Voyage en Équateur: villes incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour ! Je planifie un voyage en Équateur pour l'été prochain.

J'Aimerais savoir quel ville sont des incontournables... Que pensez-vous de Quito (Et Otavalo pour son marché), Banos, Cuencas, Guayaquil, MOntanita et Puerto Lopez...??

COmme je veux passer deux semaines la bas, combien de temps devrais-je rester dans chaque ville?

Mercii

Elizabeth
CE Celia2302 ·
Salut !

J'ai vécu un an en Equateur à Ambato. je ne peux donc pas te dire si en deux semaines c'est faisable, mais je peux te donner mon avis sur certaines villes. Je te conseille: Dans la sierra (les Andes) Quito : pour sa partie colonial et pas très loin la mitad del mundo qui est assez touristique

Au nord de Quito : Otavalo : le marché est très bien si tu comptes acheter des souvenirs, mais vaut mieux parler espagnol, parce que certains locaux arnaquent facilement. Sur la route tu peux t'arrâter à Cayambe. ils ont de délicieux biscuits salés. il y a aussi la ville de Cotacachi (connu pour son cuir) au sud de Quito en direction de baños la route en passant par Ambato, Riobamba Latacunga offre de merveilleux paysages sur les volcans de la région ( Cotopaxi - il y a un parc naturel-, Tungurahua, Chimborazo) Baños, véritable coup de coeur pour moi, station thermale, un point d'accès vers l'Amazonie, et de nombreuses cascades dans les environs (la cascada Ines Maria, el pailón del diablo est à voir) il est possible si tu as le temps de faire Baños-Puyo a vélo, des paysages à couper le souffle ;-) Puyo se situe en Amazonie, ça peut-être un bon apperçu de l'Amazonie

Sur la côte, il y a Guayaquil qui est une plus grosse ville, où il y a pas mal de monuments à visiter et on est plus très loin de la côte et de las station balnéaire de Salinas.

Au sud, il y a Cuenca qui est aussi à faire !!!

Comme tu peux le voir il y a pas mal de choses à faire ;-)

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas :D

Célia
Il faut croire en la beauté de ses rêves !
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Je me suis rendu deux fois en Equateur dans le cadre de mon travail . La region autour de Quito recele tout plein de beaux petits coins = des lagunes en altitude dans des paysages sauvages . Recontacte la VFiste qui y a résidé , elle devrait connaitre ces endroits et t'indiquer comment s'y rendre.

L'axe Quito-Ambato-Riobamba-Cuenca sur la panamericaine est à faire pour ses paysages . Cuenca me parait la plus interessante des villes provinciales . Banos pour acceder à l'amazonie est tout proche de Riobamba au pied du Chimborazo . Sinon tu as un autre Banos à 12 kms de Cuenca , gros village ou je logeais à l'hosteria Duran , hotel style hacienda coloniale avec une piscine d'eau chaude venant de la montagne . A 200m terminus du bus qui faisait la navette avec Cuenca . J ignore s'il existe toujours.

Guayaquil : je n ai pas trop aimé , ce n'est plus l' Equateur "Indien" , et le soir risque d'agressions .

Cdlt Jean
26 26alain Veteran ·
bonjour, sur mon site il y a mes notes et photos de nos 15 jours en Equateur, un pays magnifique, varié....etc bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
BL Blabla22 ·
Bonjour

J'aimerais partir en Equateur 2 - 3 semaines et faire un itineraire varié partant de Quito et se terminant à Guayaquil.

N'étant pas sure d'avoir le temps de préparer cela à l'avance, j'avais penser avoir recours à une agence locale à la fois pour gagner du temps ici et là bas et pouvoir me joindre à d'autres personnes pour ne pas voyager seule.

Connaitrais tu des agences locales ?

Merci d'avance
BI Bioman ·
Salut. Je te conseille vivement d'aller faire un tour dans la forêt amazonienne. La communauté s'apelle ecoiwia (tu trouves sur google), c'est vraiment fantastique. Ce fut mon milleur souvenir lors de mon voyage. En plus de découvrir la forêt, tu vis avec des gens locaux, très bien qui te voient comme un amis et pas un touriste.
Nicolas

Similar discussions

You might also like