Voyage en couple aux Philippines et météo fin décembre - début janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Nous voulons partir au philippines du 26 décembre au 10 janvier prochains. Nous voulions faire quelques iles comme camiguin, bohol et siargao mais nous avons l'impression que ce n'est pas du tout la bonne saison pour y aller. Certains site disent pourtant le contraire. Pouvez vous nous conseiller?
LI Lindoudou Globetrotter ·
Ça change au fil des années Moi en 2016 j, ai eu un temps trop frais à mes goûts en janvier sur cette zone J'irais plutôt vers Palawan
AU Aude2833 ·
Merci pour ta réponse rapide. Tu as eu beaucoup de pluie? Palawan nous semble être une usine à touriste. Tu as fais quoi comme île?
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Salut, pourtant de debut Janvier a mi-Juin 2016 on a eu une grosse canicule.Pas une goutte de pluie pendant 5 mois et demi.Pour te dire a partir de debut avril les resorts fermaient les uns apres les autres car ils ne pouvaient fonctionner sans eau. (douches, sanitaire, cuisine).On etait quelques-uns a avoir de la chance car on etait desservis directement par une source venant d'un volcan, mais 8 jours de plus et elle se serait tarie d'apres les voisins proches.Je parles la de Camiguin isl. D'habitude, depuis 2010 c'est la pluie non stop quasiment de Dec. a debut Mars....Il n'y a plus de mousson dans les Visayas en Juin-Juillet et Aout.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Non Palawan est plus sauvage, plus pauvre aussi et bien que El Nido soit un haut lieu touristique, cela nous a pas gêné puisque nous étions tous les jours en excursion maritime.Pour moi un must. Par rapport à la pluie au Visayas ....sur 15 jours disons 5 jours de pluie toute la journée et 4 jours de Pschitt normand et pas assez chaud pour la baignade.J'avais oublié mon bikini en fourrure 😉 Et les Visayas ce n'est pas assez dépaysant pour moi Le nord par contre très chouett' si vous aimez la marche..
AU Aude2833 ·
Ok super merci pour ces bons conseils on va les suivre de prêt alors! Tu as des lieux de visites a nous conseiller ?
Va un peu sur taophilippines.com pour rêver 😎

Similar discussions

You might also like