Voyage en famille à Milos et une autre île grecque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tous le monde,

Je suis en train de préparer un voyage pour ma famille à l'occasion des 10 ans mon mari. Je pensais partir sur les îles grecques. Nous partirions pendant les vacances de Pâques car mes filles sont en âge scolaire. Je pensais partir les 2 semaines pour pouvoir en profiter a fond. J'ai eu un coup de coeur sur les paysages de l'île de Milos. Mon mari étant géologue je pense qu'il devrait vraiment bien apprécier l'île. Au début je me disais qu'on resterais la totalité des vacances sur l'île de Milos pour bien la voir et si necessaire prendre des bateaux pour aller visiter d'autres îles alentour. Mais je commence à me demander si je ne ferais quand même pas 2 îles différentes. Avez vous des îles a conseiller. Nous aimons beaucoup nous promener, découvrir de beaux coins, ... la ferniente sur une plage n'est vraiment pas notre style de vacance. Pensez-vous que partir les 2 premières vacances de Pâques , nous aurons du beau temps? Avez vous des logements a conseillés?

Merci pour vos conseils, votre aide et vos bons plans.
FR Frmi31 Veteran ·
Paros est une jolie petite isle mais je ne sais s'il y a des vols en hivers
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
PA Papito93 Regular ·
Bonjour Lisette , Milos est un bon choix et proche l'ile de Sifnos ( ile des potiers ) vous enchantera ... Consultez le site "cycladen .be " bien fait pour des balades sur les cyclades , qui donne aussi une idée des paysages sur les iles que vous allez parcourir et des infos interessantes , ça peut vous aider dans votre choix . Bonne préparation , bien cordialement Antoine
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour caroline milos+ sifnos serait un choix judicieux comme le propose "papito".. cdt jean-louis
LI Lisette2018 ·
Super merci pour les conseils. Je vais donc regarder pour ajouter Sifnos à nos futures vacances. Savez vous si debut avril les excursions en bateaux seront ouvertes ? Pensez vous qu'il est plus judicieux de prendre un avion jusque Mykonos puis un bateau ou un avion jusqu'Athènes ?

Merci pour vos précieux conseils
KA Karltoffel Veteran ·
caroline, athènes milos en avion (45 minutes avec olympic air par ex) , à l'aéroport de milos prendre une voiture de location. de milos à sifnos en ferry lent( environ 2h, autour de 10€/p, puis voiture de location à l'arrivée des ferries. retour sur athènes le jour avant le vol vers la france (ferry). sifnos dont les promenades bien balisées et les tavernes "goutues"te feront vite oublier milos. je ne sais pas si les bateaux d'excursion de milos circulent en avril, mais même à d'autres périodes plus touristiques s'il y a trop de vent ils ne sortent pas.... en avril t'auras peut être la chance de voir les 2 iles couvertes de fleurs..., par contre eau froide , peu de touristes, donc tout ne sera pas ouvert..... cdt jean-louis
DE Delphi69 ·
Hello Lisette ! (tiens c'est un des surnoms de ma fille Liza ! :-))

Peut être trouveras tu des idées par ici : https://wikidstravel.com/18-jours-entre-athenes-et-les-cyclades/ C'est mon expérience aux cyclades ! Un gros coup de coeur pour Sifnos !!!

Bon voyage, Delphine
LI Lisette2018 ·
Super merci 🙂. Je vais aller jeter un coup d'oeil à tous ça. 🙂

Lisette c'est le surnom de ma fille Alice 🤣

Similar discussions

You might also like