Voyage en Europe de l'Est, dormir dans sa voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je viens à vous pour avoir des conseils sur un voyage que je compte faire ! Tous d'abord je tiens à dire que je voyage seul et je dors dans ma Dacia Logan MCV ou je mets un matelas à l'arrière.

J'aimerais partir en vacances en octobre. En septembre/octobre dernier j'ai effectué un voyage à travers les Balkans (Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro) jusqu'à la frontière albanaise (il faut que je le boucle d'ailleurs avec l'Albanie, Serbie et Kosovo mais ca se sera pour une autre année !). Cette année je voudrais faire:

-Slovénie (Dobrovo, Alpes Juliennes, Savinska Alps, Celje, Maribor et les vignobles) -Hongrie (Lac Balaton, Budapest) -Roumanie (Carpates, Transylvanie, Brasov, Mer Noire) -Moldavie (vignobles et collines, Chisinau et son architecture soviétique, Transnistrie ?) -Ukraine (Carpates, Mer Noire) -Slovaquie (Hauts Tatras, Bratislava) -Pologne (Zakopane) -Autriche (Vienne)

Est ce dangereux pour moi de dormir dans ma voiture seul dans ces pays (j'ai 20 ans) ? Y a t'il dans la liste des endroits dangereux ? Choses à savoir sur les policiers et douaniers locaux ? (l'an dernier en Croatie à la frontière bosniaque j'ai du me mettre complétement nu, les douaniers ayants prit mes feuilles de thé pour de la drogue, depuis j'aime peu les passages de frontières...) Étant donné la date à laquelle je veux partir (octobre) n'aurais je pas trop froid dans ces régions continentales ? Le jour n'est il pas trop court ?

Merci de vos réponses par avance :) je compte sur les pros d'Europe de l'est, sur ceux qui y vivent ou ceux qui y ont voyagé et sur les connaisseurs !

Cordialement Théo !
SH Shadock Veteran ·
bonjour Théo, pour ton trajet en Roumanie je suis a ta disposition . pour ce qui est de la météo couvre toi bien tout peut arrivé au mois d'octobre de très belles journées mais aussi des nuits très froides frisant les 0°.et même un peut de neige en hauteur. pour les douanes pas de gros danger tout dépend de ce que tu compte avoir dans tes bagages.en Hongrie, viande et produits frais a déconseiller, pour les Herbes(thé)si cela t'a causer des ennuies une fois évite ou en sachets.tu pourra trouver toutes sorte de plantes a infusé en Roumanie pour toute sortes de traitement, ou tout simplement goutté des boissons naturistes, la sécurité pour une femme de 20 ans ?quelques précautions a prendre bien entendu mais pas de panique a partir du moment ou tu ne te couche pas le soir dans des endroits trop isolé et glauque mois de problèmes , au moins en Roumanie qu'en France. le camping sauvage est autorisé sauf sur les bord de la Mer Noire. en octobre les campings seront fermé donc plus de laxisme .tu peut toujours partout en Roumanie demander a dormir dans la cour des maison des villages traversé les gens ici sont d'un accueil incroyable et d'une hospitalité !!!. il est bien entendu que je parle que pour la Roumanie dans les autres pays que tu vas traversé.il serait plus prudent d'avoir des avis de gens qui ont fait le même voyage que toi. autre petit détails sur les équipements de ta voiture.la police routière de Roumanie exige deux triangles, un extincteur et une trousse de premier secours les pneus neiges sont obligatoire dès qu'il neige pas de dates bien définie ou une paire de chaîne qui te seront peut-être utiles en Autriche début novembre si tu veux visité les alpes du Tyrol . pour ce qui est de la durée du jour il y a le changement d'heure d'hiver comme en France le samedi 24.là les journées vont te semblé bien courtes nuits vers 19 h. mais se sera la fin de ton voyage? voila pour mon pays sur tes interrogations .si tu a besoin 😉 amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Honnêtement c'est pas le meilleur mois pour visiter ces pays, il peut faire froid et il fait nuit relativement tôt (compte 1h de moins qu'à Paris en moyenne) même si jusqu'au changement d'heure ça peut le faire...

Pourquoi dormir dans ta voiture ? On trouve des hébergements vraiment pas chers dans ces pays (à voir sur Airbnb si tu connais), bien sûr je dis ça mais si tu es très serré niveau budget ça se comprend, mais dans ce cas c'est pas trop la bonne saison.

Sinon si tu veux des renseignements sur Budapest et Bratislava, je te suggère notre blog (lien en signature) avec pas mal de photos !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like