Voyage en Egypte: 1000 euros pour 11 jours en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Voilà, j'ai un budjet de 1000 euros/personne maxi tout compris: avion, hotel, nourriture, souvenir, etc...

Nous partons à deux.

Départ fin mars (ou fin janvier) (attente de l'accord de mon employeur pour les dates) pour 10 à 12 jours.

Après avoir un peu surfé sur ce site et parcouru un guide de voyage de la bibliothèque je me dis que l'égypte serait une destination possible et interessante. Mais mon choix n'est pas encore fixé à 100%. Je n'irai en egypte que si la saison et mon budjet me permet de faire un voyage correspondant à mes attentes.

Mes objectifs: un peu de farniante au bord de la mer rouge pour du snorkeling (Région marsa alam 3 jours), qq jours de croisière en felouque (idealement assouan-Edfou en 3 jours), qq visites de sites antiques avec un guide egyptologue compétent. Un séjour type « routard confort ».

Hotels: des hotels simples peuvent nous convenir. L'important est la propreté. Par contre nous aimerions qud même un hotel avec une belle piscine pour le séjour au bord de la mer rouge et si possible des chambres doubles avec salle de bain individuelles pour le reste du séjour.

Transports: taxis + transport en commun (train, bus). Par contre il est inacceptable pour nous de faire une journée de route. Si nous devons faire Le Caire- Assouan par exemple, nous prendrions l'avion au moins jusqu'à louxor. Nous aimerions aussi louer une voiture avec chauffeur et guide égyptologue 1 ou 2 jours, pour nous faciliter la vie lors de la visite des sites autour de louxor par exemple.

Avion: vol direct au dépard de Paris.

Pour l'instant, j'ai trouvé: aller paris-louxor (transavia) et retour Hurghada-paris (egyptair) à 450 euros/personnes. Cela nous laisse environ 500 euros pour les 10 à 12 jours sur place. C'était un peu moins cher avec un retour du caire mais avec le billet Louxor – le caire en plus, cela revient au même.

Transavia a des vols pas cher mais le mois d'avril n'est pas encore en vente et je ne sais pas s'il est prudent d'acheter l'aller sans le retour et voir pour le retour plus tard....???

Alors voilà: mon budjet est-il suffisant?

Hors de question pour nous de faire l'impasse sur le guide egyptologue pour au moins 2 jours. Je n'ai aucune idée du cout de ce guide.

De même pour la felouque je trouve des prix tres tres differents. Allant de 90 euros pour une fellouque entiere pour 3 jours (guide du routard ou lonely planet) à 400 euros pour deux jours (felouk.fr). 🤪

Autre question: j'ai lu que le mois d'avril était le mois du Khamsin (vent de sable). Est-ce tres genant pour les visites ou le snorkeling? Il y a t-il un fort vent tout les jours ou juste des bourasques une fois de temps en temps?

Merçi.
menara
ME Menara Regular ·
Euhhh...

pas de réponse? 🙁

Message trop long? Trop de question differentes?

Je ferai mieux de faire plusieurs sujets plus court?

Ou bien, forum peu actif sur l'egypte?
menara
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , oui , trop de questions ! C'est décourageant ...

Alors , je réponds à la dernière : le vent de sable , ce n'est pas tous les ans , ni tous les jours : cela arrive , comme le mistral en Méditérannée mais c'est imprévisible et ne vous laissez pas arrêter par celà .

Il est possible de trouver des vols moins chers si vous pouvez partir de Bruxelles : allez voir sur Jetair . be : promo pou Le Caire . Il y a aussi des vols vers Luxor . Bonne journée .
Brigitte
ER Eres Regular ·
bonjour +1 vraiment beaucoup trop de questions

