Voyage en Colombie: dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour j'ai 17ans et j'ai la possibilité de partir 1 mois ou deux en colombie avec un ami colombien donc je serai nourri loger es que c'est dangereux comme pays? merci pour les réponse
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Marc,

Lis cette discussion en integrale (tu peux passer les messages du membre llllll, inutiles ici), pour te faire deja un premier avis.

Entre le noir et le blanc, il y a le gris. 😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
PT Ptisuisse ·
merci pour le lien c'est mes parent qui veule opas que je parte mais moi je veut profiter de la vie
La meilleure facon de convaincre tes parents, c'est de preparer ton voyage parce qu'on ne part pas n'importe comment, en Colombie ou ailleurs. 🙂 Si tu dis a tes parents "je veux aller en Colombie pour profiter de la vie!", je doute que ce soit tres convaincant/rassurant pour des parents. 😛🤪

T'as trouve ce forum, utilse la fonction recherche, tu trouveras beaucoup d'information, a toi de faire le tri.

Si c'est vraiment ce que tu veux, prends les moyens d'y arriver. 🙂

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
PT Ptisuisse ·
je vais vert cali et je suis loger cher les cousin de mon ami donc je n'ait pas grand chose a préparer je suis nourri et loger
je vais vert cali et je suis loger cher les cousin de mon ami donc je n'ait pas grand chose a préparer je suis nourri et loger

Ben si justement, t'as des trucs a preparer. Tu n'as pas l'air d'etre deja sorti d'Europe; on ne debarque pas dans un pays dont on ne connait rien les mains dans les poches.

Si tu continues comme ca, t'es mal barre pour convaincre tes parents! 😄

Allez, allez, un peu de motivation! A toi de savoir ce que tu veux. Ce sont tes parents que tu dois convaincre, pas moi.

Lilie
PT Ptisuisse ·
non je ne suis pas sortit beaucoup d'Europe normal a 17 ans je sais qui vaut mieux fair des vacins et s'occuper des papier
JU Juanitobzh ·
hello je sais pas si t'es parti. avant de partir il faut prevoir (au moins un peu) ton sejour et surtout prevoir un peu de thune si jamais tu dois rentrer en 4eme catastrophe. sinon faut parler un petit peu espagnol mais si tu parles pas tu profiteras quand meme.

il faut evidemment que t parents soient ok etant donné ke t mineur. parce que les autorités te parlent a la cool mais ne deconnent pas avec les regles.

fais des photocopies de tes papiers et passeport etc (quand tu perd tout t bien dans la merde :) )

prevoi un crayon car tu auras un papier a remplir avant de sortir de l'aeroport.

au dela de 60 jours faudra que tu ailles au DAS payer donc si tu restes moins c mieux (pour les formalités) sinon ya une combine tu pars 2 jours au panama ou equateur ou un autre pays et quand tu reviens tu auras 60 jours :)

si jamais t sur bogota entre aout et octobre fais moi signe jy serai.

voila profite bien mais prevoit sa rassura t parents. et surtout passe leur un coup de fil. tu sais pour bokou de gens la Colombie = FARC = Cocaine = Danger alors menage t parents

chao :)
CO Cocuy Veteran ·
Un conseil: attends d'être majeur pour faire ce voyage.

Un mineur qui voyage sans ses parents en Colombie, c'est moyen moyen en matière de contrôle DAS ou police.
PT Ptisuisse ·
merci pour les réponse j'ai 18ans le 3aout et je conte y aller en juillet et peut etre en aout aussi mais le problème mes parent ne veule pas me laisser partir
FD FDB Globetrotter ·
Au vu de tes réponses, je pense qu'il vaut mieux pour toi que tu attendes encore quelques années avant de t'aventurer dans un pays comme la Colombie. Tu n'as pas l'air d'avoir la maturité nécessaire pour un tel voyage... Tes parents ont raison de ne pas vouloir te laisser y aller.
Faby
JA Jackadit Regular ·
Alors si tes parents ne veulent pas te laisser partir, ne pars pas !!!😉 Tu attends d' être majeur pour faire ce genre de voyage, ce sera plus sûr pour tes parents et mieux pour toi, avec tous les contrôles que tu vas avoir en Colombie, des flics à tous les coins de rue !!! Bon courage et ne fais pas la forte tête !

Jack
jackadit
HE HeleneVince ·
Bonjour bonjour ... Pour ma part je suis allée de nombreuse fois en Colombie j'ai de la famille la bas... J'y vais habituellement avec mes parents mais l'année derniere j'y ai enmené une amie (nous etions toutes les deux mineures (16ans) ) ... Et le voyage c'est tres bien deroulé. Certes ce n'est pas sans risques, mais c'est un peu comme partout. Surtout si tu es logé et nourri je ne vois pas le soucis. Il faut juste eviter de se balader seul... et eviter les coins qui craignent mais ca la famille de ton ami te le diras surement. Coté drogues, FARCS ... faut pas generaliser ... je me bats suffisement pour faire changer le point de vue des gens sur la Colombie ... pour eux c'est super dangereux oulala tu peux te faire enlever ... mais il faut arreter ... c'est sur que si tu t'aventures dans des coins louches ... mais sinon c'est tres tres securisé, les centres commerciaux, les rues sont beaucoup surveillés. Beaucoup de militaires donc bon ca a un coté plutot securisant. J'ai eu le meme probleme l'année derniere quand j'ai voulu y enmener mon amie... ses parents n'etaient pas tres chaud ... et puis ils se sont laissés charmer :) il faut dire que la Colombie et vraiment genial comme pays. Une ambiance de folie, des lieux vraiment magnifiques ... enfin voila j'espere t'avoir ne serai ce qu'un petit peu aidé ... Si tu as besoin de plus ... je suis dispo :D

Similar discussions

You might also like