Voyage en Écosse en juin 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, J'envisage de partir début juin 2017 en écosse de l'ouest pour 10 jours.J'atterrirai à Inverness et voudrai visiter le loch Lomond puis aller sur l'ile de Skye et de Mull.Combien de temps rester sur chaque île pour avoir un bon aperçu? nous allons louer une voiture. Avez vous des adresses bed and breakfast, location voiture, sites à ne pas manquer, je suis preneuse. Merci d'avance
yoyette74
WI Willemspie Globetrotter ·
Tous les logements sont pleins en juin, il faudra reserver bien a l'avance.
TR Trinquet Regular ·
Tous les logements sont pleins en juin, il faudra reserver bien a l'avance.

Mai est-il plus favorable? merci
yoyette74
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

J'étais en mai dernier entre Edinburgh et Fort William et ai eu pas mal de difficultés à trouver des BB convenables réservés à l'avance. Au lac Lomond, nous avons eu de la neige toute la journée...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TR Trinquet Regular ·
Merci pour votre reponse, j'envisageais de prendre une doudoune! J'arriverai à Glasgow et n'envisage pas Edinbourg pour l'instant. Cordialement,
yoyette74
LA Laure6986 Veteran ·
Pour le temps à passer à chaque endroit, ça dépend beaucoup de ce que vous comptez faire. Si vous randonnez, vous pouvez passer une semaine sur Skye sans vous ennuyer. Sinon je dirais 2-3 jours max. Il reste toujours les châteaux et les distilleries.

Mai-juin est une très bonne période pour l'Écosse, souvent plus ensoleillé que l'été et les journées sont très longues. Pour les hébergements vous pouvez aussi regarder du côté de Airbnb, qui vous offrira peut être plus de choix.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
TR Trinquet Regular ·
Merci pour votre reponse. Oui 3 jours à Skye me paraît bien car nous sommes 2 couples de retraités mais hélas mes amis ne sont pas de grands randonneurs. Je suis membre de Airbnb, ai déjà regardé mais je pense qu'il faut réserver de bonne heure. Cordialement
yoyette74
LA Laure6986 Veteran ·
Si vous ne marchez pas beaucoup, je vous suggère de faire plutôt plein de petites étapes, car l'Écosse, surtout l'ouest, c'est surtout intéressant pour le plein air. SI vous ne randonnez pas ou peu, il vous reste les châteaux, les musées et les distilleries, et l'observation de la faune / flore, mais dans les îles, les activités restent limitées en dehors des activités nature, donc ne prévoyez pas trop de temps à chaque endroit, mais plutôt de bouger régulièrement.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
BE Benef63 Regular ·
Bonjour Nous avons passé 2 nuits sur l'île de Skye début août. Une nuit supplémentaire n'aurait pas été de trop. Bien réserver à l'avance (pour août c'est indispensable, pour mai-juin peut-etre moins) Nous avons passé la première nuit au nord de l'île, au bed and breakfast An Cnoc non loin de Staffin, un endroit complètement perdu, ce qui faisait partie du charme! Excellent accueil, très jolies chambres, et un super petit-déjeuner. 2e nuit à Broadford, au b&b Otter lodge: des chambres sans charme mais fonctionnelles et immaculées, un bon accueil. Dîner agréable au restaurant red skye à proximité. Beaucoup de belles choses à voir sur 3 jours, même sans randonner: neist point, fairy pools, Quiraing, Old man of Storr, et d'autres magnifiques paysages un peu partout. Bon voyage!
https://www.myatlas.com/benedictebr
TR Trinquet Regular ·
Merci beaucoup pour vos adresses et vos visites, je vais planifier cela pour mai 2017! Cordialement
yoyette74
VI Virginie3478 ·
Bonjour,

Je pense qu'à chaque saison on trouve son bonheur !

Je confirme qu'il faut réserver tôt, pour l'exemple, en septembre 2014 nous avons réservé nos b&b pour fin juillet 2015.

Bon préparatifs...

Similar discussions

You might also like