Voyage en Espagne?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'habite Paris et je souhaiterais partir une semaine en Espagne. Mais je ne sais absoluement pas où. Ce dont je suis sûr c'est que je ne veiux pas aller aux Baléard. J'y suis allée l'année dernière, je voudrais changer.

Je pensais au sud de l'espagne. J'aimerais y aller soit en juin ou en septembre, une semaine.

Je recherche un endroit avec de belles plages de sable blond et surtout ps de béton!!!!

Je pense partir avec FRAM qui me propose :

costa Blanca, Costa Brava, Costa Del Azahar, Costa de la Luz, Costa del Maresme, Costa Del Sol, Costa Dorada

Sinon, j'avais pensais à l'Andalousie.

Je suis un peu perdue!!!Je voudrais savoir parmis tous ces endroits, où il y a de belle plage, pas trop de monde et surtout pas de béton.

Merci pour vos renseignements.

A bientot.
YA Yangcheng Regular ·
Salut!

Je te conseille la région de Càdiz (la Costa de la Luz) entre Tarifa et Càdiz, c'est génial!

(C'est ma région fétiche d'Espagne, j'adore.)

Les plages sont magnifiques, assez petites, et tu éviteras les infrastructures bétonnées car le vent qui y souffle a dissuadé les promoteurs immobiliers.

Chiclana et Conil sont des villages de bord de mer. Un peu plus loin Vejer de la Frontera, los Canos de Meca [:)][:)][:)].

Je garde un souvenir ébloui de la route entre Malaga et Càdiz avec le Maroc par la fenêtre!

Mais renseigne toi quand même, je n'y suis pas allée depuis 4 ans!

Yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
LA Lae2 ·
merci pour ta réponse. Tu vas beaucoup m'aider dans ma décison.

Merci encore.
YA Yangcheng Regular ·
De rien du tout! [:)]

tu peux aussi faire des recherches parmi les discussions. Il y en a une intitulée Andalousie dans laquelle les forumistes parlent de bcp de destinations...en Andalousie.

C'est très intéressant [:)] si ça peut t'aider.

Donne de tes nouvelles! [;)]

Yangcheng!
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
CO Coucou82 ·
salut! moi je te conseille l'andalousie, c'est la region que je prefere, seville, cordoue, grenade, etc... les petits villages perdus dansla campagne. la costa de la luz, tres belle aussi et plus tranquille, il ya moins de touristes et pourtant c'est tout aussi beau que la costa brava.

a bientot
YA Yangcheng Regular ·
Alors Laetitia, y'a pas photos! [;)][;)][;)]

Que vas-tu décider?

Andaluciia? Siiii!!!

A+

Yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
CH Chebourashka ·
La costa Dorada a le sable dore comme le nom le dit. J'ai trouve qu'il fait trop froind pour se baigner en juin ou en septembre. C'est bien au mois de Juillet, aout et debu septembre.

Sur la Costa Blanca le sable est plus blanc, mais il faut eviter alors Benidorm, San Juan etc...

Sur la Costa del Sol le sable n'est pas blan necessairement.

Il y a un village qui s'appelle Mijas, mais il n'est pas directement au bord de la mer. Par contre il passe un autobus regulierement pour aller a la plage. Ce n'est pas loin.
LA Lana29 Regular ·
je suis allée à la costa de la luz il y a 3 ans et c'est à mon avis le meilleur endroit de l'espagne

j'etais dans un village appelé novo sancti petri près d'une ville appelée chiclana, à 30 minutes de cadix et 2 heures de séville

l'architecture des hotels et même des complexes d'appartements respectaient l'architecture andalouse et il y avait une certaine distance entre les hotels et la plage, qui etait separées par des dunes, mais il faut savoir que là bas c'est l'océan atlantique donc des vagues beaucoup plus hautes qu'en mediterranée mais si ça te derange pas...va-y!

You might also like