Ecosse en avril 2017

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous.J envisage de visiter l'écosse (1 sem) en avril 2017 en famille (2 adultes et 2 ados) Nous aurons notre voiture personnelle. Quels sont les incontournables? Où se loger pour un prix raisonnable? Merci à l'avance de vos bons conseils Bonne journée à tous
JO Joël53 Regular ·
Bonsoir Valérie 1 semaine , c'est court pour faire le tour . Nous y sommes allez 3 semaines du 17 mai au 10 juin 2016 et n'avons pas tout vu ! Que souhaitez vous privilégier (villes ou paysages) ? vous êtes obligé en Avril ? Je pourrai mieux vous conseiller en fonction de votre choix . Bonne soirée
VA Vavanico Regular ·
Bonsoir Joël!! Merci d'avoir répondu rapidement! Je me doute que pour faire le tour, une semaine c'est court. Il faudra que l'on y retourne je pense une autre fois. Oui c'est prévu avril ( enfants scolarisés et mari travaillant dans un collège), il pleut beaucoup? Mon beau frère a visité l'Ecosse l'été, il a du acheter un kway! On verra bien. Nous allons prendre le ferry et traverserons l'Angleterre pour arriver en Ecosse (habitons près de Boulogne sur mer) . Si à partir de là vous pourriez nous conseiller , ça serait super! On aime la nature mais aussi la ville mais je pense privilégier les paysages. Edimbourg est à faire je pense. Si vous avez aussi un filon pour se loger à prix raisonnable, je prends. Au plaisir de vous lire Cordialement Valérie
JO Joël53 Regular ·
Pour 1 semaine, 2 possibilités: 1) Traverser l'Angleterre par M1 par l'est, moins fréquentée que M6 à l'ouest , rejoindre Edimbourg . l'essentiel de la ville peut se visiter en 1 jour 1 jour 1/2 , remonter par Perth , si vous aimez les châteaux , Scone Palace mérite un arrêt , puis rejoindre le magnifique Cairngorms national park , ensuite cap sur Inverness ou un arrêt de 2/3 heures sera suffisant . Redescendre la belle vallée du Loch Ness jusqu'à Fort William (ville touristique et sans intérêt ) . Faire éventuellement un crochet par le Ben Nevis puis redescendre la superbe vallée Glencoe , traverser ensuite les trossachs et rejoindre Glasgow , ville étonnante qui mérite 1 journée de découverte . 2) Le tres sauvage grand nord . D'inverness prendre la route côtière A9 et faire le tour jusqu'à Ullapool , les paysages de la partie nord et surtout ouest sont époustouflants (attention, routes à 1 seule voie par endroits) . Retourner sur Inverness . Effectivement, en Avril, vous risquez de vous mouiller un peu : prévoir de bons kwais ..et pulls . Pour l'hébergement, à cette période vous n'aurez pas de problèmes pour trouver sur place sauf peut-être à Fort William . Les B and B , bien que assez chers, sont souvent plus intéressants que les hôtels . En fonction de votre itinéraire , je pourrais vous donner quelques adresses . Bonne préparation PS : le guide Michelin ou le lonely planet sont de bons accompagnateurs .
VA Vavanico Regular ·
Bonsoir Joel, Merci pour toutes ces précisions, cela nous sera bien utile pour préparer notre petite escapade. Il va falloir choisir , on ne pourra pas tout faire. J'ai regardé un peu les guides en librairie, c'est vrai que les deux sont pas mal. Je reviendrais vers vous concernant le logement. Est ce que vous logiez plusieurs nuits au même endroit? A bientôt Merci encore Bonne soirée Valérie
JO Joël53 Regular ·
Bonjour Valérie Non, nous changions d'endroit tous les jours sauf à Edimbourg et Glasgow, 2 nuits ; Nous avons toujours trouvé facilement excepté à Fort William . Bonne recherches
VA Vavanico Regular ·
Bonjour Joël, Merci encore!! Pour le logement, vous aviez réservé de France ou à l'aventure sur place en ayant des adresses? Bonne journée Valérie
JO Joël53 Regular ·
Bonjour valérie A l'aventure sur place , sans adresse , Juste les panneaux devant les maisons : vacancies (disponibles) ou non vacancies (non disponibles) . En Août , je conseillerais de réserver mais en Avril … C'est certes un peu plus stressant de se demander si on va trouver mais cela laisse plus de liberté . A chacun son choix . Bonne journée
VA Vavanico Regular ·
Bonjour Joel! Ah oui c'est pas mal non plus comme ça, bon on risque d'avoir des surprises mais au moins il n'y a pas d'impératif Encore merci Boone journée Valérie

You might also like