Voyage en Égypte pour 2

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
nous recherchons un voyage en egypte pas trop en groupe mais un peu de tout et a prix raisonnable ...visite des sites importants sans trop de tracas et vogué sur le Nil sans tracas bref un voyage normal...Alors appel à tous...Merci
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Je ne demande pas mieux de vous donner des idées mais il faudrait en dire un peu plus car un voyage 'normal' dans un pays aussi grand, on pourrait en concevoir des centaines, centrés sur l'archéologie, la découverte du Nil et de la navigation, la plongée , ... Surtout, il faudrait savoir combien de temps vous voulez ( ou pouvez ) partir et avoir une idée de votre budget !

Je peux déjà vous dire qu'un peu de tout, soit la ville du Caire, la haute vallée du Nil ( Luxor et Assouan ) ET la Mer Rouge demandera au moins 2 semaines, voire plus, sinon ce sera du survol . Donc , n'en faites pas trop mais bien !

La période aussi a son importance : si possible , évitez les mois trop chauds ( de juin à début septembre en tout cas !) .

Enfin , voguer sur le Nil 'en groupe , mais pas trop' : je vous conseillerais , selon le niveau de confort désiré , la dahabeya ou la felouque ... ; revenez nous en dire un peu plus !

Bonnes réflexions .
Brigitte
FR Fralac ·
Bonjour,

Nous étions en Egypte les deux premières semaines de juin, nous sommes passé par l'agence Memphis Tour, agence francophone qui est basée au Caire. Cette agence peut vous construire votre voyage à la demande avec chauffeur et guide privée, s'occuper de vos billets d'avion et hébergement, croisière sur le Nil... pour un tarif raisonnable. Les prestations fournies ont été formidables. N'hésitez pas à consulter leur site internet, vous pouvez également les contacter par téléphone.

Vous pourrez trouver le détail de notre séjour sur mon blog : http://fralac-voyages.simplesite.com

Cordialement
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ,

Si on en est à donner des noms d'agences en clair, alors je vous conseille, si ce n'est pas trop tard, les Gréements du Nil , basés à Louxor : http://www.les-greements-du-nil.com/, qui vous proposent ce que vous désirez, mais surtout, un must : une remontée du Nil en Dahabeya, de Luxor à Aswan, en petits groupes de 8 personnes, avec guide francophone . On est loin des grands groupes impersonnels ...

Bonne journée !
Brigitte

You might also like