Voyage en Europe avec Eurolines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous j'ai une idée de parcours en Europe avec la compagnie de car Eurolines et leur pass illimité de 30 jours et j'aimerais avoir votre avis sur le trajet et bien sur la durée du séjour et transport, donc voici:

Départ de Clermont Fd ===> Lisbonne3 jours sur place

Lisbonne ===> Londres5 jours sur place

Londres ===> Oslo3 jours sur place

Oslo ===> Hambourg3 jours sur place

Hambourg ===> Amsterdam3 jours sur place

Amsterdam===> Venise4 jours sur place

Venise===> Lyon..............je connais déjà Lyon je la choisis pour rentrer en co voiturage ou en train jusqu'à Clermont Ferrand c'est seulement 01h30 de trajet.

Avec les temps de route on est quasi à 28 jours de voyage soit presque l'intégralité du Pass illimité . Pensez vous ça raisonnable? Les temps de séjour dans chaque ville sont définis en fonction des correspondances qui ne sont pas quotidiennes pour la plupart des trajets.

Crdlt.
PH Philan Veteran ·
bon courage
MI Misteralex63 ·
pour l'instant c'est juste une idée mais merci ;-)
KA Kairros ·
Tu es fouuuu !

J'ai pris euroline en début de semaine pour la première fois, d'ailleurs je t'écris de Prague la :-) Le trajet Paris Prague dure 14h. Et mon dieu que c'est long ... Pourtant je fais beaucoup de route en voiture et je suis patient mais j'ai trouvé ça vraiment long.

On est pas aussi bien installé qu'en voiture/train/avion , il y a des gens qui parlent , qui pètent etc...

Franchement ces sympa pour un voyage mais j'en ferais pas un trip complet, en plus tu choisi des destinations complètement opposées les unes des autres.

Préfère un trip Inter-Rail ou alors concentre toi sur un coin de l'Europe a la fois.
MI Misteralex63 ·
oui ce sont des destinations opposées mais j'aimerais bien voir des chose différentes pendant ce genre de trip, après c'est vrai que certains trajet sont longs faut prévoir de quoi s'occuper c'est clair
MI Misteralex63 ·
Ou peut être en supprimant Oslo et Hambourg...Je peux me concentrer sur Lisbonne Londres Amsterdam et Venise....sur 1 mois ça le fait ;-) Et pour le bus je prendrais des bouquins et ya le wifi
XL XLNx Regular ·
Non justement, il n'y a pas le WIFI ! Du moins dans tous les bus Eurolines que j'ai pris il n'y avait pas de WIFI (j'en ai vu un de l'extérieur qui l'avait mais il semblait plus luxueux que les autres).

Je reviens de Budapest, donc 23 heures de bus à l'aller, et 25 heures au retour. Ça c'est super bien passé, mais comme dis plus haut, je ne ferais pas ça pendant un mois. Surtout si imagine le car est blindé et tu as quelqu'un à côté de toi. Il n'y a pas beaucoup d'espace. Et puis on ne dort pas vraiment très bien, et quand tu arrives il faut peut-être s'attendre à ce que la première journée soit un peu gâchée par la fatigue.

Regarde aussi du côté d'InterRail, si tu voyages en train de nuit tu peux faire beaucoup de chemin sans perdre de temps. Et si tu reste sur l'idée d'Eurolines, je pense aussi que tu as meilleur temps de privilégier des destinations moins éloignées les unes des autres.
MI Misteralex63 ·
ah oui ça craint qu'il n'y ai pas le WIFI partout....je ne savais pas, merci pour l'info.On m'as déjà parlé d’inter rail faut que je regarde de ce coté là car j'imagine que c'est quasi impossible de dormir dans un bus.

