Voyage en Chine avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

j'étudie présentement la possibilité de faire un voyage en Chine avec l'agence Sinorama. Les commentaires que j'ai lu sur ce site me donnent confiance mais j'aimerais avoir de l'information plus spécifique sur les visites, particulièrement sur le temps passé aux endroit qui m'intéressent le plus. Alors appel à tous ceux qui ont fait affaire avec cette agence dans le passé.

1- Combien de temps avez-vous passé à la Muraille de Chine et en quoi consistait la visite?

2- Combien de temps a duré votre visite des remparts de Xian?

3- Combien de temps avez-vous passé à Wuzhen? Avez-vous pu vous promener dans la ville et sauter de ponts en ponts?

4- Avez-vous eu un peu de temps libre à Pékin? J'aimerais bien allez voir le stade Olympique mais ils n'en font pas mention dans l'itinéraire.

5- Est-il possible de quitter le groupe. Par exemple, le groupe va visiter un truc qui m'intéresse pas alors je ne les suis pas, visite par moi-même et les retrouvent que le lendemain.

6- La moyenne d'âge du groupe ressemblait à quoi? Des gens dans la vingtaine étaient-ils présents?

Merci infinément pour vos réponses.

David
PRAGUE!!!!! PRAGUE!!!!! PRAGUE!!!!!
OA OAM92 ·
Bonjour,

Pourquoi solliciter absolument une agence?C'est complètement jouable par ses propres moyens, et du coup vous gagnerez en autonomie...
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Non, je n'ai pas utilisé Sinorama, ni une autre agence. Mais voici quelques pistes de réflexion :

1- Combien de temps avez-vous passé à la Muraille de Chine et en quoi consistait la visite?

Ca consiste à aller en car à Badaling comme tous les groupes, et à jouer des coudes dans une foule de touristes, de camelots et de pickpockets. Cela laisse les autres sites de la Grande Muraille à l'usage exclusif de ceux qui y vont par eux-mêmes. Remarque : Pourquoi dans les livres les photos de Badaling sont toujours au soleil levant ou couchant ? parce que ce n'est qu'en dehors des heures d'ouverture du site qu'il n'y a personne. Pourquoi trouve-t'on dans les livres des photos de Jinshanling en pleine journée ? parce que pendant les heures d'ouverture du site, il n'y a personne non plus😉

2- Combien de temps a duré votre visite des remparts de Xian?

Si le guide est paresseux physiquement, ça ne durera pas longtemps, car il n'aura pas envie de faire 14km à pied. Si le guide est paresseux intellectuellement, ça meublera une demi-journée, pendant laquelle il n'y a pas grand chose à dire. Exemple typique de visite que l'on peut faire par soi-même.

4- Avez-vous eu un peu de temps libre à Pékin? J'aimerais bien allez voir le stade Olympique mais ils n'en font pas mention dans l'itinéraire.

Pas question, vous seriez capable de sécher la visite du magasin de souvenirs avec lequel Sinorama a des accords😏

5- Est-il possible de quitter le groupe. Par exemple, le groupe va visiter un truc qui m'intéresse pas alors je ne les suis pas, visite par moi-même et les retrouvent que le lendemain.

Non, vous serez puni et privé de dessert le lendemain 😏 Bien sûr que vous pourrez quitter le groupe. La Chine, ce n'est pas la Corée du Nord ! Vous vous apercevrez alors que vous n'aviez en fait pas besoin de voyager avec un groupe.
SY Sylvainf1000 ·
🙂bonsoir a toi, mon beau frère vient darriver de chine avec sinorama, tout était correct il avait de bon commentaire et dautre personne mon dit que s était très bien organiser, moi je part le 4 mars 2011 pour 14 jours en chine avec sinorama si il y a quelqu'un qui y va cette datte qui me le dise merci on communique merci. http://vacancesinorama.com/fr/gs/index.php?id=la-chine-14b😏
vaut mieux veiller les un sur les autres que se détruire les un les autres.
GA Gapadone ·
Bonjour,

Pour ceux que ca interresse, j habite a 2 pas du stade olympique

Il y a un hotel tout proche, propre a moins de 30 euro la nuit, proche du metro, ou alors a la maison pour le meme prix.

contact dom3@hotmailcom

Similar discussions

You might also like