Voyage en combi: consommation et coût de la vie sur la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZL
Bonjour,

cela fait qq temps déjà que je prévois de m'acheter un combi pour voyager sans aucune restriction pendant qq années, voir toute ma vie.. (effictivement, à part un calcul de visa etc, rien ne m'empêche de rester à un endroit précis pdt qq mois ou qq années avant de repartir) - bref en quête de découverte, de voyage et de liberté..

Seulement même si je possède tt les info sur les combis et que je prévois déjà mes itinéraires (du moins, une lsite dé destination) qq soucis s'offrent à moi..

- la consommation du combi! eh oui 12l/100 et je n'ose mêem pas imaginer le rejet de CO2 (info introuvable sur le web! ??) - alors oui remplacer les freins, les bougies, l'embreyage et même le moteur.. (olé la facture de 5000€!) - peut-on carrément virer sur le moteur hydraulique ou très écologique? [ mécaniquement impossible je suppoose -.- ?] Ca parrait très naif de penser que je vais pouvoir voyager avec un vieux bus de 30ans d'âge qui a parcouru plsu de 100.000km, mais ca ne m'est pas envisageable autrement, le mythe reste.. et impossible de profiter des paysages ds un petit climatisé-siege king size-super dvd 5.1 surround

- Le coût de la vie quand on est en route? Impossible stationner sur place car la loi prevoit un petit article comme quoi il est interdit de dormir ds son véhicule! (il faut donc bien payer pr vivre T_T $@z#*%) avec les campings (les champs) l'essence, la nourriture, .. ? quel est le budget à prévoir?? J'ai lu qq part 1500€/mois.. il est donc plus cher de vivre ds un 2m² sans domicile fixe, en pleine nature, que ds un petit studio en ville avec tt le luxe et le confort qu'on désire?

Ma solution: wwoofing, maison d'hôtes, .. travailler sur place si on ne s'installe pas est impossible, et attendre tt en échange est extrennement égoiste..

Je suis née 40ans à côté de la bonne époque. J'envie la génération woodstock de nos parents..
BO Boubar Regular ·
bonjour

Voyager avec son Combi, c'est passer du rêve à la réalité

N'hésite pas....la conso 12 L /100, pas de problème car on trouve du carburant pas cher à l'étranger

EX :argentine, 50 cts d'€

Quand au cout de la vie, il est bien moins cher que chez nous...et pour stationner, dormir etc...je n'ai jamais aucun problème..ou que ce soit. compte + ou - 20 € par jour tout compris on peut faire + ou mons selon son mode de vie..

effectivement tu peux tjrs trouvé du boulot, mais ça reste occasionnel....

Nous revenons de Patagonie en Combi et aucun soucis plutôt que de bons souvenirs

Chrstian http://perso.orange.fr/chancelaye83/
ZL Zlzida Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse! Ca me rassure énormément!

Donc oui, je n'hésite pas :) j'espère acquérir mon petit bijoux encore cette année!
FD Fdz Regular ·
Bonjour,

Je confirme beaucoup de ce que dit Boubar. Il faut aussi savoir qu'on ne fait pas 500km/jour. Les jours/semaines/mois ou tu resteras sur place ne couteront rien en essence, à des prix "non-européens".

La bouffe sera toujours moins cher qu'en Belgique (sauf si tu comptes rester 3 mois à Genève, haha). Lorsqu'on s'établit pour quelques temps, et qu'on est ne fut-ce qu'un peu "sociale" on se fait des amis/contacts qui evite les campings. Les lois dans le tiers-monde ne sont pas aussi strictes qu'en Europe/Usa, et dormir dans son véhicule ne devient pas un crime punisable.

Question boulot, je suis moins convaincu. Sauf coup de bol, je ne vois pas comment décrocher un job "de passage" qui paie autre chose que le SMIG local, quelques dollars par jour. Tu seras toujours "sans documents" légales pour espérer un job intéressant officiel, donc dès qu'il s'agit de travailler "au noir" les salaires ne sont pas terrible. Les plongeurs dans un bar ne gagnent jamais "le Pérou".

Mais Le Combi-les rencontres-le voyage-les découvertes...... à côté de LLN, que fais tu encore ici?

Bon voyage,

Franklin

Similar discussions

You might also like