Voyage en Chine à 2 sur 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous,

Avec ma moitié nous comptons partir en Chine cet été durant le mois d'aout, 15 jours. Dans l'idéal on pense arriver à Pekin et repartir de Shanghai. Entre les 2 on pensait faire Xian, Hangzhou, aller dans le Huangshan. Ces destinations ne sont pas fixes pour le moment, nous ne connaissons vraiment pas, et je me suis basé sur les aventures d'autres routards ^^. J'ai au final 2 questions: - Que pensez-vous de cet itinéraire ? - Sans compter le transport France-Chine aller/retour, un budget de 1500 € pour 2 est-il suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses.
NO Novomonde Regular ·
Bonjour Adrien,

Pour le budget j'ai envie de vous demander de quelle façon vous compter voyager? Quel type de logement? Les déplacement vous compter les faire en train/bus/avion? Cela change beaucoup de chose... ;) Rien que pour le train les prix sont multipliés par 4 suivant si vous prenez des places assises ou des couchettes "luxe" pour un trajet Pékin-Xian...

Mais à priori 1500€ me paraissent être amplement suffisant... Pour vous donner une idée nous avons passé 2 mois en Chine et avons bouclé le voyage sur une moyenne de 22€ par jour par personne. Nous avions pris l'habitude de voyager en mode routard tout en profitant de faire des bons repas et en dormant dans des petites guesthouse... Nous options aussi régulièrement pour des trains de nuit afin de nous faire gagner du temps ainsi que le coût d'une nuit d'hôtel... En Chine c'est un moyen de transport vraiment fiable et très confortable! mais après le budget dépend aussi de l'endroit... Shanghai sera bien plus cher que le Huangshan...

Nous ne sommes pas passé par Shanghai mais par contre Pékin et Xian oui, si ca peut vous aider on a fait un article sur notre budget par poste de dépense (ici).

Salutations, Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
AD AdrienC255 ·
J'étais allé sur ton blog, et m'a donné déjà un bon aperçu ^^.

On est dans l'optique de faire un voyage routard mais pas roost non plus. On veut au minimum une chambre à nous, pas grave si les sanitaires sont en communs. Pour les transports tu conseils quoi ? Le bus et le train c'est pas trop galère ? La personne qui m'a conseillé le trajet avait pris l'avion entre Xi An et Hangzhou, mais je ne sais pas si ce même trajet est faisable en train pour économiser.

Merci pour ton aide =).

Similar discussions

You might also like