Voyage en Chine pour ma famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

je suis en train de préparer un voyage en Chine pour ma famille (5 personnes) mais sans moi car j'y suis déjà allé. Je me pose des questions sur l'organisation car si de mon côté je suis parti un peu à l'aventure pour mes parents se sera différent, ils ne parlent pas anglais et voudraient un voyage bien organisé tout en évitant quand même le style agence de voyage où l'on n'a pas le temps de souffler.

Déjà je sais qu'il est possible de prendre un interprète pour la journée, avez-vous déjà fait cela ? Combien cela coûte-t-il environ pour une journée ? Est-ce que ces interprètes peuvent aussi faire office de guide ?

Ensuite le programme n'est pas encore définitif mais ils atterriraient à Hong-Kong, iraient ensuite à Guangzhou puis Xi'an et enfin sur Beijing. Sachant qu'ils sont plutôt "nature" que grande ville pensez-vous que cela irait ? Ils ont les contraintes suivante : - Ils veulent atterrir à Hong Kong car les vols sont moins cher de Paris - Ils doivent aller à Guangzhou pour voir un amis (sinon j'aurais enlevé cette étape) - Je pense que Beijing est incontournable bien que cela fasse une autre grande ville

Enfin j'ai oublié de préciser que ce sera en juillet l'année prochaine sur 2 semaines.

Avez-vous déjà été confronté à cette situation ? Voyez-vous d'autres contraintes ?

merci pour votre aide.
JI JianadaRen Globetrotter ·
L'idéal serait d'engager des guides qui parlent français. Voir sur ce site: www.synotrip.com Le prix dépend de la ville mais environ entre 300 et 500RMB (pour le groupe, pas par personne). Ils devraient considérer le billet vers HK et retour de Beijing. Ça évite la perte de temps et le coût de retourner à HK. Pour un aspect "nature" ils devraient arrêter à Yangshuo après Guangzhou.
PA Paul3 ·
Je ne connaissais pas le site synotrip.com, merci je pense que cela va m'aider.

Par contre pour ce qui est de repartir de Beijing je viens de regarder vite fais les prix des vols directs et je trouve environs 600€ d'écart : - Aller-retour Paris/HK : 1000€ - Aller Paris/HK : 800€ Retour Beijing/Paris 800€

Je dis bien les vols directs car mes parents ne sont pas très avion, à creuser quand même pour les vols avec escales.

Pour Yangshuo c'est une bonne idée, est-ce faisable l’allée retour sur disons deux jours ?
Il ne faut pas prendre deux billets mais plutôt un "aller-retour" avec multi-destinations. Allez voir sur Kayak.com. Je vois plein de vols Paris-HK et Beijing-Paris pour moins de 1000euros. en juillet prochain. Il y a même China Eastern à 666euros. Pour Guilin, il y a le train de Guangzhou à Guilin. Par la suite il peuvent continuer leur trajet vers le nord par train ou avion. Pas besoin de faire un aller-retour.
PA Paul3 ·
Effectivement bien vu ! J'ai trouvé des vols directs avec air-france à 944€.

Merci beaucoup JiadanaRen pour ces précieux conseils !!!
KU Kurina Regular ·
Mon père fait justement Paris-Hong-Kong/Pékin-Paris en décembre, et le billet a coûté 552€...mais pas avec Air France par contre.
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr
VO Voyagista Regular ·
Bonjour,

Canton c'est sympa (Kaiping, shamian....) mais en juilllet, il va faire vraiment trop chaud à mon avis. Pareil à Hong Kong il fait très chaud, c'est limite insoutenable... Alors je passerai vite dire bonjour aux amis et j'irai à cette période plutot passer du temps dans la nord de la chine ou dans les montagnes (sichuan, yunnan meme si il fera quand meme un peu chaud). Si ils aiment la nature faire Hong Kong (meme si il y a de la nature a Hong Kong mais les touristes y vont peu), Canton, Xian et Pekin cela signifie pas de nature du tout a part vers Xian avec Huashan et tout ça dans la chaleur. C'est sur Pekin c'est beau mais il y a tellement de belles choses en Chine que je ne trouve pas que Pekin soit incontournable si on est orienté nature, cela dépend des gouts de chacun. Enfin si tes parents ont besoin d'un guide et n'ont aucune expérience de voyage en Chine autant passer par une agence locale pour tout vous organiser à la carte et pour les aider en cas de problèmes sur place. J'ai déjà utilisé synotrip c'est pratique mais je ne sais pas si il y a des guides francophones.

