Voyage en Espagne: 15 jours avec petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Je vais partir 15 jours en Espagne en Août.

Petit budget, à pied et train...

Est-ce que vous avez des coins sympa à me conseiller ?

Merci d'avance

Pépitaa

(au fait, est-ce que vous avez une idée du prix du billet de train Grenoble-Barcelone ? Je n'arrive pas à trouver les tarifs sur le site de la SNCF !)
LA Labbouggotte Regular ·
Slt pépita! 🙂

euh jé pas trop de coin sympa a te conseillé par contre si tu as des réduc et que tu voyages ds une bonne période tu devrais t'en tirer pour 50/60 euros pour ton billet vers barçà

bonne session !!!!
Tout t'appartiens mais rien n'est à toi !
Pépitaa ·
50/60 € ?!

ça c'est de la bombe !!!

je vais essayer de trouver des ptits trucs sympa là-bas alors !

en tt cas, merci pr ton message !
MO Morae ·
Va en Andalousie franchement ça vaut le coup et puis la traversée de l'espagne est sympa aussi.
Pépitaa ·
En Andalousie ? mais en 15 jours à pied c'est possible ?

moi je pensais aller vers Barcelone... c'est sympa par là-bas ?

Merci pour ta réponse !

Pépitaa
MO Morae ·
Salut,

Excuse j'avais pas vu que tu voulais bouger à pied. sinon Barcelone j'connais pas mais il parait que l'ambiance est jeune et sympa et peut-être trouveras du des gens en partance pour l'andalousie... @+
HA Harmonie ·
barcelone c super sympa mais ne compte pas t'y imprégner de la culture espagnole....l'été il y a surtout des étrngers. et niveau budget je te conseille de descendre un peu plus bas sur la côte ou d'aller dans les terre car la vie n'est pas donnée dans ce coin. mais il y a toujours des petits coins plus sympa et où que tu ailles tu pourras t'éclater, car malgré que tu sois dans un coin paumé, il y a toujours quelques espagnols pour faire la fête!!!!!

sinon le train n'ai pas très cher dans le pays, et tu peux facilement dormir sur la plage.

voila

biz et bon voyage
IN IndianaJacK ·
Hola,

je rentre du "Camino de Santiago" (Chemin de St Jacques de Compostelle) que j'ai parcouru à pied en 10j de Burgos (Castille et Leon) à St Jacques (Galice). Le "chemin frances" en Espagne fait 750 kms dans son intégralité depuis Ranceveaux, au pied des Pyrénées, mais il est possible de n'en faire qu'une portion si le temps manque. Des souvenirs, des rencontres du monde entier, ... plein la tête et 600 photos. J'avais déjà fait le tour d'Espagne et du Portugal en moto Africa Twin il y a 6 ans environ et je cherchais quelque chose d'inhabituel : mettre ses pas dans ceux des millions de personnes qui nous ont précédés sur ce célèbre chemin depuis des centaines d'années, c'est concilier histoire, culture, art, géographie, découvertes, spiritualité, ... Je n'ai pas été déçu, tout comme toutes les personnes interrogées à ce jour. Le budget est modeste car par définition, il s'adresse à des pélerins (même si les motifs d'emprunter ce Chemin sont aujourd'hui aussi multiples que variés): hébergement en "alberges de peregrinos" (il faut juste se procurer la "Crédenciale" ou "Créantiale", passeports du pélerin, avant de partir) pour un budget de 3 à 8 euros environ par nuit. Aucun problème pour la nourriture : approvisionnement dans les nombreux magasins, "tortillas a la espagnola" pour 2 euros, "menus del dia" pour environ 7 euros, ...

Je me tiens à disposition de toutes les personnes souhaitant plus d'informations.

ULTREIA

Adresse email : jacques.chateaux@modulonet.fr
"J'ai besoin de rompre l'habitude qui est une façon de mourir sur place" Audiard "Le jour où tu te dis : cela suffit! Tu es déjà mort! Ajoute toujours, avance toujours, marche toujours. Ne reste pas en chemin, ne recule pas, ne sort pas de la route. Qui n'avance pas piétine!" Saint Augustin
EX ExplorateurC Regular ·
Le Chemin de St Jacques de Compostelle est une super bonne suggestion. C'est une route que je me suis promis de faire un jour.

Voici quelques suggestions que je connais un peu plus (j'ai visité une partie de l'espagne au mois de mai) Barcelone (3 jours pour bien connaître la ville) et voir d'autres villes qui sont à +-1h de route en train de Barcelone. Girona(1 jour), Montserrat (1 jour), Tarragona (1jour)

L'Andalousie c'est également super (prévoir une bonne semaine) J'ai visité Séville, Grenade et Cordoue. Il y a également d'autres villes qui valent la peine Cadiz, Malaga, etc.

Pour ce qui concerne les coûts de l'hébergement, c'est quand même assez cher. Prévoir +- 20 euros pour les auberges.

Pour le transport, le bus est moins cher.

Bonne Journée! Carlos

Similar discussions

You might also like