou on vous demande des renseignements en cyrilique en anglais paraît il maintenant..... salut
artichaux
BO Boubou38 ·
BONOUR jE Souhaite aller en minibus aménage (trafic) jusqu'à bakou en passant par l'arménie peux tu me dire si c'est fesable avec ma femme et mes trois filles (4;2 et 1 ans) durant l'été 2011 (2mois) est ce que les frontières sont faciles à passer à l'aller comme au retour merci d'avance jacky
BO Boubou38 ·
BONOUR jE Souhaite aller en minibus aménage (trafic) jusqu'à bakou en passant par l'arménie peux tu me dire si c'est fesable avec ma femme et mes trois filles (4;2 et 1 ans) durant l'été 2011 (2mois) est ce que les frontières sont faciles à passer à l'aller comme au retour merci d'avance jacky
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

Chouette projet....🙂

Par contre, les frontières Turquie-Arménie et Arménie-Azerbaïdjan sont fermées ; passages obligatoires par la Géorgie.
LE Lelya ·
Bonjour, sympa votre périple! Pour avoir une idée, combien est ce que ce voyage vous a couté? (sans l'achat du véhicule j'entends) Merci!

Similar discussions

You might also like