Voyage en Equateur
by Babars83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je voudrai entrer en contact avec quelqu'un qui connait l'Equateur qui y a voyagé merci
babars83
Salut
Je prevois egalement d'aller en équateur cette année. En octobre, est ce une bonne période? Quelles sont les lieux a ne pas manquer? Est ce que les galapagos sont vraiment a faire, malgres les prix exorbitant? et combien de temps faut il prevoir pour en profiter au maximum?
Et vous, vous prévoyez d'y retourner quand exactement? Merci d'avance pour tes réponses.
Steph
Je prevois egalement d'aller en équateur cette année. En octobre, est ce une bonne période? Quelles sont les lieux a ne pas manquer? Est ce que les galapagos sont vraiment a faire, malgres les prix exorbitant? et combien de temps faut il prevoir pour en profiter au maximum?
Et vous, vous prévoyez d'y retourner quand exactement? Merci d'avance pour tes réponses.
Steph
Salut, que veux tu savoir sur ce pays, j y etais y a 2 semaines environ.
A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
Salut, que veux tu savoir sur ce pays, j y etais y a 2 semaines environ.
A+
salut,
moi j'aimerais savoir, d'après toi, ce qu'il faut voir de équateur, les trucs imanquables !!!!
et eventuellement si tu as quelques petits conseils qui te passe part la tête, pour des voyageurs débutants (débutant avec sac à dos, plutot habitués aux voyages en clubs) qui partent 3 semaines en septembre, justement sac aux dos !!!
d'avance merci !!
@+
mnestor
salut,
moi j'aimerais savoir, d'après toi, ce qu'il faut voir de équateur, les trucs imanquables !!!!
et eventuellement si tu as quelques petits conseils qui te passe part la tête, pour des voyageurs débutants (débutant avec sac à dos, plutot habitués aux voyages en clubs) qui partent 3 semaines en septembre, justement sac aux dos !!!
d'avance merci !!
@+
mnestor
Salut,
La dernière fois que je suis allé en Equateur c'était il y 3 ans et j'y suis resté un mois. Voici à mon sens quelques endroits vraiment supers : Quito (au moins 1 ou 2 jours); Banos (de là, aller quelques jours en forêt amazonienne); l'Avenue des volcans et tout particulièrement le parc du Cotopaxi; Otavalo (le marché est vraiment impressionnant). Après y être allé en me ruinant, je peux te dire que les Galapagos sont vraiment un paradis terrestre qu'il ne faut EN AUCUN CAS RATER. Cela restera gravé à vie en ta mémoire !
Bon voyage
La dernière fois que je suis allé en Equateur c'était il y 3 ans et j'y suis resté un mois. Voici à mon sens quelques endroits vraiment supers : Quito (au moins 1 ou 2 jours); Banos (de là, aller quelques jours en forêt amazonienne); l'Avenue des volcans et tout particulièrement le parc du Cotopaxi; Otavalo (le marché est vraiment impressionnant). Après y être allé en me ruinant, je peux te dire que les Galapagos sont vraiment un paradis terrestre qu'il ne faut EN AUCUN CAS RATER. Cela restera gravé à vie en ta mémoire !
Bon voyage
"Old travellers never die, they just smell that way"
Salut bon alors :
Quito, Quilotoa (la lagune on y accede par Latacunga puis Zumbawa (pas sur de l ortographe)), Vilcabamba, Montañita, les volcans a gravir (Cotopaxi, ...), Cuenca, les miriades de petits villages andins, la foret avec acces par Baños-Puyo Verde, une fois en foret tu peux faire des treks, des descentes de rios.
Je suis pas trop fan du nord et des fameux marches "d indiens" comme Otavalo. Tu retrouves les memes gars sur la place du Palais Royal ou des halles a Paris....
Par contre, si tu aimes les peintures naives, il y en a de tres belles dans la region de Latacunga et de Quilotoa.
Pour les plages, Montañita (deja cite) au sud ou sinon au nord tu as Atacames. Le top, si tu aimes la mer c est de descendre par la cote depuis Atacames. Plus au nord d Atacames ca ne vaut pas trop le coup (vers Esmeralda).
Voila en gros, et vraiment en gros, demande moi plutot des trucs plus precis.
A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
Ouiiiiii bien sûr la laguna Quilotoa !! Sous le soleil de préférence pour qu'elle soit sublimement verte, et ne pas hésiter à descendre jusqu'au lac. Ne pas hésiter non plus à s'arêter à Zumbahua si c'est un jour de marché. Et puis bien sûr le trajet Banos-Puyo ! (fait en vélo, vraiment sympa... presque tout en descente).
Merci Chachapoya de me rappeler ces supers souvenirs !
C'est malin, maintenant j'ai super envie d'y retourner.
Merci Chachapoya de me rappeler ces supers souvenirs !
C'est malin, maintenant j'ai super envie d'y retourner.
"Old travellers never die, they just smell that way"
Un lieu à éviter : l'espèce de monument bidon à quelques km de Quito qui symbolise la ligne équatoriale... Aucun intérêt.
A+
A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
Tout a fait d accord d autant plus que la ligne de separation est fausse, et la veritable separation Nord-Sud se trouve 800m plus loin.
A part ca, je ne vois pas trop ; a part peut etre Guayaquil pour la securite, et encore. C est un grand port et comme partout sur terre un port est un lieu de passage, d errance, de perdition, parfois mal fame, mais c est aussi un lieu aspirant au voyage de part son atmosphere.
A toi de voir, moi il ne m est jamais rien arrive a Guayaquil. Par contre, j en connais d autres qui sont revenus en "calecon" (y a pas le "c" cedille ici, desole).
A +
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
Le trajet Baños-Puyo est bien delirant (prendre la joya pour traverser le rio, ou passer plus bas par le pont suspendu). La route est tres belle.
Je l ai fais en stop plusieurs fois, dont une avec un belge, on a ete pris par un camion de cerveza Pilsen. On etait assis en plein air sur les casiers de biere. Le belge s appellait Baudoin!
On a bien rigole et on avait plus soif apres...
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
a part peut etre Guayaquil pour la securite, et encore. C est un grand port et comme partout sur terre un port est un lieu de passage, d errance, de perdition, parfois mal fame, mais c est aussi un lieu aspirant au voyage de part son atmosphere.
A toi de voir, moi il ne m est jamais rien arrive a Guayaquil. Par contre, j en connais d autres qui sont revenus en "calecon" (y a pas le "c" cedille ici, desole).
A +
t'es pas le premier qui me dit qu'il faut faire gaffe a Guayaquil, bon perso me trimballer en caleçon dans les rues m'importe peu, mais j'imagine ma copine en string au milieu de la foule a Guayaquil et ca le ferais pas !!!!🙂
on verra bien, le tout est d'être prudent, comme partout, y a des gens qui se font dépouller a 200 mètres de chez moi, alors..................
merci pour ces infos, si d'autres on des bon plans, logement, restau, choses à voir, à eviter, trucs délirants, endroits à fuir..........................
mon mail : mnestor@oreka.com
t'es pas le premier qui me dit qu'il faut faire gaffe a Guayaquil, bon perso me trimballer en caleçon dans les rues m'importe peu, mais j'imagine ma copine en string au milieu de la foule a Guayaquil et ca le ferais pas !!!!🙂
on verra bien, le tout est d'être prudent, comme partout, y a des gens qui se font dépouller a 200 mètres de chez moi, alors..................
merci pour ces infos, si d'autres on des bon plans, logement, restau, choses à voir, à eviter, trucs délirants, endroits à fuir..........................
mon mail : mnestor@oreka.com
Log in first, then come back to this page.









