Voyage en Europe de l'Est en train: avis sur les villes à visiter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour bonjour! Voila, je sais pas si c'est très apprioprié mais en lisant quelques topic ou des types posaient des questions à la con j'me suis dit pourquoi pas moi! :D J'me présente, j'ai 18 ans, j'm'apelle Numa (prénom masculin je précise... mes parents ont été cruels), j'habite à Pau dans le sud ouest.

Venons en au sujet, cet été avec 7 potes (donc on sera 8), on part en Europe, le 1er ou le 2 Aout, avec la carte interrail (sorte de ticket illimité de train en Europe pour ceux qui ne connaissent pas), en gros je met un trajet approximatif (qui n'a rien de définitif même si le voyage approche, on veut garder une part d'imprévu, et on sait aussi qu'être 8 ça sera pratiquement impossible pour l'hébergement etc. Alors on envisage de très probablement se diviser pendant le voyage). Donc trajet par ville avec la durée approximative du séjour, pour vous donner une idée :

* Pau (ville de départ) * Florence / Venise (2j) * Ljubjana (1j) * Split / Pula (Croatie 3j) * Zagreb (1j) * Budapest (4j) => on voudrait y aller pour le Sziget qu'est le plus gros festival de musique européen, 400 000 personnes, et qui commence le 12 aout, donc l'idée est aussi de gérer notre temps pour arriver à Budapest au bon moment si possible, et si possible voir 2 journées de concert avant de repartir sur la route (enfin sur les rails). * Bratislava (2j) est ce que c'est une belle ville à voir? très peu entendu parlé donc un avis serait le bienvenue! * Vienne (2j) on m'a aussi dit que le cout de la vie à Vienne était exorbitant, que tout y est super cher, s'qui donne pas trop envie pour 8 types de 19 ans un peu sur la paille :D * Prague (4j) La ville que l'on a envie de voir, et dont tout le monde parle, on compte finir notre voyage par celle ci

J'ai fait exprès d'enlever quelques "jours" pour prendre en compte les longs voyages en train. Alors ma question est simple, des conseils s'il vous plait! Pour des conneries, les choses à éviter dans tel ou tel pays, les interdictions particulières ou autre, parce que je me perds dans ce vaste océan d'information qu'est internet, c'est vraiment le bordel pour obtenir les petits détails susceptibles de sauver / tuer un voyage. Si vous connaissez les villes citées plus haut et que vous vous souvenez d'endroit à voir pour meute de jeunes hommes, ou si vous avez une autre ville à peu près notre chemin à conseiller, n'importe! J'en appelle à vos connaissances de vos road trippers mesdames et messieurs! Parce que personellement, l'endroit le plus éloigné ou je sois jamais allé c'est la Corse (hey ouais je sais je suis un petit joueur comparé à vous :D), donc un voyage en Europe à l'aveugle, c'est pas que ça me fait peur, c'est simplement que j'aimerai qu'il soit le plus fabuleux possible. Dernier truc que j'oubliais, notre budget est de 1000€ chacun des 8 (en comptant le prix de la carte interrail, donc la grande majorité des déplacements), donc si vous connaissez des bons plans dans des villes pour dormir pas cher, à savoir qu'on sera vraiment pas difficiles sur le logement, la propreté ou quoi, on s'attend pas à un voyage royal à notre age et avec ce budget.

Merci d'avance, rien que pour avoir lu ce sujet, je sais j'arrive pas à faire court vous m'en voyez navré, sinon si vous avez fait un voyage qui se rapproche un tout petit peu de ce qu'on compte faire, ça me ferait toujours plaisir de lire l'expérience d'autres gens, même si ça ne nous apporte pas pour le notre.

'Ciao!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le budget c'est 1000 euros chacun ? Parce que si c'est en tout vous pouvez revoir la copie..... 🙂

Michel
NU Numa64 ·
Hmm, pour l'allusion à la copie, ahahah! ouais ça va j'ai compris j'ai 18 ans. De deux, ouais, on est pas pétés de thunes, donc on compte : faire l'impasse sur un lit ou un camping souvent; on est pas du style à bouffer dans des restaus; notre seul grosse dépense sera surement "la fête", les bars tout ça. J'veux dire on va pas non plus la bas pour acheter pleins de souvenirs, visiter des palaces majestueux, et les 1000€ pour 22 jours sans compter le déplacement je pense que c'est faisable, tout en sachant que c'est loin d'être large, et qu'en cas d'imprévu, bah on sera méchamment dans la merde.
TA Tatra Globetrotter ·
Pas d'allusion, juste une facon de parler....

