Je ne pensais pas susciter autant de réprobe en conseillant d'emmener des stylos!
Le problème, c'est qu'une personne va quelque part pour la première fois, vois une situation, crois que c'est la norme, conseille aux autres de faire de même, etc. Le cercle vicieux...
Je n'aime pas du tout "arroser" et encourager les mendiants mais si cela fait partie de la culture du pays, , il est bon en tant que visiteur de s'y conformer, non?
D'abord, je ne crois pas qu'il y a un seul pays au monde où la mendicité fait partie de la culture du pays ! La mendicité, le vagabondage et l'alcoolisme ont fait partie de la culture française ? Non ? Et pourtant, à en croire l'intérêt "touristique" des clochards à Paris dans les années '50 ainsi que par les chansons comme "Sous les Ponts de Paris" pourraient bien le faire croire !
Et le marchandage, il ne faut pas en faire non plus? Pourtant, nos hôtes se sentent méprisés si nous ne jouons pas le jeu. Marchandage et mendicité, curieux rapprochement ! En Europe, lorsqu'opn se rend chez un concessionnaire afin d'acheter une voiture et qu'on discute des rabais, reprises etc, c'est-y pas du marchandage ? Ou de la mendicité ? A part cela, Sheepie, c'est avec plaisir que, si tu me contactes directement, je te conseillerai un petit circuit en Egypte pour toi et ton fils et je t'assure que ce sera quelque chose de mémorable. Bien cordialement Gérard