Voyage en Grèce avec deux jeunes enfants: par où commencer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

J'ai lu tous les posts, mais je n'ai pas nécessairement réponse à mes questions. On a eu l'idée folle de partir du Québec pour Athènes, fin septembre début octobre avec nos deux petits qui auront deux ans et demi et 6 mois... Un super prix pour l'avion, on a sauté dessus avant même de lire dans plusieurs guides qu'il fallait être irresponsable pour vouloir amener des enfants à Athènes... Bon bon...

Alors : - on ne veut pas de formule club - on ne voudrait pas louer de voitures (j'ai bien trop peur) - la mer est intéressante, mais ne doit pas être une fin en soi car dans ce cas, aussi bien aller sur la côte est des USA : un peu de dépaysement, d'action...

Que proposez-vous pour un voyage de 15 jours? - deux poussettes simples ou une poussette double? - Athènes : utopie de vouloir voir les attraits? de s'y promener? - Péloponèse ou les Îles? Si c'est le Péloponèse :train ou autobus? Si ce sont les îles : n'est-ce pas la galère de se promener avec une poussette (tout ce que j'ai vu était super escarpée et plein d'escaliers!)

On a déjà voyagé avec un bébé en Rép Tchèque, alors on connait les aléas des voyages avec bébé (les musées? quels musées?)... mais là j'avoue que deux, ça nous stresse un peu!

Merci de vos précieux conseils
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

je ne vois pas pourquoi cela serait irresponsable d'aller en Gréce avec des enfants en bas age , les Grecs aussi ont des enfants 😉

2 poussettes simple c'est mieux Athénes tu pourra voir des choses mais l'acropole en poussettes cela ne le fait pas trop la cote des USA n'a rien à voir avec la mer Egée ou la Mer Ionienne mais vraiment rien à voir les iles pas possible en poussettes ou tres limité je te conseille le Péloponése en bus Nauplie pour commencer puis le sud Stoupa , Kardamili par ex le Magne quoi 😏😏😏 la tu peux louer ay départ de kalamata une voiture il n' y a pas ou quasimement de circulation 😏

bonne fin de Sabbato-Kyriaki
Hasta la vista
PH Phenix Regular ·
Yassou

Pour ce qui est d'Athènes ville c'est pas faisable en poussette, petits trottoirs à peine 1 mètre de largeur et bien souvent encombré des motos ou poteaux ou des articles ou chaises du commerçant qui tient la boutique. Des fois ils garent même leurs voitures sur le trottoir. Le seul endroit ou vous pouvez vous promener c'est en faisant le tour de l'Acropole. Ou alors descendre au Pirée et de là faire la route côtière vers Glyfada.
TO TomLandry ·
T'inquiète, je sais bien que la Grèce et le nord-est américain n'ont rien à voir : je voulais simplement dire que si je cherchais un voyage pour accommoder mes enfants et ne leur offrir UNIQUEMENT que de la plage, valait aussi bien ne pas se taper 9 heures de vol.

Merci pour ta réponse. La circulation plus difficile, tu me dis donc que c'est le cas de la région d'athènes mais dans le reste du payus c'est jouable (même pour un peureux!).

Tu sais, l'image "préjugée" que j'avias, ce sont les maisons blanches et bleues... j'imagine que ce sont que sur les îles?
MA Magne2 Globetrotter ·
les maisons blanches aux volets bleus ou les eglises aux domes bleu c'est une quasi exclusivité des Cyclades l'un des archipel de la Gréce avec le Dodécanése , les Sporades , les Ioniennes , les iles du golfe saronique aux toits de tuiles

voir le site www.trekearth.com pour les jolis photos surtout celles des membres Danos et Cretense 😎

Athénes concentre entre 30 % à 40 % de la population totale de la Gréce alors le reste et en plus fin Octobre c'est tranquille je te le confirme

au fait pourquoi vous n'utilisez pour votre plus petit enfant un sac à dos porte bébé 😉
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like