Voyage en famille en Gaspésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous partons en famille du 13 septembre 2016 pour un mois. Et quand je dis famille c'est vraiment la famille sur trois générations. Nous serons 8 avec un enfant d'un an et un vieille dame de 80. C'est pour dire la complexité des choix de visite et les rythmes à respecter. Nous atterrissons à Montréal et nous avons l'idée de visiter la Gaspésie. Pour l'instant à part les voitures rien n'est réservé. Il nous semble difficile de faire un road trip (trop fatigant pour le plus jeune et la plus âgée) L'objectif est de prendre notre temps et de louer une maison quelque part en Gaspésie. D'ou ma question où ? car pour avoir trainée sur les forums toute la Gaspésie me semble magnifique. On pourrai aussi se poser dans deux endroits et rayonner autour ? Gaspé ? la baie des chaleurs ? Nous aimerions consacrer 15 jours à la Gaspésie. Une autre question c'est bien sur la météo, ce sera l'automne. Les sites touristiques sont-ils encore ouvert ? Peut-on encore faire des randonnées ? Je suis impatiente de vos réponses pour nous aider à organiser ce voyage. A l'avance merci Marylène
badlelene
BL Bleck2010 Veteran ·
Salut Marylene, le probleme chez nous ce sont toujours les distances et même si tu te pose en deux endroits vous avalerez des km rien que pour revenir a votre point de départ exemple la Gaspésie qui est immense Moi je pense que sur 1 mois vous pouvez faire une super boucle même en famille en restant mettons au moins trois nuits a chaque étape de cette manière, tu mélangera bien la chèvre et le choux tant au niveau des étapes que familial style Montreal, Quebec, région de Charlevoix par la route 138 ( chemin du roy ), Gaspésie puis retour par la route des navigateurs ( la 132 ) Quebec et retour sur Montreal

Voila un parcours classique mais très beau https://goo.gl/maps/UT5L7xnBE692

Bonne préparation

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
ST Stratele52 Globetrotter ·
Comme mentionné précédemment les distances pour visiter sont très grandes il est impossible de se poser à un endroit pour plusieurs jours, vous ne ferez que de la route , peut-être pour 2 nuits ça peut aller.

Voyez avec Google maps pour planifier. Et les hôtels pour 8 ce ne sera pas très économique.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Tout un programme que celui de voyager à 8 personnes. Je ne suis pas certain que tu trouveras un véhicule suffisamment grand pour transporter 8 personnes et bagages pour un mois. Les modèles de vans 8 places se comptent sur les doigs d'une main (à vrai dire je ne connais que 2 modèles du genre) et autant te dire que certes il y a 8 places mais le coffre est quand même ''petit'' pour les bagages de 8 personnes pour un mois. Bref dans un premier temps j'étudierai la question principale : celle du moyen de locomotion.... Pour ce qui est de ne pas faire un road trip, ça va être difficile si tu veux aller en Gaspésie car il y a 900km entre Montréal et Gaspé... Si vraiment tu veux aller en Gaspésie, je pense que tu as intérêt à prendre ton temps (chose dont tu disposes puisque tu restes un mois au Québec). En faisant de petites étapes toute la famille devrait pouvoir en profiter!! Maintenant reste aussi le problème du logement car comme l'A dit Stratele52, à 8 ça limite pas mal les possibilités ( mais bon tu seras 'hors période estivale'' donc moins de demande!!)

En fouillant sur le forum tu devrais trouver des posts de VFistes qui sont venus au Québec en famille nombreuses, je suis certain que tu trouveras des réponses intéressantes pour la logistique de base!! Bonne prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Les voitures seraient réservées.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Au temps pour moi... J's'rai pt'être mieux d'aller me recoucher 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Au temps pour moi... J's'rai pt'être mieux d'aller me recoucher 🤪

Ahahah!
MA Mapi66 Regular ·
Je suis allée aussi au Québec à 7 avec mes parents et mes enfants, nous avions fait un échange de maison et nous étions basé sur l île d Orléans. ..nous n avons donc pas pu faire de circuit et nous avons visiter en étoile en revenant à notre "camp de base" mais cela veut dire beaucoup de km au compteur. .. Nous sommes allés au PN de la Mauricie et avons couché 2 nuits sur place, idem pour les grands jardins 1 nuit sur place... Mes parents 70 ans ont bien suivi toutes les activités et se reposait dans la nature quand nous faisions des randonnées Ce n est pas l idéal pour visiter le Québec mais nous avons passé un super séjour ou nous avons pris le temps de vivre le quotidien, ne serait ce que faire les courses au supermarché, c était dépaysant tant les produits sont différents de chez nous et nous avons pu parler et échanger avec des Québécois et je ne suis pas sûre que soit aussi facile lors d un road trip ou tout est axé sur les visites et activités. .. Le style immersion m a beaucoup plu....Les gens sont à l image de leur paysage, nature....et c est un de mes meilleurs souvenirs du Québec
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine...elle est mortelle" Paulo Coelho
MA Marimijean Veteran ·
bonjour Pour aller et retourner en Gaspésie rester sur le principe de Bleck soit 3 nuits par stop. En Gaspésie il y a Ste Anne Des Monts , Gaspé et New Richmond(Baie Des Chaleurs) comme Stop possible, fin septembre il y a moins d'activités mais plus de nature! Peut-être avez vous vu mon retour: http://voyageforum.com/discussion/retour-quebec-automne-2015-d7315659/

Il y a aussi un très beau retour entre autre sur la Gaspésie sur septembre en ce moment: http://voyageforum.com/v.f?post=7428970&idl=2887347&idl2=6738333&idl3=2038204&;#7428970 Très bonne continuation de recherche
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/

Similar discussions

You might also like