Voyage en Europe en juillet et août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour a tous, je compte partir avec ma copine et mon fils de 5 ans pour un voyage en Europe d'une duree de 6 a 8 semaines en Juillet et Aout 2008. Nous partons de Montreal et comme nous en serons a notre premiere fois en Europe beaucoup de choses nous viennent en tete. Autrement dit ce monde nous est totalement inconnu et comme rien ne marchent comme au Canada c'est pourquoi je demande votre aide. Ma copine a de la famille en France bref nous allons sejourner chez eux mais plus comme port d'attache. Voici notre itineraire depart de France pour faire une boucle en Espagne et au Portugal ensuite nous reviendrons en France pour 3-4 Jours. Par la suite nous repartirons pour faire une boucle a Londre retour en France. Ensuite direction Belgique et Allemagne retour en France. Le tout se terminera par la Suisse et L'italie pour finalement revenir en France. Bon bien sur notre projet en est a la phase "debut" car nous ne savons meme pas si le tout se fait en 6 a 8 semaines bref selon les commentaires que l'on aura nous reajusterons l'itineraire bien sur.

1- Question ligne aerienne nous avons verifier avec Air Canada et le tarif est de 4000$ l'aller-retour ouchhh par contre avec Zoom air lines 2200$.Existe t-il des compagnies moin cher ou ne ferions mieux de prendre Zoom et quel est le meilleur moment pour acheter les billets 1- 3- 6- 12 mois a l'avance ???

2- Question location de voiture nous avons verifier avec Avis et Alamo dans le cas d'Avis on nous offrait une voiture intermediaire au cout de 3200 Euros pour une location de 6 semaines avec 4500km inclus et 1'09 le kilo excedentaire.Dans le cas d'Alamo on nous offrait une Citroen C5 automatique a plus de 4400 euros toujours pour 6 semaines km illimite ouchhhh c'est tres dispendieux chez vous 😠.Bref est-ce le prix normal ou on se fait avoir ?? De plus les 2 compagnies n'offrait meme pas les assurances dans ces prix. Au Canada on loue une intermediaire pour 1000$ par mois taxes assurances et km illimiter.Il est certain que nous ne voulons pas de voiture du type " Fiat Panda" nous l'avons vu sur un site et oufff vraiement trop petit. Nous recherchons une voiture de type Pontiac Grand Prix ou Ford Taurus bref une 4 Portes assez spacieuse mais qui ne consomme pas comme un "Tank" car nous avons beaucoup de km a parcourir. Alors s.v.p nous faire des suggestions de voitures merci !!! Ahh et bien sur AVEC une transimission Automatique je deteste les manuelles lolll Et vaut mieux choisir une diesel ou a essence ??

3- Quel est le prix de l'essence et du diesel chez vous ? Je sais que le prix n'a rien a voir avec les notres ici au Canada mais un apercu serait apprecier.Et "generalement" on fait combien de km au litre avec une intermediaire ??

4- Ici au Canada nous n'avons aucune route payante jai entendu parler qu'en Europe il y avait des routes payantes selon mon itineraire je devrait surement passer par des endroits ou je devrait payer ?? et quel seront ces couts ?? sa fonctionne par auto par passager dans l'auto ???

5- Question permis de conduire ya t-il des pays qui ont certaine exigences ou je peut conduire dans tout ces pays avec mon permis de conduire du Quebec et un Permis International ??

Bon, pour l'instant ce sont les principal questions qui me viennent en tete bien sur il y en aura d'autres. Et comme j'ai dit plus haut nous en sommes a la phase "debut" de notre projet bref certaines choses changerons.

Alors merci beaucoup pour vos reponses et n'hesitez surtout pas a me donner des details sur le "systeme" en Europe vaut mieux etre bien informer que pas asser non ?? lolll

Merci encore !!!! 🙂 Snake
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Snakepistol!

Je vais tâcher de t'éclairer un peu.

1- Question ligne aerienne nous avons verifier avec Air Canada et le tarif est de 4000$ l'aller-retour ouchhh par contre avec Zoom air lines 2200$.Existe t-il des compagnies moin cher ou ne ferions mieux de prendre Zoom et quel est le meilleur moment pour acheter les billets 1- 3- 6- 12 mois a l'avance ??? Plus tu achètes tôt moins c'est cher. Plus cher à partir de juillet, moins cher fin juin.

