Voyage en caravane en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
savez vous s' il est vraiment indispensable d ' acheter en ligne un pass de 300NOK pour payer les ferries ou si une carte bancaire internationale suffit .merci (nous avons une voiture et une caravane de +6m)
GE Gerard8 ·
Bonjour, je suis allé deux fois en norvege ( 2003 et 2007 ) et je n'ai pas rencontré de probleme pour tout payer avec ma carte visa . Passez par le Danemark ( Hirtshals_Larvik ) et partez dans le sens des aiguilles d' une montre et régalez vous . Bon voyage. G.
DO Domimary ·
merci pour la reponse , j' ai lu cette histoire de pass à acheter sur le net , ds le guide du routard , mais je prefere de loin passer avec ma carte bancaire aux differents peages, pour le circuit ns passons effectivement par le danemark et ferons le tour norvege suede ( un peu de finlande) ds le sens des aiguilles du montre !!!
KA Kaprica ·
Bonjour, depuis 2005 nous passons tous nos étés en Scandinavie et plus particulièrement en laponie (découverte en 1969) que nous avons visitée dans tous les sens ! Nous réservons nos passages de bâteaux depuis la France mais nous payons tous nos frais, campings, super-marchés, essence etc... avec notre carte bancaire, ll faut ajouter les frais bancaires pour tous paiements au danemark, suède, norvège : monnaie la Couronne, en finlande c'est l'Euro, donc pas de frais supplémentaires, et l'été en Finlande tenir compte d'1h de plus qu'en France et les autres pays scandinaves. Par ailleurs personnellement je préfère découvrir les fjords norvégiens du nord au sud car la majorité des parkings sont côté mer, et avec une caravane il n'est pas facile de traverser la route pour se garer si l'on roule du sud au nord. Bon voyage Kaprica
DO Domimary ·
merci pour les infos😉, connaissez vous un coin accessible où la langue du glacier se jette dans un fjord, je reve de voir cela de pres et je n 'arrive pas à savoir à quel endroit je peux le faire exactement . merci
GE Gerard8 ·
Bonjour, toujours sur le départ ???. Le glacier le plus proche la mer que nous avons put voir et approcher a pied s'appelle le JOSTEDALSBREEN mais il n'arrive pas jusqu'à la mer . On peut y accéder par une route " en cul de sac", en passant par OLDEDALEN et STRYN . Bon voyage et donnez vos impressions au retour. Gérard.
JU Julien92Sui Veteran ·
Il n'y a pas un glacier qui se jète dans la mer, tout au Nord ? Le øksfjordøkelen ?
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
GE Gerard8 ·
Je n'ai malheureusement pas tout vu dans un pays aussi beau et diversifié. Cordialement. Gérard.
JU Julien92Sui Veteran ·
ça c'est sûr Gerard ! Ce pays est tellement grand et tout y est beau. 4 semaines entre Bodø et Tromsø ne m'ont à peine suffit pour visiter les îles Lofoten, Senja et Alpes Lyngen ! Je me suis renseigner rapidement : le le Routard dit que ce glacier se jète dans la mer... j'ai regardé des photos sur internet, ouai bof bof... un petit filet de neivé qui se jette au fond d'un fjord... Je ne crois pas que ça vaille la peine d'aller jusque tout là-haut pour ça, vu les superbe glaciers qu'il y a au Sud-Ouest.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
KA Kaprica ·
bonjour ! Pour voir un glacier, vous pouvez aller sur le site www.svartisen.com glacier situé au niveau du cercle polaire au-dessus de Mo i rana, un camping à Furoya au bord du fjord et départ d'un ferry. Parking à Holand 10 km de Furoya pour prendre un bateau sans voiture, et traverser pour se rendre au pied du glacier, marche facile.
DO Domimary ·
😏 merci .....
NO Nomade059 ·
savez vous s' il est vraiment indispensable d ' acheter en ligne un pass de 300NOK pour payer les ferries ou si une carte bancaire internationale suffit .merci (nous avons une voiture et une caravane de +6m)

Bonjour,

Il ne faut pas confondre le passage des ferries et les péages routiers. Pour les premiers on peut payer par carte bancaire sans problème, ou en espèces quand ce sont de petites sommes. Pour les seconds il existe effectivement le système autopass qui permet de passer aux péages routiers sans s'arrêter, la plaque d'immatriculation étant lue par des caméras et le montant étant débité sur un compte prépayé. J'ai fait une fiche sur les péages en Scandinavie qu'on peut se procurer en cliquant ici. (onglet contact) Cordialement. nomade059
Préparer un voyage en Scandinavie, Islande, Irlande, Italie, Sicile, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Grèce, Crête : https://nomade59.jimdofree.com

Similar discussions

You might also like