Voyage en Espagne: idées pour une deuxième destination en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Nous en sommes aux débuts de nos préparations en vue d'un séjour de 2 mois en Europe l'été prochain.

Nous souhaitons visiter l'Espagne (je parcourerai le forum à la recherche de conseils ;) ) mais nous souhaitons aussi visiter un autre pays.

Nous connaissons bien la France donc nous voulons éviter. Nous ne souhaitons pas aller au Maroc (ce sera pour le prochain voyage).

Étant étudiants, nous aurons un budget global de 5000$ pour ces 2 mois, il faut donc voir en conséquence.

Nous cherchons donc une idée de 2e destination.

À noter: nous ne souhaitons pas faire un "Eurotrip" mais plutôt bien visiter un second endroit.

Nous attendons donc vos réponses avec impatience, afin de connaître les pours et contres de différents pays, vos histoires et vos récits qui ont fait que "ce" pays vous a marqué :)

Merci!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le plus logique géographiquement serait le Portugal.
Mathilde
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Même en restant 2 mois en Espagne, vous ne vous ennuirez pas. Je suis restée 2 semaines en Galice sans avoir le temps de voir tout ce que je voulais, 1 semaine à Madrid, plus d'une semaine à Barcelone... Voila, ça fait déjà 1 mois sans être allé en Andalousie !

Si vous voulez voir un autre pays, je vous conseillerai bien le Portugal, proche de l'Espagne géographiquement, ou l'Italie. Vous ferez ainsi un voyage en Europe du sud très agréable.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CR Craquine Globetrotter ·
😉portugal et le nord de l-italie, on vas dire ce qui est en dessus de Florence. si vous faites le trip en voiture, vous pouvez vous arréter 5 minutes pour visiter le vignoble de Banyuls et collioure. Attention quand même , l'été c'est blindé de monde sur les trois destinations précitées.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, tout d'abord l'Espagne est grande et variée et bien la parcourir vous prendra du temps... D'autant que de Barcelone à Saint Jacques de Compostelle et de Madrid à Cordoue, que d'endroits très différents. Le Portugal est aussi très intéressant et peut aisément compléter vos deux mois.

J'attire ton attention sur deux points : - ce n'est pas (plus) une destination "cheap", au contraire et surtout en été, - il fait très chaud en Espagne l'été...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LA Lavinçoune Veteran ·
Bonjour, mais êtes vous sur de bien connaitre la France, parce que visiter le Sud-Ouest de la France est toujours très reposant en cette saison. Si vous vous y êtes déjà rendu, je peux comprendre que vous soyez plus intéressés par le Portugal ou l'Italie. Mais la visite du Pays basque côté plages et arrière pays est très agréable ( mais problème de surfréquentation en cette saison), les pyrénées, Toulouse, Bordeaux, Pau, la fôret landaise, le gers, le tarn.... et les différentes campagnes environnantes sont des sites qui valent le détour ( la preuve en est le nombre d'anglais s'implantant dans ces régions).... je crois que vous avez l'embarras du choix ! Bonne réflexion
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
CU Cuba88 ·
sans hésiter la sicile !!!😎
LY Lylou2201 ·
Oui la sicile pourquoi pas? Ou la Corse ? on peut y passer 10 jours merveilleurs, le temps d'en faire tour

Similar discussions

You might also like