Voyage en Europe à vraiment très bas prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, je pars a la fin mai pour bruxelles et je reviens 100 jours plus tard a montreal... je n'ai pa vraiment un itinéraire prédeterminé... mais j'aimerais bien visité l'espagne la france et l'italie et la république tcheque. J'aurai une passe de train valide pour 10jours en dedans de 2 mois valide pour la france et l'italie. J'ai un budget d'environ 1500$can soit 1050euros environ. Je sais bien que ce n'est pa assez pour survivre pendant 100jours mais j'esperais pouvoir me trouver un petit travail ou un endroit ou rester pour 2-3semaines en echanges de quelques corvées. Pouriez-vous me donner quelques conseils...
BO Bobmontreal ·
Bon puisque personne ne semble vouloir répondre repondre a mon premier message je vais affiner ma question. Quelqu'un pourait me donner des itinéraires interessants a faire dans le sud de la france, l'italie et l'espagne.. Quelles sont les places à visiter dans cette région et surtout ya t'il beacoup de terrains de camping et quels sont leurs prix?
MO Moniquemi Regular ·
Bonjour,

passez-vous par le Quercy Périgord, sud-ouest de la France ?🙂
Monique
BO Bobmontreal ·
eh bien je n'est pa vraiment d'itinéraire précit mais il se peut très bien que j'aille y faire un tour... Pourquoi cette question? c'est une belle région?
MO Moniquemi Regular ·
cette question, parce que j'ai vu que vous cherchiez des campings et que vous aviez un budget pas trés élevé

je vous aurais offert une ou 2 nuits chez l'habitant si vous passiez par là, tout simplement, et si bien sûr ça vous intéresse (dans ce cas répondez-moi en privé - merci)

oui c'est une très belle région
Monique
CA Cast Veteran ·
Fait attention à une chose, le sud Est de la France est parmis les plus cher et il est même difficile de trouver un petit job à cette époque car les boulots de saisonniers si tu ne reste pas 2 mois ça n'intéresse généralement pas !... Et hônnetement, c'est pas en faisant un job saisonier que tu auras le temps de visiter... (compte 16 à 18 h par jours payés à peine 8h !).

Il y a très peu de campings dans le sud Est, notamment dans les Alpes maritimes (Nice, cannes, Antibes...). Un camping reste très cher ici, puisque le peu qu'il y a, à le monopole... Pour ce qui est de dormir sur la plage, En plein été, c'est quelques fois un peu risqué... ça dépend du lieu et de la fréquentation du soir...

Un conseil, prépare dès maintenant ton voyage si tu compte te loger ou travailler par ici... Les jeunes habitant ici à l'année ont eux même du mal à trouver !

Désolé, mais je préfère te prévenir !...
BO Bobmontreal ·
Ouin, alors sa change un peu mes plans tout sa... merci beaucoup de me le dire. Quel serait la meilleure place ou trouver un emploi en France??
CA Cast Veteran ·
le mieux à mon avis c'est de prospecter dès maintenant en contactant les restos, boites, plages, hôtels... Mais comme je te le dis, c'est généralement assez mal payé, les heures sont longues et tes vacances vont se transformer en boulot d'été, car je ne pense pas qu'ils soient interessés par quelqu'un de passage. Je connais bien ce monde pour avoir dans mes proches un resto de plage et un village vacances. Je leur ai immédiatement proposé, mais la réponse était négative. désolé.

Il y a bien les cerises en Juin dans le centre de la France, mais c'est un peu pareil en terme de temps... Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais tu risque de te retrouver sans un sou rapidement et tes vacances vont se transformer en galère...
CA Cast Veteran ·
cherche dans des sites comme ça, mais c'est pas garantie non plus...

http://www.action-emploi.net/autresoffres/jobs.htm

Si tu touche un peu en photo, les photographes cherchent quelquefois des jeunes pour prendre des clichés sur les plages... Pas de garantie non plus !...
BO Bobmontreal ·
merci pour les infos... alors si la france n'est pas une bonne place pour de la job, l'italie ou l'espagne c'est mieux?
BA Barnabest ·
Salut,

Essaye de voir dans les boulots saisonniers type cueillettes des pommes, ramassages des melons, maïs etc. Il y en a presque toute l'année partout. En général y'a du boulot mais bon c'est pas payé la folie ni très interessant. Mais ça dépanne. Après niveau réglementation je sais pas comment ça se passe pour toi ...

J'avais fait les pommes avec un Italien l'été dernier qui voyageait/bossait en Europe. Mais l'Italie c'est dans l'UE donc c'est surement plus facile.

Tchao
BO Bobmontreal ·
Je pense que je vais me concentrer sur la cueillette de fruits... non je ne serai pa réglo puisque le permis de travail est beaucoup trop compliqué à obtenir. J'ai entendu parler de cueillette de kiwi et de clémentines en corse, quelqu'un aurait des infos la dessus??
BA Barnabest ·
Si tu veux avoir une idée des boulots saisonniers va voir ici : http://www.anpe.fr/consultationoffres/InitialiserCriteres.do et regarde sur la droite "Offres saisonnières". C'est que des offres de contrats, mais ça peut te donner une idée de ce qui t'attends.

Autrement tu peux chercher dans les restaurants à faire la plonge, au noir c'est trouvable assez facilement. Mais ça tu pourras voir que sur place.

Bonne chance
BI Bianka Regular ·
Hehe! 1500$, ça m'a toffé 88 jours 😉 tu devrais t'en sortir, tout dépend du niveau de confort dont tu as besoin... 🙂
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
BO Bobmontreal ·
merci pour vos conseils... bianca comment t'es tu débrouillée? Dans quel place a tu coucher, les auberges de jeunesse, les campings ou as-tu fait du camping sauvage... ou les trois? J'aimerais bien que tu me donne quelques conseil si tu le veux bien...
BI Bianka Regular ·
Bonjour!

Bien, j'ai surtout fait du camping. Sur 88 jours: 7 nuits en auberges, 30 chez des gens (tu fais des rencontres et les gens t'invitent, ça arrive souvent..) 50 en camping, dont 2 en camping sauvage...

On faisait que de pouce sauf une fois, on a pris le train enter Amsterdam et Bruxelles, car personne ne nous prenait aux Pays-Bas... Sinon, en Autriche non plus, ça ne fonctionnait pas trop...pour le reste c'est fantastique!!! Surtout en Belgique et en France...les gens sont trop sympas!

On mangait les choses les moins chères qu'on trouvait dans les supermarchés... dans les Carrefour principalement. Du pain, du vin, du fromage, des charcuteries en Allemagne.... c'est vraiment pas cher pour manger là-bas et ya tellement de choix qu'on a été ravi tout l'été de toutes ces nouveautés qu'on pouvait goûter pour si peu de sous!

En gros, quand on économise sur le transport et le logement, ^ca revient pas très cher de voyager en Europe... on vait p-e pas beaucoup d, argent, mais on a profiter pleinement de notre voyage. On a fait pratiquement tout ce qu'on voulait faire..mais bon évidemment, on était pas les touristes typiques qui visitent tous les musées...mais on a vu beaucoup beaucoup de choses et on a connu énorméement de gens adorables... Ça coute rien ça!

Si t, as des questions plus précises, hésite pas, ça me fais toujours plaisir!

Bianca xx
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*

Similar discussions

You might also like