Voyage en Colombie: déplacements à Bogota
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je pars fin du mois pour la Colombie avec une amie. Voici l'itinéraire que nous avons prévues pour le début de notre voyage:

Région Bogota: Laguna de Guatavita, Lac Iguaque, Villa de Leyva, El Cocuy, Barichara, San gil.

Avez vous des suggestions par rapport aux endroits lister si dessus?

m'a plus grande préoccupation pour le moment est de savoir comment rejoindre chaque endroit et s'y il y a moyen de voyager de l'un à l'autre ou si il faut à chaque fois retourner sur Bogota? (donc Bogota, Laguna de Guatavita, Lac Iguaque, Villa de Leyva, El Cocuy, Barichara, San gil. ou dans un orde plus avantageux par rapport aux déplacements)

et aussi ou loger à Bogota (en hostel)? dans les environs de la candeleria ou ...?

Merci beaucoup!
HU Huguetter Veteran ·
Comme dans tous les pays d' Amérique du sud il y a des bus pour toutes les destinations , De Villa de Leyva on peut aller vers Barichara ou ailleurs .....
CO Cocuy Veteran ·
Les hostales sont assez bon marché mais les hôtels de standing sont chers à Bogota. Il y a aussi la solution airbnb même si c'est moins développé qu'en Europe.

Guatavita, franchement, c'est décevant: Trop bétonné et aménagé à mon goût et puis le paysage de campagne alentour est sympa mais pas sublime.

Par contre le paramo avec ses montagnes, ses immenses frailejones et ses lacs dans le PN Chingaza (Pas loin de Bogota) sont superbes et c'est une vraie rando à la journée. Il y a des possibilités d'hébergement au moins à la grande lagune de Chingaza. Pour les lacs de Siecha, dans une autre partie du parc, je ne sais, s'il y a un hébergement mais la balade qui mène aux 3 lacs, le plus haut étant sacré comme Guatavita, est tout bonnement splendide. C'est aussi un candidat à l'Eldorado d'ailleurs.

Cela étant, attention avec les paramos: quand le brouillard et la pluies s'y mettent ... Mais normalement, fin janvier, c'est une bonne période.

Iguaque: Balade sympa à la journée. Très beau panorama et lagune sacrée joliment encadrée de hautes parois.

Similar discussions

You might also like