Voyage en famille en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer nos vacances en Afrique du Sud, nous partons du 15 décembre 13 au 02 janvier 2014, j'aurais besoin de vos conseils sur les itinéraires, nous arrivons le 15 à Johannensbourg et nous sommes dans la région du Nord pendant 10 jours, nous voulons faire avec notre fils de 8 ans : - Le parc Kruger ( avez-vous des conseils sur rescamp à choisir) 3/4 jours - Une réserve privée, on m'a parlé de la réserve privée Makalali, quelqu'un à déjà fait cette réserve privée, 1 nuit ou 2 - Blyde River Canyon, 1 nuit ou 2, - Pour la suite, pouvez-vous me donner des conseils pour le circuit restant à ne pas manquer

Ensuite, nous partons sur Cap Town du 27 décembre au 02 janvier, avez-vous des conseils à nous donner sur guest-house qualité/prix et les visites inoubliables

Merci par avance, pour vos aides et vos conseils 😉
AT Atila Globetrotter ·
Le parc Kruger ( avez-vous des conseils sur rescamp à choisir) 3/4 jours

Si vous aimez la foule, les restaurants, les boutiques etc : Skukuza

Si vous ne voulez pas faire la cuisine : Satara, Olifants, Lower Sabie, Prétoriuskop

Si vous voulez plus de calme et de contacts avec la vie sauvage (mais il faut cuisiner...) : Tamboti , Biyamiti, Talamati

Pour la suite, pouvez-vous me donner des conseils pour le circuit restant à ne pas manquer

Personnellement, je laisserais tomber la réserve privée et j'irais à Sta Lucia/Cap Vidal/Imfolozi en passant 1 nuit au Swaziland. Je rendrais alors la voiture à Durban pour m'envoler vers Le Cap.
TI Tictic974 ·
Merci pour ta réponse, as-tu des noms pour des guets-house/ lodge pour Sta Lucia/Cap Vidal/Imfolozi et Swaziland.
AT Atila Globetrotter ·
A Sta Lucia, j'ai dormi ici. Il y a de nombreux autres BB (compter de 600 R à 1000 R pour une chambre double avec SDB et petit déjeuner) et aussi des campings.

Cap Vidal se visite depuis Sta Lucia mais il est aussi possible de dormir dans les cabanes du parc (Voir là )

A Imfolozi, voici le rest camp.

Si ton budget est restreint, je te conseille tout de même de loger une nuit à Mpila même si il existe des logements à l'extérieur de la réserve.

Pour le Swaziland, ce parc est un bon point de chute. Il y a des logements pour toutes les gammes de prix.

Tous les liens donnés amènent aux sites officiels.
TI Tictic974 ·
Merci Attila pour tes conseils, qui va m'aidé dans ma finalisation de mon itinéraire, je dois réservé une voiture mais quel loueur choisir.
AT Atila Globetrotter ·
Je n'ai pas eu de problèmes avec aucun des loueurs classiques.

Généralement je passe par ce comparateur.

En voiture classique, une toyota corolla c'est bien. Pour un Suv en famille, il ne faut pas prendre un Térios, trop petit.

A l'aéroport, il faudra demander un permis pour pouvoir aller au Swaziland avec la voiture (gratuit ou payant selon les loueurs).
VO Voyajou Globetrotter ·
Je n'ai pas eu de problèmes avec aucun des loueurs classiques.

Tu as donc eu des problèmes avec tous les loueurs?😮😉

Un moment, pour les loueurs classiques le site elocationdevoiture.fr était supérieur à locationdevoiture.fr, ce n'est plus le cas?
AT Atila Globetrotter ·
Ce sont des comparateurs pas des brookers classiques.

Hertz est généralement meilleur marché en direct mais c'est le seul loueur dans ce cas (réduc carte AF). Cette compagnie ne pratique pas de surcoût pour le passage dans certains pays.
CL Claw Regular ·
Bonjour Attika,

pour Cape town, tu peux aller voir le site de l'Hotel "Circa", il y a des appartements très confortables et équipés d'une vraie cuisine avec lave vaisselle et a un prix attractif. Il est pas mal situé aussi et il y a un restaurant Français très réputé au rez de chaussée. Bonne préparation.

claw

Similar discussions

You might also like