Voyage en France avec une carte d'identité périmée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour à tous e suis nouvelle sur ce site et j'aimerais avoir des réponses s'il vous plait. donc mon problème est que je dois partir pour la métropole le 24 septembre 2008 mais le problème c'est que ma carte d'identité est périmée. oui j'ai fais la demande à la mairie il y a 1 semaine mais le temps d'avoir la nouvelle je dois attendre deux mois et je suis scolarisée en france et mon école m'attend. l'agent qui travaille à la mairie à l'état civil m'a dit que je peux voyager avec ma carte périmée et de revenir à la mairie pour que la police puisse me faire un papier signé etc que ma carte est en cours. donc j'aimerais savoir est-ce qu'il y a des gens qui connaissent qui peuvent m'expliquer merci beaucoup!!!! ps: je suis guadeloupéenne.
SL Slasherfun Globetrotter ·
La compagnie aérienne est en effet en droit de te refuser à l'embarquement. Ça passe ou ça casse...
Contributions CC BY-SA
JR JRB78180 Regular ·
Hello moi971

Circuler sur le territoire métropolitain avec une CI périmée (papier) ne pose pas de problème. En vol domestique, pas de problème non plus. La Guadeloupe étant département français, je ne vois pas pourquoi cette pratique ne serait pas acceptée.

Par contre, pour sortir du territoire français elle n'est pas valide.

La question est de savoir si le vol Guadeloupe-France est-il classé domestique ou international ?
le mal du voyage, une maladie qui s'attrape lorsque l'évasion nous enrichit des autres....
TA Tablouge Regular ·
t'inquiette pas tu pe venir en france tranquille avec ta cni perimé ya aucun souci mé c kan meme bizzard ki mette autant de tem pour renouvlé la cni🤪
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Voici un lien du SENAT qui te donnera des renseignements : http://www.senat.fr/lc/lc118/lc1180.html
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

't'inquiette pas tu pe venir en france tranquille avec ta cni perimé ya aucun souci '

Voila un conseil bien imprudent pour quelqu'un qui va prendre l'avion.

Michel

Similar discussions

You might also like