Voyage en Égypte pour décembre 2011: prix d'hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir,

Je prépare un voyage en Egypte pour Décembre prochain ! J'ai déjà mes billets en poche ! Mais j'entend des nouvelles assez contradictoires sur la situation qui ne semble pas évoluer dans le bon sens mais reste très très instable et que certains hôtels ( avec qui j'ai pris contact) ne peuvent pas me donner de prix pour cette période ! Je suis un peu inquiet car j'ai pris mes billets ( sachant que si j'attendais trop je risquais de les prendre plus cher vu que nous sommes quatre et un différentiel de 100 ou 150 euros représente tout de suite à quatre une somme conséquente ) et que une partis des billets n'est pas remboursable!!

Avez vous des nouvelles fraîches de la situation actuellement ?

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cé vraiment impossible de dire ce que sera la situation d'ici le mois decembre
SA Sadek Regular ·
Je sais qu'il est impossible de prévoir la situation dans huit mois ! C'est évident mais je voulais juste avoir quelques informations sur la situation actuellement par des gens sur place -in vivo- ou ayant séjourné très récemment et qui peuvent selon leur ressentis donné une idée ! Mais vous avez absolument raison impossible de lire l'avenir !!

A la grâce de dieu! Inchallah !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour avoir des avis, il te suffit de lire les nombreux messages sur VF a ce propos. cé pas ca qui manque 😏
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, je suis rentré hier.

La situation dans le sud du pays (Louxor, Assouan) est très calme et ils attendent les touristes avec impatience. Absolument aucun problème d'insécurité ou quoi.

Ensuite, tu as mal choisi ta période... :) L'élection présidentielle aura lieu en novembre... Elle peut évidemment tout changer.

Dernier point : si la situation doit évoluer, ce sera au Caire et à Alexandrie. Certainement pas au sud.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SA Sadek Regular ·
Merci pour ta réponse !

Pour la date , j'ai pas trop le choix avec des adolescents c'est la seule période pour nous et eux ! On verra bien ce qu'il en sera après les élections présidentielles !! Mais d'ici là les choses peuvent peut être reprendre leur cours plus ou moins et cela devrais normalement être faisable !
Ils sont pour où tes billets d'avion ? Le Caire ou Louxor ?

Les choses sont déjà redevenues à la normales pour l'homme de la rue comme pour les visiteurs. Maintenant, les Egyptiens attendent des réponses concrètes de leurs dirigeants et que leur ancien président passe enfin devant la justice, mais ils ne sont pas les seuls ^^
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SA Sadek Regular ·
Mes billets sont pour le Caire !
Au pire, si la situation reste troublée au Caire, tu n'auras qu'à prendre au dernier moment un billet Egypt-Air le Caire Louxor ou filer directement vers la gare pour un train de nuit.

L'Egypte ne sombrera pas dans l'anarchie, j'en suis persuadé.
SA Sadek Regular ·
Merci pour les suggestions !
LO LoulouSL ·
bonjour, http://voyageforum.com/v.f?post=4191944&idl=168624&idl2=394646&idl3=8320521231&;#4191944 ci-dessus est le lien de la précédente discussion. Nous étions en Egypte pendant la révolution et avons vécu une expérience inoubliable. Le touriste est quasi-sacré dans ce pays car il fait vivre une bonne partie de la population, donc, pas de problème.

en ce qui concerne les hôtels, on en trouve plein sur place, sans réservation. Il faut vous munir du guide du routard de cette année, et vous y trouverez tous les renseignements utiles pour réussir l'organisation de votre voyage. prenez aussi un autre guide, genre guide bleu pour les descriptions des sites. combien de temps partez-vous ? bonne préparation
SA Sadek Regular ·
Bonsoir,

Je part du 20 au 31 Décembre 2011 ! Merci pour le lien.

Similar discussions

You might also like