Amsterdam et Londres sont pas très éloignés mais en même temps Lisbonne à l'air super sympa aussi ^^

merci pour les infos
XL XLNx Regular ·
Ce n'est pas impossible de dormir dans un bus, c'est juste un peu moins confortable que le reste. =)

Tu peux aussi penser que Lisbonne doit pouvoir se visiter sur deux trois jours si tu y retournes un jour en avion, ça ne doit pas revenir trop cher.

Je ne connais pas le prix du pass Eurolines, mais si il est vraiment avantageux, réfléchis bien aux villes que tu vas visiter pour pas que le voyage devienne un calvaire si trop de longues distances à chaque fois. Interrail il faut quand même se méfier car il faut quand même prendre pas mal de fois le train pour que le pass soit rentable (je parle du global pass sur un mois). De plus, il n'est pas valable en France si tu habites en France, il offre juste une réduction sur le prix des billets. Je te laisse réfléchir à tout ça ! Bonne préparation !
KA Kairros ·
Je rajoute une précision a mon message plus haut et au tiens, les pass Inter-Rail offre un trajet hors de France gratuit et un retour gratuit, ce qui économise déjà pas mal d'argent vu le prix des TGV
XL XLNx Regular ·
"L'Interrail Global Pass est valable pour 1 trajet au départ et 1 trajet de retour dans votre propre pays de résidence."

Voici ce que je viens de lire sur le site d'Interrail, donc je dis peut-être une bêtise. A l'époque, le pass n'était pas valable dans le pays de résidence, mais à lire cette phrase il semblerait que ça ait changé, au moins pour le trajet aller et retour ! C'est une très bonne nouvelle car c'était un des principaux défauts de ce pass. De plus je vois qu'il existe maintenant des solutions tout de même très intéressantes sur un mois, voici le lien : http://fr.interrail.eu/interrail-passes/global-pass
MH Mhumhuu ·
Bonjour Misteralex 63,

Effectivement, je crois que de prendre le train serait à mon sens plus judicieux et moins fatiguant !

Je n’ai pas fait le même voyage puisque j'étais avec mon véhicule perso. Mais j'ai rejoint aussi quelques capitales !

je te conseillerais de faire comme ça.

Amsterdam Hambourg Oslo Londres le parcours est déjà plus cohérent, à mon sens. Hormis Hambourg, que je n'ai fait que traverser, toutes celle-ci je les ai parcourues. A mon sens, il te manque bien d'autres comme Copenhague, surtout si tu vas sur Oslo, Bruxelles mérite le détour. Les capitales Baltes sont sympas aussi. Je comprends ton engouement pour Lisbonne, c'est une jolie capitale, mais c'est vraiment à l'ouest de ce que tu veux aller voir ! Et donc te rallonge ton temps de voyages, surtout en car ! En voiture c'est pas la même chose car on s'arrête où on veut et quand on veut ! Surtout qu'on y dort dedans ! Le train est une très bonne proposition, surtout que tu peux profiter de certains paysages ! Et détendre tes jambes !

Venise 4 jours sur place me semble un peu long ! Londres plein de chose à voir mais faut il encore avoir le budget ! Visites très chères ! Amsterdam ! Ca tient la route ! Oslo aussi, mais c'est une petite capitale ! Ne bois pas une bière sur le port ! Lisbonne 3 jours c'est pas mal, 1 de plus peut être envisagé...Tout dépend ce que tu veux allez voir ! Pour la tour de Belém, nous avons eu plus d'une heure d'attente ! Si c'est pas plus !

Les villes suivantes ont eu notre coup de coeur en Europe...Cela peut te donner des idées.

Florence Rome Budapest (parmi mes capitales préférées) Salzbourg et dans la foulées Innsbruck Munich ....ville sympa Prague Cracovie Riga Tallin.... Stockholm... plus grand que Oslo ! Là aussi c'est très sympa !

Voilà, bonne préparation

Muriel
Mhumhuu
MI Misteralex63 ·
Merci pour tous vos conseils va falloir que je réfléchisse à tout ça du coup

Similar discussions

You might also like