Voyage en Espagne du Nord-Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour j'ai un projet de voyage dans le nord-ouest de l'Espagne. Un peu plus de 2000 km à partir du moment où on entre en Espagne... 16 nuits (dont 2 nuits en France (1 à l'aller et 1 au retour). Nous partons de Lille.

FUENTERRABIA - 1nuit SAN SEBASTIAN ONATI SAN-JUAN-DE-GAZTELUCHO BILBAO - 1nuit SANTANDER - 2 nuits SANTILLANA DEL MAR CANGAS GIJON OVIEDO RIBADEO - 2 nuits LA COROGNE CAP FINISTERRE ST-JACQUES-DE-COMPOSTELLE - 2 nuits SAMOS - 1nuit LAS MÉDULAS RIANO - 1nuit AGUILAR DE CAMPOO SAN MILLAN DE LA COGOLLA LAGUARDIA LAS BARDENAS REALES PAMPELUNE

Merci pour vos commentaires
RA Razul Veteran ·
Salut, Avis perso: Oviedo mériterait 2 nuits, histoire d'avoir une journée pleine sur place. La ville historique est assez concentrée, y compris les zones "Festives", rue "Du cidre", etc.... Pour nous, c'était l'hôtel "Gran Espana"; Un peu cher, mais idéalement placé (50m de la cathédrale), les Ciderias etc.. Bonne Espagne, Razul
EZ Eze Globetrotter ·
bonjour

deux nuits à Santander ainsi qu'à Ribadeo cela me semble beaucoup, une nuit suffirait.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
ZE Zedeb Regular ·
Bonjour Francis merci pour le commentaire. Deux nuits à Santander, cela s'explique par le fait que c'est un peu le but du voyage, c'est là qu'est née ma grand-mère... et je me suis toujours dit qu'un jour j'irai y faire un tour...
ZE Zedeb Regular ·
merci pour le commentaire...
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Didier 😉

Je mettrais bien mon "grain de sel" dans cette discussion, mais il manque un ingrédient essentiel : Les dates, ou du moins la période, de ce périple ! Les conditions, et donc le temps à dédier à tel ou tel autre endroit, ou pour un trajet, surtout côtier, peuvent varier du simple au double, voir bien plus selon le moment. Exemple : En juillet/Août, San Sebastian - Hondarribia, c'est "gavé de chez gavé". Le moindre déplacement hors autoroute, le stationnement, etc... tout devient très compliqué, sans parler des tarifs qui suivent le thermomètre… quand il n'explose pas !! 🤪 Autre exemple, toujours Juillet/Août, Bilbao sera presque déserte, sauf la semaine après le 15 Août puisque ce sera la Semana Grande. Par contre, s'approcher de la côte (Plentzia, Munguia, Bermeo, San Juan de Gaztelupe, etc...) quelle que soit la météo, sera difficile à cause de la fréquentation, et même remarque pour les tarifs, la circulation et le stationnement !! 😕 Donc envisager un planning nécessite la précision des dates. Je reviendrai plus tard sur certaines étapes qui sont, à mon avis, trop "longues" pour une seule journée. Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
ZE Zedeb Regular ·
Bonjour Patxi merci pour le commentaire... En principe nous partons le 2 septembre... Bonne journée

Similar discussions

You might also like