voyage vraiment tres chargé...tu vas faire beaucoup de route rien que hurghada marsa alam, c'est 7h aller retour
YA Yabaladi ·
un budget de 20 à 25 euros par jour permet de se loger dans des hotels simples avec Sdb (15 euros), de manger au resto dans des endroits populaires (donc produits frais) et de se transporter (bus, train, taxi) pour les visites, compter 50 livres par site en moyenne soit 6;25 euros. pour le Caire Aswan, il y a le train de nuit, ou vous pouvez dormir en prenant une couchette (ce qui evite une nuit d'hotel, et en plus, ce sont de vrais wagons lits, avec un bar ou on fait la fete: ça ne se refuse pas...) pour les vols, il faut chercher: j'avais un Paris Prague Le Caire a 320 euros le 13 novembre, par AF et Cz airlines. sur jetair.be, il y a des promos en ce moment et vous pouvez arriver au caire et repartir de Luxor. il faut juste ne pas etre trop exigeant sur les dates. c'est le moment de préparer votre boss... pour le khamsin, il n'y en a pas vers la mer rouge, c'est plutot dans le sahara, au caire et a Alexandrie. et puis c'est pas tout le temps. pour la felouque, il faut négocier sans oublier qu"il vaut mieux payer plus cher un prestataire assuré (les accidents ne sont pas rares, et les remboursements de materiel tombé au fond du fleuve inexistants!) et puis c'est meiux de trouver un bateau équipé avec des toilettes. pour trois ou quatre jours, ça aide, je vous fais pas un dessin...
Partout ou un homme vit, un voyageur peut vivre, disait Ella Maillart.
ME Menara Regular ·
Trop chargé?

Niveau circuit je pensais faire quelquechose du type: arrivée à louxor , visite puis direction assouan, retour vers edfou en felouque puis direction marsa alam et enfin retour de hurghada. Soit si je ne me trompe pas 3 demi journée de route pour les transfert sur un sejour de 10 jours... Je ne dis pas que je visiterais chaqu'une de ces régions en détail. je sais que c'est impossible en si peu de temps.
menara
ME Menara Regular ·
Merçi pour votre réponse 🙂.

Pour l'avion, j'ai volontairement exclus les vols avec escales. J'ai dèjà plus de trois heures de train pour rejoindre paris. De plus si mon vol est avant 11H, je suis obligée de prendre un hotel sur place car le premier train arrive trop tard. Ajouter à cela une escale est hors de question: trop de perte de temps.
menara
ER Eres Regular ·
oui ..je sais pas pourquoi ..je pensais a tort que tu passais au caire pour les pyramides, en tous cas tu choisis le top pour le snorkeling(en esperant que le vent sera calme) de quseir a marsa alam tous les hotels ont un beau recif flamenco , moevenpick , utopia , pensee royal , akassia , karhamana etc...

veinard
MI Micmag Veteran ·
slut au depart de paris tu peux trouver moins cher si tu ne va pas en periode de vacances scolaires j'avais eu a 145€ A/R avec transavia cette compagnie desert louxor et hurghda, tu peux donc faire la boucle
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
ME Menara Regular ·
Ouah!! super tarif!!!

Les vols que j'ai regardé sur transavia fin janvier étaient beaucoup plus cher!! Fin mars, j'ai de bons tarifs mais pour le retour en avril, les billets ne sont pas encore en vente.....Ca me stress un peu d'acheter un aller sans le retour, mais je pense que je vais tenter qud même et me precipiter sur les billets retour dès leur mise en vente. Je suppose que pour transavia c'est comme pour d'autre low cost: plus on prends ses billets tot moins c cher?
menara
MI Micmag Veteran ·
Ouah!! super tarif!!!

Je suppose que pour transavia c'est comme pour d'autre low cost: plus on prends ses billets tot moins c cher?

pas evident, ce coup ci, je l'avais vu a 300 et 3 j plus tard il etait a 2€(sans les taxes)je me suis ruée dessus😉 un ami l'avait pris en juillet pour 1€ A/R(plus les taxes) et ds l'avion ou j'etais, des personnes l'avit eu encore moins cher que le mien (ns n'etions que 26 !!on a pris une rangée de sièges chacun ou presque(au retour pareil)mais ca fait mal au dos!! par contre a paques, vacance scolaires donc, je l'ais vu a un bon prix, j'ai voulu faire pareil, attendre 2/3j et je me suis fait "eu" de 100€(plus cher) attends quelque jours , les vols d'avril ne devrait pas tarder, ou appele les pour le savoir

apres c'est sur qu'il faut monter a la capitale, si tu as un billet a pas cher, ca va, mais si tu doit payer plein pot, il faut se le calculer, et si tu n'a pas vraiment a faire là haut... a paques prochain, c'est notre cas, pas envie de "monter" ..Pour 25 € on stationnera la voiture au parking
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
ME Menara Regular ·
Merçi pour l'info. Je n'aurais pas pensé que les prix pouvaient baisser. A surveiller de pres donc et se précipiter dès que les prix sont bas.
menara

Similar discussions

You might also like