2- Question location de voiture nous avons verifier avec Avis et Alamo dans le cas d'Avis on nous offrait une voiture intermediaire au cout de 3200 Euros pour une location de 6 semaines avec 4500km inclus et 1'09 le kilo excedentaire.Dans le cas d'Alamo on nous offrait une Citroen C5 automatique a plus de 4400 euros toujours pour 6 semaines km illimite ouchhhh c'est tres dispendieux chez vous . Je ne sais pas où vous serez basés mais vous ferez bien plus de 4500 km! Bref est-ce le prix normal ou on se fait avoir ?? Je n'ai jamais loué de voiture en Europe, essaie avec autoescape. De plus les 2 compagnies n'offrait meme pas les assurances dans ces prix. Au Canada on loue une intermediaire pour 1000$ par mois taxes assurances et km illimiter.Il est certain que nous ne voulons pas de voiture du type " Fiat Panda" nous l'avons vu sur un site et oufff vraiement trop petit. Nous recherchons une voiture de type Pontiac Grand Prix ou Ford Taurus bref une 4 Portes assez spacieuse mais qui ne consomme pas comme un "Tank" car nous avons beaucoup de km a parcourir. Alors s.v.p nous faire des suggestions de voitures merci !!! Ahh et bien sur AVEC une transimission Automatique je deteste les manuelles lolll Et vaut mieux choisir une diesel ou a essence ?? Le diesel est moins cher et ça consomme moins.

3- Quel est le prix de l'essence (en ce moment environ 1, 30 euro/l) et du diesel (1, 10 euro/l)chez vous ? (regarde ici : http://www.prix-carburants.gouv.fr/, c'est beaucoup plus cher sur les autoroutes qu'au supermarché)Je sais que le prix n'a rien a voir avec les notres ici au Canada mais un apercu serait apprecier.Et "generalement" on fait combien de km au litre avec une intermediaire ?? (avec une ford mondeo break manuelle en roulant cool : 5, 7 l/100 km en trajet mixte)

4- Ici au Canada nous n'avons aucune route payante jai entendu parler qu'en Europe il y avait des routes payantes selon mon itineraire je devrait surement passer par des endroits ou je devrait payer ?? et quel seront ces couts ?? Ca fonctionne par auto par passager dans l'auto ??? La plupart des autoroutes sont payantes en France (http://www.autoroutes.fr/index.php?id=96) et en Italie, gratuites en Allemagne et en Belgique, pour la GB et l'Espagne je ne sais plus. Ca fonctionne par voiture. En Suisse il faut acheter une vignette(30 euro) pour rouler sur les autoroutes que tu peux acheter à la douane tout simplement. Attention aux bouchons les jours de grand départ sur les autoroutes qui vont vers le sud (éviter les WE)

5- Question permis de conduire ya t-il des pays qui ont certaine exigences ou je peut conduire dans tout ces pays avec mon permis de conduire du Quebec et un Permis International ?? (avec ces 2 permis ça suffit. Certains pays comme l'Espagne par exemple exigent je crois 2 triangles+ 1 gilet fluo...)

Peut-être devrais-tu réfléchir à faire qq vols low cost en Europe (http://www.skyscanner.net/fr/eur/?redirecturl=1) pour limiter les km sur des autoroutes chères et souvent bien chargées en été et peut-être même limiter les frais...

Bonnes recherches!

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
SN Snakepistol Regular ·
Merci Marie !!! Oui exact je sais que je ferait pas mal plus de 4500km c'est pourquoi je ne louerait pas avec cette compagnie et pourquoi je recherche une compagnie qui offre les kms illimiter. Pour ce qui est de prendre quelque vols low cost en Europe je sais que cela me reviendrait moin cher mais... en prennant des vols je me retrouve avec le probleme de louer une voiture a chaque endroit se qui complique la chose et de plus je paierait plus cher pour la location. En louant pour 1 semaine a chaque endroit jeconomise en prenant l'avion mais la location me coute plus cher qu'en louant direct pour 6 semaines d'une claque.De plus je prefere avoir la liberter de sillonner les routes de l'Europe.

Et pourrait tu m'informer sur les modeles de voitures en Europe de classe Intermediaire qui offre la transmission automatique bien sur lol

Merci !!! Snake
ML Mlefevre Globetrotter ·
Alors là, désolée mais je n'y connais rien en voiture. En Europe on roule assez peu avec des zotomatiques mais je crois que les sociétés de location en ont souvent pour les nords-américains justement. Toutes les voitures se ressemblent un peu, nan. Prenez-en une "moyenne". Regarde sur cette page : http://www.autoescape.com/tarifs.php?szLog=GJQZLC1r la citroen xsara pourrait faire l'affaire (tu as vu la différence de prix entre boite manuelle et automatique!!!) Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
SN Snakepistol Regular ·
Merci Marie !!! Je croit qu'une manuelle fera tres bien l'affaire a vrai dire loll
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour snake pistol,

8 semaines pour l'Europe de l'Ouest, c'est pas mal.

Par contre vous allez taxer en location / essence / parking / autoroute !

Je ne peux que vous conseiller les pass trains (raileurope - http://www.raileurope.com/ il me semble...) et qui permettent de voyager illimité sur une période donnée. Quitte à louer ponctuellement une voiture en parallèle.

