Voyage en Chine avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous partons en Chine le 17 par une agence Chinoise de Quiling. Et je viens de recevoir ce message.

By the way, about the balance, can you bring the cash to China and exchange to RMB and then pay to our Beijing office?

Or can you bring Traveler’s Check and withdraw it in China ? Because if you pay with your credit card in Beijing , there will be 4% surcharge, so surcharge is about $320. If you can do it by traveler’ check, there is no extra fee, moreover, you have interest!

Why I do not recommend pay to our CITS bank account? Because if you pay to our bank account, we need to collect lots of receipt to withdraw the money from the bank and it is very complicated and trouble.

Will you do me that favor?

Pour ceux qui ont voyage en Chine depuis l'Asie (J'habite Singapore) par une agence Chinoise, avez-vous eu ce type de demande ?

Je vais me renseigner pres de la communaute chinoise ici mais si quelqu'un a deja eu ce message, peut-il me rassurer ou me casser quant au choix de l'agence pourtant tres recommande sur le net ?

Merci
La puce
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Cela ne me surprend pas. Convertir des euros (virés de mon compte en France) en yuan, ou effectuer un virement vers le compte chinois d'un tiers, me demande chaque fois au bas mot vingt minutes de paperasserie à mon agence bancaire ici à Beijing. Un jour, il faudra que je compte le nombre de signatures et de frappes de mon code PIN exigées pour ces opérations pourtant banales. Donc l'argument "we need to collect lots of receipt to withdraw the money from the bank and it is very complicated and trouble" tient tout à fait la route.

J'ai beaucoup d'exemples de transactions qui sont faites en liquide ici, alors que ce serait par carte, chèque ou virement bancaire en France. J'ai aussi acheté du matériel en liquide, justement pour éviter des frais de transaction par carte (qui ne sont pas systématiques).

Les Chinois délivrent systématiquement un reçu, quand on leur verse du liquide. Si vous avez par ailleurs des échos favorables de cette agence de voyage, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
MO Moucheroud ·
Hello Marathon,

Merci pour ta reponse. Mon prof de Chinois m'a aussi explique que ceci est tres courrant en Chine de payer en liquide pour surtout eviter les taxes. Elle va appeler l'agence pour moi demain, ce qui je pense finira par me rassurer totalement. Je me rejouis de retourner en Chine pour une dizaine de jour. Merci encore
La puce

Similar discussions

You might also like