Bonne organisation
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
TC Tcvoyageur Veteran ·
...- Ils veulent atterrir à Hong Kong car les vols sont moins cher de Paris - Ils doivent aller à Guangzhou pour voir un amis (sinon j'aurais enlevé cette étape) - Je pense que Beijing est incontournable bien que cela fasse une autre grande ville ..ils sont plutôt "nature" que grande ville...ils ne parlent pas anglais...

Enfin j'ai oublié de préciser que ce sera en juillet l'année prochaine sur 2 semaines...

Toutes ces contraintes mises bout à bout donnent un sacré challenge 🤪

En 2 semaines, HK->Guangzhou->Xi'an->Beijing, ça va être la course (pas mal de temps passé/perdu dans les trajets alors qu'ils n'en ont pas beaucoup). Si HK et Guangzhou sont incontournables, peut-être te faut-il rester dans les "environs" et supprimer Xi'an et Beijing. Chercher plutôt des coins "nature" dans le sud (provinces du Guangdong et du Guangxi - comme te le conseille JianadaRen) ?

Maintenant, le problème de la langue est probablement celui que tu dois régler en priorité et créer le voyage en fonction de l'interprète/guide que tu trouveras.

En revanche, sans manquer de respect à Voyagista je pense que tu peux ignorer sa remarque sur la météo

...Canton c'est sympa (Kaiping, shamian....) mais en juilllet, il va faire vraiment trop chaud à mon avis. Pareil à Hong Kong il fait très chaud, c'est limite insoutenable...

En effet, si tes parrains craignent la chaleur, en juillet, ce sera probablement pire à Xi'an et Beijing. Et je ne pense pas qu'en si peu de temps, ils puissent se permettre d'aller visiter le Yunnan ou le Sichuan.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
PA Paul3 ·
Toutes ces contraintes mises bout à bout donnent un sacré challenge 🤪.

Héhé oui c'est pour cela que je demande de l'aide 😉

J'ai oublié de préciser mais ils seront accompagné de mon frère qui parle un peu anglais et est plus à même de se débrouiller dans un pays étranger.

Pour la chaleur, en se levant très top il est possible de visiter pas mal de choses, j'avais visiter la muraille en étant à 7h du matin dessus. Et l'après midi peut être faire des musées ou des choses en intérieur climatisé. De toute façon la dessus ils sont prévenu !

Sinon pour le trajet je suis toujours bloquer, si Xian est l'endroit ou l'on peut voir le plus de nature peut être doivent-ils s'attarder là-bas ? Voilà un peu comment je vois la répartition du temps basé sur 14 jours :

- HK : 2-3 jours le temps de se mettre doucement au parfum de la Chine . - Guangzhou : 3-4 jours le temps de profiter de leur ami et qu'ils découvre un peu plus la culture - Xi'an : 4 jours pour véritablement se plonger dans l'histoire et les paysages - Beijing: 3 jours pour finir par la capitale symbole de la toute la grandeur de la Chine

Qu'en pensez vous ? Est-ce que 4 jours c'est de trop pour Xi'an ?
Oui c'est trop à Xi'An. Il y a environ 20 fois plus de choses à voir à Beijing. Beijing c'est idéalement 4-5 jours et ça c'est pour les sites de base.
PA Paul3 ·
Dans ce cas je vais mettre 3 jours à Xian et 4 à Beijing.

Similar discussions

You might also like