Comme pour les commentaires ci-dessus je trouve que vous allez passé beaucoup de temps sur la route... et peu à vous reposer / profiter. Les routes sont nettement moins reposantes ici que chez vous. M'enfin il est vrai que vous êtes plus habituer à rouler que nous autres et les heures de conduites vous font moins peur ;)

Je pense tout de même qu'il vaut mieux restreindre le nombre de pays à visiter (France, Italie, Espagne, Angleterre par exemple) que de vouloir faire un max de pays.

Une idée sympa: Paris (quitte à faire l'aller / retour 1 journée ou 2 vers Bruxelles) -> Bretagne -> Aquitaine (Bordeaux!) -> Madrid -> Andalousie -> Barcelone -> remonter doucement vers les Alpes Maritimes -> passage par les Grands Lacs italiens -> Venise -> Toscane -> Rome -> puis Londres pour finir.

tibo 🙂
La vie en allers simples...
SN Snakepistol Regular ·
Salut Tibo, oui nous avions aussi penser a cette itineraire mais la famille de ma copine habite a Tonneins entre Bordeaux et Toulouse bref c'est pourquoi nous avions penser commencer par l'Espagne et le Portugal qui nous font moin loin pour "commencer" notre trajet question de s'habitiuer a vos routes. Notre plus grand trajet selon moi devrait etre celui de Belgique j'usqua Berlin pour ensuite revenir a Tonneins. Pourrait tu me confirmer la chose s.v.p Merci !!!!
Bonjour Snakepistol !

D'après via michelin le trajet entre Tonneins et Berlin prend plus de 16h (sans pause). Personnellement je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire d'aller jusque Berlin... Ou alors autant faire un "léger" détour via Amsterdam. Si vous êtes en voiture passer quelques temps dans la Ville de Lille avant de poursuivre vers Bruxelles !

Et puis si vous aimez les road trips, songez peut être même à une redescente via Prague - Vienne - (Salzbourg) - Venise - Nice et Marseille (rien que pour la route de la cote). Ou part la Suisse si vous êtes amoureux de belles montagne - facultatif ceci dit car vous passerez par les pyrénées pour aller en Espagne.

Si vous tenez à rester en famille il y a quand même de quoi faire dans les environs + ou - proche de Tonneins. 😉

Tenez nous au courant !

tibo 🙂
SN Snakepistol Regular ·
Bonjour Tibo, Merci pour tes precieux conseils. Oui c'est quelque chose que nous envisagerons le trajet via Amsterdam, Bruxelles, Nice et Marseille me semble concluant. Par contre ma copine me harcele pour aller voir le mur de Berlin eeppp et oui que voulez vous --les femmes-- lol . Ce fameux mur vaut-il vraiement le detour ?? Car tant qua moi je croit qu'il y a tellement de choses a voir 6 a 8 semaines me semble trop court pour decouvrir votre magnifique region alors je ne voudrait pas perdre mon temp a voir des choses sans trop d'importance.

Merci a toi !!!🙂
euh... il a été détruit le mur lol

A ma connaissance il n'en reste qu'une petite partie symbolique. (photo sur wikipedia 😉)

Berlin vaut plus le coup pour ses musées (je crois que c'est la ville qui compte le plus grands nombre de musées au monde...) et... sa tour télé Mais c'est pas tout près....
SN Snakepistol Regular ·
Oupps lol A son grand regret la madame ne sera pas contente tant qua moi youppi je vien de me sauver une claque en voiture yeeee lol

Question musee la france est asser bien equiper aussi bref on ira voir ceux de france moin loin !!!

Alors selon toi je suis mieux de commencer par le nord en descendant vers le sud ou le contraire du sud au nord ?? Ce qui veut dire je commence par Amsterdam ou par l'Espagne ?? Ou bien alors il ni a aucune diffrence ?

Desoler peut-etre ridicule comme question mais un peu depayser de ma bonne vieille Amerique lol😛
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! J'ai entendu parler qu'Air France offre parfois des speciaux et pour cela il faux consulter le site www.airfrance.ca regulierement. Mais l'autre jour Air France offrait un special Paris a 498$ aller-retour. Moi j'ai vu cette publicite lorsque je suis alle jouer aux echecs au www.pogo.com. Ce sont des publicites qui revienent plusieurs fois. J'espere que vous verez ce pub cet hiver. Si vous voyez cette publicite cet hiver, examinez la date a la quelle vous pouvez partir le plus tard et cette date vous convient, vous n'avez qu'a mordre a cette publicite. Merci et bon voyage en Europe en ete 2008. Felix allias b1kuby53.
SN Snakepistol Regular ·
Merci du tuyau je regarde sa attentivement !!!😉

Similar discussions

You might also like