Voyage en Égypte, Grèce, Italie et à Paris: budget et itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Ça fait un moment que je fouille les forums mais j'ai encore quelques questions en tête, alors je me lance.

Mon copain et moi voulons partir en voyage l’été prochain pendant 2 mois. Pays que nous voulons visiter : Égypte, Grèce, Italie, France (Paris)

J’aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire (vite fait) et le budget que l’on devrait prévoir.

D’abord les montants déjà calculés dans le budget : Avion Montréal-Le Caire et Paris – Montréal : 717 euros Avion Le caire – Athènes : 170 euros Passe de train Italie et France (10 jours) : 278 euros Bâteau Patras- Bari : + ou – 60 euros Total : 1225 euros chaque

Voici l’itinéraire : Montréal- Le caire

12-15 jours en Égypte : Le caire, Alexandrie, Louxor, Asswan, Abu Simbel et retour au Caire

Le Caire- Athènes

Environ 20 jours en Grèce : Athènes, Santorini, Mykonos, (Corinthe, Mycènes, Olympie, valent-elles le coup?) Delphes (?), Meteora, puis direction ouest pour prendre le bâteau.

Patras (Grèce)- Bari (Italie)

Environ 20 jours en Italie

Naples et Pompéi (valent le coup?), Rome, Florence, Pise, Cinque Terre, Venise, Milan

Et Enfin, 3-4 jours à Paris avant de repartir pour Montréal.

Qu'en pensez-vous?

Quel montant prévoir pour les bus en Grèce et les ferry dans les îles? (J'ai cherché sur KTEL pour les bus, mais soit ca marchait pas soit c'était tout en grec..)

Quel ferry fait Santorini – Mykonos sans que ce soit compliqué?

Est-il possible et facile de faire du camping en ayant pas d’auto dans les îles greques, météora, autour de Florence et à Cinque terre par exemple ou ça ne vaut pas la peine d’apporter une tente?

Quel montant devrions nous prévoir pour la nourriture (si nous ne mangeons pas souvent au resto et qu’on peut facilement se contenter d’une baguette de pain et quelque chose d’autre le midi par exemple)?

Quel budget devrions nous prévoir si nous faisons des auberges de jeunesse ou des petits gîtes quand il n’y a pas d’auberge? Et pour le camping, c’est beaucoup moins cher à 2?

Merci bien à tous ceux qui nous répondrons, même si ce n'est que pour une petite partie.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes sûr d'avoir un vol Le Caire-Athènes AS pour 170 euros ? 🤪

Michel
MA Marylee Regular ·
Bonjour,

Nous avonc trouvé ce vol avec olympic airlines et nous arrivons toujours avec cette compagnie quand on cherche avec des moteurs de recherche. Ça nous donne 1363 Livre égyptienne = 170.940 Euro d'après un convertisseur et les taxes sont apparamment incluses. Ça nous couterait 240 Euro pour faire le Caire - Santorini. Possibilité que nous envisageons peut-être.

Est-ce que ce anormal?

Si quelqu'un d'autre a des commentaires, laissez vous allez!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
avec olympic c'est le tarif normal 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Nemo...

Effectivement, je trouve même plus bas : 140 euros.

Michel
MA Marylee Regular ·
Quelqu'un a d'autre infos?

Existe t-il des bâteaux entre l'Égypte et la crète ou certaines îles greques?

Merci!
MY Myrto Regular ·
Bonjour,

Je ne peux pas vous faire de commentaires sur tout votre voyage. En revanche, je connais bien la Grèce.

Voici le site de l'organisme national grec de tourisme. C'est en anglais http://www.gnto.gr/ Regarde si tu ne peux pas avoir quelques informations.

Pour les horaires de bâteaux et les prix, regarde sur www.gtp.gr. C'est le site d'un magazine officiel pour des professionnels du tourisme concernant les hôtels, les transports, les agences de tourisme... Il est remis à jour régulièrement mais je ne sais pas si tous les horaires de bâteaux sont déjà publiés pour cet été. Je ne pense pas qu'il y ait de bâteaux directs entre Mykonos et Santorin (appelé aussi Thira). Santorin est sur la ligne Naxos-Paros ou Ios-Milos. Mykonos est relié à Syros et Tinos. Il faut vérifier, peut-être que l'été, il y a des changements...

Pour faire la traversée Patras-Bari, comptez 24h en bâteau environ. Prix variables, sur le pont, en cabine, avec/sans fenêtre etc... Tu peux trouver les prix sur www.superfast.com, c'est la société grecque qui fait des allers-retours entre la Grèce et l'Italie.

Il paraît logique de faire Athènes-Météores-Delphes. Puis Athènes-Corinthe-Mycènes-Patras en dormant quelques nuits dans le coin comme Nauplie. Ca te permettra de visiter Epidaure aussi. Si tu restes 3 jours à Athènes, il en reste 15 pour voir tout le reste. Vérifie quand même si ça ne vaut pas le coût de louer une voiture pour faire tout ca parcours car ça vous évitera de payer le KTEL à chaque déplacement. Regarde sur www.autoescape.com ou www.easycar.com Sinon tu as le train OSE. Horaires Athènes-Patras en KTEL à titre indicatif sur le site de l'office national de tourisme à Paris http://www.grece.infotourisme.com/ rubrique transports, tu as les tarifs. Athènes-Nauplie à 8, 50 euros/personne ou Athène-Patras 15 euros/personne par exemple.

Concernant le camping, tu n'as pas particulièrement besoin de voitures. A Santorin, il y a 3 campings. 2 à la plage et 1 au centre ville de Fira. Personnellement, je préfère celui du centre ville. Il est à côté du terminus de tous les KTEL de l'île. Dans certains campings, on peut te fournir la tente moyennant un prix un peu plus élevé. Par exemple, de Fira à la plage de Kamari, il faut compter 1-2 euros/personne. Si tu vas à Mykonos, fais une visite à Delos, île avec des vestiges archéologiques juste en face. Il y a des petites barcs qui relient Delos à Mykonos toute la journée.

J'espère t'avoir aidé un peu...

Bon courage.

Similar discussions

You might also like