Donc c'est 1000 euros pour 22 jours a 8 en incluant Prague, Budapest et Vienne ? Ce ne va pas le faire... 🙂

Michel
NU Numa64 ·
1000€ CHACUN ahahah, si tu (j'me permet de tutoyer, sans irrespect, j'trouve ça quand même plus sympa) a vraiment cru qu'on partait avec 1000€ pour 8, ok, je comprend tout à fait la réaction, t'as même du bien te marré en imaginant les 8 naifs gamins se planter en pleine hongrie sans thunes. Non non, 1000€ pour chacun. Après on sait aussi que certaines villes seront particulièrement chères comme celles que tu cites, donc on économisera sur certains jours je pense pour pas se retrouver au bout de 15 jours avec 2 ou 3 d'entre nous à 0, et le reste à 100 ou 200. Pour le budget de 1000€ c'est qu'en fait, on s'est dit qu'il serait plus sain d'avoir tous le même budget, éviter les problèmes et conflits liés à l'argent. Et comme quelques uns ne pouvaient pas aller au dessus de 1000€ de budget brut (sans prendre en compte interrail), voila. Je vais corriger ma faute d'expression dans le sujet initial.
TA Tatra Globetrotter ·
Ben il faudrait peut-etre etre clair quand tu exposes les choses, parce que deja que l'interrail pour faire ca, je ne sais pas si c'est une bonne idee... De toutes facons les villes prevues vont etre blindees de monde, et tarifs au sommet en plein ete. il va les falloir, les 1000 euros chacun, hein.....

Michel
NU Numa64 ·
Pourquoi Interrail ne serait pas une bonne idée? Je t'avoue que, vu mon age et la situation de mes parents, j'ai jamais voyagé, je n'ai donc aucune idée des réseaux / bons plans pour voyager, différences de prix selon les pays etc. Pour les villes on sait bien qu'elles seront blindées et chères en aout, mais vu qu'on est tous étudiants on a pas le choix non plus. Et oui, les 1000€ chacun je sais qu'il les faudra, j'ai essayé de forcer mes potes à monter à 1200, mais trop ne peuvent pas, donc on fera avec, comme je t'ai dit, quite à dormir sur des bancs / dans des parcs ou autre certains soirs, c'est pas un problème ça.
TA Tatra Globetrotter ·
il me semble bien que interrail surtout sur cette region ca revient vite plus cher que de voyager normalement en prenant des billets quand on en a besoin ; en plus attention il me semble qu'il faut des reservations sur certains trains, internationaux surtout. Un dortoir pour huit dans une AJ de Budapest ou Prague c'est entre 10 et 20 euros par personne. Vous avez peut-etre interet a reserver pour certaines villes. Ou alors les parcs, si vous voulez.......

Michel
NU Numa64 ·
Après avoir lu ton "profil", j'me dis que putain, pas mal pour un être humain d'avoir déja vu autant de choses. Pour interrail je commence à avoir peur, tu viens de confirmer mes doutes, apparament il y a des taxes en plus? Je pensais que justement, l'avantage de ce moyen de transport la, était l'assurance du prix, tu paye ta carte et t'es pratiquement sur de ne plus avoir à payer en transport. Et à vrai dire, c'est un autre pote qui s'est occupé des recherches sur interrail, donc faut que j'en parle avec lui, mais il me semble qu'on allait partir sur l'option qui permet 10 jours de voyages sur 22 je crois, enfin quelques chose du style. Sinon, monsieur le grand voyageur (j'avoue que ça inspire foutrement le respect pour quelqu'un qu'a peu bougé de l'endroit ou il est né), tu pense qu'il sera pas trop dur de trouver des dortoirs dans les villes que j'ai cité? Même 10 à 20€ la nuit, tant que ça dépasse pas trop les 20€, j'm'attendais à pire pour ce genre de villes, après c'est sur qu'on pourra pas suivre ce rythme de cout d'hébergement sur 22 jours, mais si ça peut dépanner un soir ou on en a vraiment besoin. En bref, est ce qu'a ton avis, ça sera soit complet partout à cette période (à savoir qu'on sera à pieds dans les villes, donc auberges assez proche du centre ville ou de la gare, pas à plus de 4 5 kilomètres quoi) ou hors de prix au point de nous obliger à vraiment alterner parc / lit. Merci de tes réponses et de ton temps en tout cas
NU Numa64 ·
Ah oui et tu parle de "certaines villes" ou il faudrait plus réserver que d'autres, auxquelles pensais tu? Déja on imagine bien que l'Italie et la Croatie seront blindés début aout, mais pour le reste j'avoue qu'on y connait rien
TA Tatra Globetrotter ·
Les villes les plus blindees seront Budapest et Prague.

L'avantage de reserver c'est la garantie de dormir a un prix convenu d'avance ; au dernier moment il n'y aura plus que les hebergements tres excentres, le reste sera complet, meme les hebergements tres chers.

Michel
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour,

une piste : faire les trajets de nuit.
YE Yeentl ·
Il manque quand même quelques villes significatives et typiques à votre programme...🙁
KA Kaszuba ·
je pense avant tout il faut se procurer le guide du routard;deusio visiter la pologne du sud KRACOVIE ET SES ALENTOURS ds ce pays surtout a cause de votre budget dormir chez l'habitant parfait accueil.LE transport & la restauration sont nettement plus interessants, que ds les villes que vs souhaitez visiter;attention!!!au attrape (couyons).En + KRAKOW EST UNE VILLE ESTUDIANTINE (de jolies filles) et des belles sorties pas trop chers.Mes amis de PAU ont beaucoup apprécier cette charmante ville trés trés touristique; à étudier ce plan aucun regret que du positif.A bientot de te lire???
vino katryn

Similar discussions

You might also like