Voyage en Espagne: idées pour une deuxième destination en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Nous en sommes aux débuts de nos préparations en vue d'un séjour de 2 mois en Europe l'été prochain.

Nous souhaitons visiter l'Espagne (je parcourerai le forum à la recherche de conseils ;) ) mais nous souhaitons aussi visiter un autre pays.

Nous connaissons bien la France donc nous voulons éviter. Nous ne souhaitons pas aller au Maroc (ce sera pour le prochain voyage).

Étant étudiants, nous aurons un budget global de 5000$ pour ces 2 mois, il faut donc voir en conséquence.

Nous cherchons donc une idée de 2e destination.

À noter: nous ne souhaitons pas faire un "Eurotrip" mais plutôt bien visiter un second endroit.

Nous attendons donc vos réponses avec impatience, afin de connaître les pours et contres de différents pays, vos histoires et vos récits qui ont fait que "ce" pays vous a marqué :)

Merci!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le plus logique géographiquement serait le Portugal.
Mathilde
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Même en restant 2 mois en Espagne, vous ne vous ennuirez pas. Je suis restée 2 semaines en Galice sans avoir le temps de voir tout ce que je voulais, 1 semaine à Madrid, plus d'une semaine à Barcelone... Voila, ça fait déjà 1 mois sans être allé en Andalousie !

Si vous voulez voir un autre pays, je vous conseillerai bien le Portugal, proche de l'Espagne géographiquement, ou l'Italie. Vous ferez ainsi un voyage en Europe du sud très agréable.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CR Craquine Globetrotter ·
😉portugal et le nord de l-italie, on vas dire ce qui est en dessus de Florence. si vous faites le trip en voiture, vous pouvez vous arréter 5 minutes pour visiter le vignoble de Banyuls et collioure. Attention quand même , l'été c'est blindé de monde sur les trois destinations précitées.
JA Jackfack Globetrotter ·