Voyage en Égypte en janvier: température, visa, visites...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je reviens sur ce site pour plusieurs questions. Nous partons en janvier au caire. Quels temps fait -il à cette période de l'année? Faut -il un visa pour l'egypte? Y'a t-il des adresses à voir absolument en dehors des sites touristques traditionnels que nous allons bien entendu faire. Nous allons concentrer notre voyage autour du caire et du nil car ça va etre trop long de voir alexandrie, et le reste. Avez vous des adresses ou des infos supplémentaires à me faire parvenir? Merci d'avance pour les infos que vous me ferez parvenir. Laura🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Faut -il un visa pour l'egypte?

Un visa à l'aéroport pour 15 dollars US, avec un passeport ou une CNI avec en plus une photo ; attention à la validité des documents plusieurs mois après le voyage.

Michel
BR Brigitte42 Globetrotter ·
... 15 $ ou l'équivalent en € ou LEG .

Pour les autres questions , c'est vraimant trop vague ; précisez ce que vous appelez incontournables et le nb de j au Caire , à Luxor , ... Ex : au Caire , allez-vous seulement Gizeh ou aussi à Saquara et Dachour ?

A bientôt pour des infos supplémentaires . Bonne journée .
Brigitte
LA Laura56 ·
Bonsoir, tout d'abord Merci pour vos réponses. Concernant nos visites nous seront en egypte une semaine, je donc que ça va etre trop juste de passer par louxor, du coup je pense que nous allons rester autour du caire, voir les sites et musées, un peu le nil, très surement un oasis. Donc bon, il y a t-il des endroits méconnues dans le caire mais à voir? Autrement quels climat à cette période de l'année, des coutumes à savoir avant de partir? Pas de particularité au niveau de la santé avant le départ? Je suis preneuse de toute façon , meme les détails... Je lis mais bon ça ne remplace pas l'expérience des uns et des autres. Merci d'avance. bonne route Laura
Bonjour , quand vous dites Le Caire et le Nil , j'avais compris ' la vallée du Nil' , soit Luxor , ... Le Nil est majestueux au Caire , mais ce n'est pas vraiment pour y naviguer , surtout en janvier !

Endroits peu connus: bien sûr la ville islamique , la vieille ville copte ; d'autres vous en parleront mieux ; sinon, je vous renvoie à des 'itinéraires' du Routard . Nous avions particulièrement aimé la mosquée Ibn Tulum ; n'ayez pas peur de vous 'perdre ' dans de petites rues et allez dans les souks le soir , de préférence .

Une mise en garde : la circulation ert DEMENTE , notamment sur les grands axes à 4 voies , où on roule à 6 ou 7 de front , sans respecter les feux ; traverser est tout 1 art mais on s'y fait ...

Attention aussi au fait que les taximen ne parlent pas ou peu l'anglais ; vérifiez où vous allez, estimez a distance et proposez leur un prix correct ( par ex. , une course en ville 10 LEG ; Gizeh : 40 LEG , ...) . On me dira certainement que c'est trop : en tout cas , ça marchait . Ne soyez pas étonné s'ils s'arrêtent pour demander une explication sur l'endroit à 1 piéton !

Aux alentours , allez à Saqqara , prenez le temps , et continuez vers Dachour .

De plus ( je ne connais pas ! ) , le Fayoum et la vallée des Baleines méritent qq jours ( au moins ) . Une oasis : je ne crois pas que Bahareya seule vale le voyage ; il faudrait continuer vers Farafra et le désert blanc mais je pense qu'1 semaine pour tout cela , c'est trop court .

Vos aurez le temps e vous occuper ; bon séjour !

Ps : pour la météo , regardez sur le site de Yahoo ; c'est fiable ;
Brigitte
MI Mirage Veteran ·
Le caire en janvier, tu n'auras pas de neige sinon regarde un site météo avant de partir. Pour le visa, oui il faut un visa pour rentrer en égypte, en vente à l'aéroport au prix de 15 US dollards; La visite d'Alexandrie ne prend qu'une journée. Par contre le nil au niveau du Caire c'est plus tôt très très polué. Si tu veux profiter du nil, il faut aller plus au sud. Pour la liste des sites à voir sur le caire, va jeter un coup d'oeil sur mon blog, tu trouveras de quoi t'occuper plusieurs jours.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
LA Laura56 ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos qui me sont d'une grande aide. Les sites sont-ils bien accessibles pour les touristes ou faut-il prévoir un guide franco pour guizeh par exemple ?? Merci pour les sites à voir. Pour le reste on fera au feeling. Bonne fête de fin d'année. Merci encore. laura
LA Laura56 ·
Merci pour l'adresse de votre site, beaucoup d'infos intéressantes. ça donne envie d'y aller, alors c'est très bien. Bonne fête de fin d'année et merci d'avoir répondu à mes interrogations. Je me demandais d'ailleurs s'il était judicieux de prendre un guide pour visiter certains sites ex. PLateau de guizeh ect... Merci bonne soirée Laura
Bonjour , bien sûr les sites sont parfaitement accessibles aux touristes isolés. Pour Gizeh , un guide me semble inutile ; entre par le haut et balade toi en terminant par le Sphinx ; n'oublie pas d'entrer , devant Khéops , dans le musée de la barque solaire : très beau. Ne te laisse pas avoir par des balades à cheval , calèches , dromadaires : très chères et inutiles ! ! ! Par contre , pour Saqqara , le site est immense ( le nouveau musée , les pyramides , de nombreux mastabas où l'on peut entrer ) et un guide sera bien utile . Prends donc guide et voiture avec chauffeur et continue avec eux jusqu'à Dachour . Pour le musée , avec un bon plan et un guide-papier , c'est o k . Bonne journée .
Brigitte
MI Mirage Veteran ·
Joyeux noel,

Vous pouvez faire certains sites sans guide, comme les pyramides, guizeh, saqqarah, dachour mais aussi les musées.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
LA Laura56 ·
Merci beaucoup pour ces infos encore ;) Bonne fêtes. laura

Similar discussions

You might also like