Voyage en cargo vers la Malaisie pour se rendre en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour a tous ,

Ne prenant pas l'avion jai choisie de me rendre en Asie par cargo de marchandise . Je prépare donc actuellement mon voyage vers la Malaisie par voie maritimes pour ensuite me rendre en Thaïlande par voie terrestre. Mais quelques questions sans réponses viennent assombrir la belle carte postale de mon voyage. Enfaîte je ne sais pas , si je peux demander mon visa Thaï en France alors que mon port d'arrivé est en Malaisie ou bien alors si je pourrais faire le même type de visa* a mon arrivé en Malaisie. (* visa multiple entrées) Donc si quelqu'un a le début d'un commencement de réponse a cette première question et bien je suis preneur. ;)

Ensuite quelques point a éclaircir , Savez vous si il me faudra un visa a mon arrivé en Malaisie ? sachant que je serais de passage seulement quelques jours le temps d’obtenir mon potentiel visa thai.

Dernière petite question et après promis je vous laisse tranquille ;) Et til possible que je reste 1 ans en Thaïlande avec ce potentiel visa délivré en Malaisie (KL) ? Si non , quel serait la meilleur démarche a faire pour que je puisse y séjourné 1ans ou +.

Si vous avez des conseils pour préparer au mieux mon voyage je l'ai prend avec grand plaisir. Merci a tous pour vos futur réponses . A vos clavier :)
TU Tuture Veteran ·
Salut

Tu n'as pas besoin de visa pour aller en Malaisie , à ton arrivée tu auras une autorisation de séjour de 90 jours - Pour aller en Thailande tu feras un visa à KL ou Penang (60 jours 28€) que tu pourras prolonger de 30 jours en Thailande pour presque 50€ - Après te faudra quitter la Thaîlande et faire l'aller retour dans les pays limitrophes pour refaire des visas thaÎ

La belle route...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
PH Philmar ·
Pas de visa nécessaire pour ce transit en Malaisie, la meilleure solution pour un séjour d'un an en Thailande serait de faire le visa avant de partir de France dans un consulat de Thailande ou à l'ambassade. Patrick
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Enfaîte je ne sais pas , si je peux demander mon visa Thaï en France alors que mon port d'arrivé est en Malaisie ou bien alors si je pourrais faire le même type de visa* a mon arrivé en Malaisie. (* visa multiple entrées)

oui tu le peux, il suffit de respecter le delai de validite du visa (je crois que c est 3 mois, a verifier en appelant l ambassade thai a paris), le voyage en cargo prenant normalement environ 3 semaines, c est jouable

Et til possible que je reste 1 ans en Thaïlande avec ce potentiel visa délivré en Malaisie (KL) ? Si non , quel serait la meilleur démarche a faire pour que je puisse y séjourné 1ans ou +.

normalement c’est impossible avec le visa touristique classique, qui limite ta présence sur le territoire thai à 180 jour/année flottante dans la pratique, les autorites thai peuvent etre tolerantes avec des ressortissants francais, mais a ta place je ne parierais pas la dessus, surtout qu il existe d autres formes de visa, dont probablement une formule adaptée a ta situation, les detaills la: http://www.immigration.go.th/nov2004/en/base.php?page=service

bonne lecture
PR ProVoyager ·
Hey BIG UP les voyagers et un grand MERCI a tous pour vos infos . ;) Le forum m'es dune aide très précieuse pour préparer ce grand voyage qui m'attends.

Je suis toujours dans les préparatifs de mon départ qui est lui prévu pour le 14 Janvier 2013 par le port de Trieste (Italie) J'essaye de faire mon visa avant le départ avec l’ambassade de Thaïlande en France mais sa ne semble pas chose facile. Apres plusieurs échange par e-mail je ne parviens toujours pas obtenir le visa souhaité.

L'ambassade ma dernièrement envoyé un mail me demandant mon billet A/R France/Asie. Billet retour que je ne peut pas fournir puisque je n'ai pas de date de retours prévu. Voici un extrait du mail .

Dans votre cas, il faudra vous déplacer et vous joindrez à votre dossier le billet A/R FRANCE/ASIE, et ne pouvez demander qu'une seule entrée 58 jour.

Avec ce dernier mail , je me retrouve au point de départ concernant le visa approprié a mon séjours pour une durée de 1an en Thaïlande. Je pense donc faire mon visa double entrée a mon arrivé en Malaisie et ensuite faire des sorties dans les pays limitrophe pour le refaire. J'aimerai être certain que cela va m’être possible ? Pouvez vous me donner de plus amples informations sur les démarches qui m'attendent .

Merci encore
HM Hmh Globetrotter ·
Je pense donc faire mon visa double entrée a mon arrivé en Malaisie et ensuite faire des sorties dans les pays limitrophe pour le refaire.

Bonsoir, Attention les règlements évoluent: http://www.thaivisa.com/forum/topic/605601-no-more-non-b-multiple-visas-from-kuala-lumpur/
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like