Voyage en famille en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous souhaiterions quelques infos pour un voyage en aout 2 adultes et 2 enfants de 6 et 8 ans. Notre projet était essentiellemnt de découvrir le nord pendant une douzaine de jours + Ayutthaya et terminer à Ko Tao pour 6 jours... Nous avions fait l'impasse sur la région de Kanchanaburi, mais à lire les messages et le Lonely Planet nous sommes tentés... pour la nature et les Erawan Waterfalls, pour les ballades à dos d'Elephant de Ganesha Park, éventuellement du kayak ou rafting (à partir de quel âge pour les enfants ?) Nos questions sont donc les suivantes (et il y en aura sûrement d'autres !!!) : Nous conseillez vous de diminuer notre séjour dans le nord pour pouvoir faire Kancha ? si oui, combien de temps minimum faut il passer dans la région pour la visiter ? qu'en est il du climat à cette période de l'année : pluie diluvienne ? mosquitos ? Y a t il des liaisons (avec clim !) de Kancha à Ayutthaya directe sans passer par Bangkok ? Combien de temps faut il pour faire le trajet ? Peut on partir directement de l'aéroport de BKK pour Kancha ? Combien de temps faut il ? Merci d'avance de votre aide Catherine PS Connaissez vous at siam pour la résa d'hôtels ? Tous vos conseils seront les bienvenus
LI Lili013 Veteran ·
l'idéal c'est de changer de destination la mousson est active en août donc très mauvaise idée vous risquez de ne pas pouvoir faire des visites c'est dommage de visiter ce merveilleux pays en période très très humide

si vous ne connaissez pas l'indonésie, allez plutôt à bali là c'est magnifique est période idéale pour s'y rendre
CA Cathycolombe Regular ·
Bonjour, Nous connaissons déjà Bali où nous sommes allés "en amoureux" mais nous ne connaissons pas la Thailande et d'après ce que nous en avons lu, le pays nous paraît idéal pour une découverte avec les enfants, et ce malgré la "mousson" ... de grosses averses en fin de journée mais rien d'insurmontable ? Merci quand même Catherine
LI Lili013 Veteran ·
tout dépends parfois il peut pleuvoir plusieurs jours d'affilé ou pas du tout c'est la loterie. il ya pas de certitudes du tout surtout en ce moment.

la mousson est annoncée très active cette année d'après les amis thais qui sont là bas.

les moustiques sont virulents plus il ya de l'humidité et forte chaleur par rapport à d'autres périodes (parfois les répulsifs ne sont pas si efficaces)

j'y suis allée comme bcp de très très nombreuses fois là bas et j'ai fait différentes saisons pour voir, en tous les cas nous ne choisissons plus à cette époque ce coin là

éventuellement samui c'est pas mal en août plus sec
GR Grummpy Regular ·
En aout à part le sud côté golfe de Thaïlande, c'est la mousson (un copain s'est trouvé dans un mètre d'eau après des jours de pluie). Sans compter les risques de palu accru. Avec des enfants mieux vaut éviter.

A cette période, il y a aussi la Malaisie côté est.
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
FA Farangwit ·
Bonjour,

Pour vraiment profiter de Kanchanaburi, il faut il passer au moins 2 jours, voir 3. Meme a la saison des pluies, il est rare qu'il tombe des trombesd'eau toute la journee...aucun souci au niveau des moustiques, ici il n'y a pas le palu/malaria...

de BKK le mieux c'est de prendre un minibus en face du royal hotel, 120 baht par personne, environ 2h de route et il vous depose a l'adresse que vous voulez.

Pour le Canoe, a partir de 5 ans, avec un parent ou un staff .

Pour le Ganesha park, voir avec francois les disponibilitees au mois d'aout.

David de Kanchanaburi. http://kanchanaburicanoe.spaces.live.com/default.aspx
Bonsoir Merci à tous de vos messages de réponses, publics et privés...merci Farangwit pour ces réponses bien concrêtes, je pense que nous allons nous laisser tenter par la Thailande malgré la mousson, les moustiques et le palu... A bientôt sur le forum Catherine
AN Annelaf Regular ·
et n'oublie pas la dengue🤪!!
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
DU DUC Veteran ·
Mais il faut te laisser tenter par la Thaïlande en aout!! Nous y sommes allé plusieurs fois avec nos deux enfants (aujourd'hui 6 et 9ans), la première fois ils avaient 2 et 5 ans, que de super souvenirs. Moi Kanchanaburi je ne trouve pas cela exceptionnel, à part pour le musée et le cimetière des alliés très poignants (mais pour des enfants😕) Pour les ballades à dos d'éléphants il faut pousser jusque Sangkhlaburi, vraiment fantastique!! Ballade dans la jungle, les éléphants passent des guets et tu manges dans un tout petit village. Pour Koh Tao, nous sommes des fans, mais à une condition éviter Sairee Beach, la plage d'Ao Leuk est royale 😏 Super plage, toujours du fond pour nager et des coraux superbes. La météo, je n'ai jamais eu l'impression que ce soit un handicap, il pleut par grosses averses, mais c'est suportable.
DUC
AV Aventureve ·
Bonsoir !

Je m'incruste un peu dans la conversation car moi aussi, j'ai prevu d'aller a Kanchanaburi mi-aout ainsi qu'un jour ou 2 a Ganesha. J'ai mois aussi 2 enfants de 4 et 7 ans et ce qui m'inquiete le plus en lisant vos posts, c'est les moustiques ! Sont'ils si virulents que cela et si oui, que faut il faire pour se proteger de la dengue (a part les repulsifs -inefficace au Vietnam meme avec des produits vietnamiens !!! ). POur ce qui est de la pluie et de l'humidite, je suppose que c'est a peu pres comme au VN, il pleut a certaines heures regulieres ? POuvez vous me dire si les sites restent accessibles meme en temps de mousson ? Merci d'avance
AVENTUREVE

Operation "Un sourire et un pas"
Bonjour, Bon je persiste comme je le disais pour la Thailande...on emmenera les Kway ! je suis preneuse de toutes les infos possibles : visites à faire ou à éviter avec les enfants, adresses sympas d'hotel (y compris à Ko Tao). Est ce que tu as fait le nord également ? Merci d'avance Catherine
NA NangJuan Regular ·
Bonjour,

perso a Koh Tao je suis devenu adepte du "Big Fish resort", les bungalow à partir de 750Bht, le personnel y est sympa, le coin assez calme, le restaurant en bord de mer, le sable fin, que du bonheur.

Ahh c'est comme si j'y était encore ...
Mon Travel'Blog
Merci à JJ de la Playa et NangJuan pour leurs adresses à Ko Tao. On va regarder ça de plus près !

Catherine

Similar discussions

You might also like