Voyage en Grèce avec ma fille de 15 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BD
Bonjour,

Je pars en Grèce le 19 octobre avec ma fille de 15 ans. Arrivées à Athènes dans l'après midi, j'ai décidé de louer une voiture et de "filer" directement à Delphes et les jours suivants monter aux Meteores et redescendre par le Peloponese. (environ 5 jours), + 1 journée à Athènes (acropole, musée archéologique + balades en soirée) et puis nous partons Sur Santorin. Ma question est : est ce faisable sachant que nous n'avons pas forcément envie de visiter toutes les "ruines "historiques (j'en ai sélectionné beaucoup déjà, les sites qui me semblent pertinents ) Et aussi Mykonos est ce mieux que Santorin ? peut être pourrions nous relier directement Mykonos et y rester 2-3 jours puis visiter Santorin (ou l'inverse ?) Nous repartons le 1er novembre d' Heracklion. Merci de vos réponses Bdeb
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

Attention aux temps de trajet. Athenes Delphes c'est 2h30 de route, puis encore 3h pour les Météores. Météores-Athenes compter 6h de route. Donc pour ensuite redescendre dans le Péloponnèse il faut encore compte 2h au minimum, tout dépend où vous voulez aller dans le Péloponnèse soit 8h de route! savoir si une ile est mieux qu'une autre est assez subjectif. Mieux par rapport à quoi? selon quels critères? Fin octobre de toute façon beaucoup de choses seront fermées. j'éviterais d'y aller. Passez plus de temps dans le Péloponnèse. Car si vous voulez visiter des iles il faut revenir à Athenes. Surtout que vous repartez de Crète, il faura refaire une nuit de bateau depuis Athenes car depuis Santorin il n'y a pas de bateaux hors saison pour la Crète. Donc quoi qu'il arrive il faut repasser par Athenes pour rejoindre Heraklion.
BD Bdeb Regular ·
Bonjour Elenitsa et merci pour vos précisions.

J'oublie donc le retour d'Héraklion . E, effet pas de ferry depuis Santorin à cette période. Je n'avais pas pensé à cela !! Les iles me plaisent bien pour leur côté "couleur", paysages, et beauté. Nous nous baladerons et profiterons de ce que la fin de saison nous apportera. Il y'a des vols en ce moment par Ryanair à 25 E depuis Athènes vers Mykonos ou Santorin.

Après Meteores, nous redescendrons par Patras. Les paysages semblent beaux. Nous visiterons certains sites.

A peaufiner donc j'ai le temps......

Est il possible de se baigner fin octobre à Mykonos ?

Bdeb
MA Magne2 Globetrotter ·
selon les années et la météo on peut se baigner en Grèce fin octobre
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Patras n'est pas particulièrement attirante. c'est un grand port. De là vous pouvez visiter Olympie, mais compter une bonne heure de route quand meme. Il est effectivement plus sage de rentrer depuis Athenes. Sinon c'est beaucoup trop de route/trajet en bateau sur 15 jours.

Oui on peut se baigner fin octobre selon les années.
BD Bdeb Regular ·
je ne m'arrête pas à Patras, c'est juste pour préciser le sens de mon retour Meteores Athènes par le peloponese.🙂 J'apporte le maillot ! we will see

J'aimerai bien découvrir la région du Magne en voiture J'ai découvert de très belles photos (qui me rappellent mon séjour en Irlande)

Rouler, j'aime bien mais je vais prendre le temps quand même !

Certains sites semblent vraiment en "ruine". beaucoup d'imagination et aussi les musées pour nous aider à "vivre" l'antan. Quels sont les sites les plus intéressants pour mon ado selon vous ? En Peloponèse

Bdeb
EL Elenitsa Veteran ·
La plupart des sites en Grèce ont plus de 2000 ans... donc c'est un peu normal qu'ils soient "en ruine"!! si votre ado aime les ruines et les musées il y a de quoi faire. Le site d'Olympie est assez vaste mais il ne reste pas grand chose. Le musée est sympa par contre. Epidaure est plus sympa que Mycènes selon moi car il reste le théatre qui est assez impressionant.
DI Dicath Regular ·
Bonjour Bénédicte,

Moi, je mettrais Delphes en numéro 1, mais j'ai aussi aimé le site d'Olympie, même s'il ne reste pas grand chose.

Epidaure et son théâtre, bien sûr sont à ne pas manquer ...

Pour ma part, je trouve que tu veux faire trop d’endroits éloignés les uns des autres, je laisserais de côté au moins les îles pour cette fois.

Déjà si tu fais les météores et le Péloponnèse en 15 jours, c'est plus que suffisant ...

Rien que dans le Péloponnèse tu as de quoi faire ... Le Magne, comme tu l'as fait remarquer est magnifique... et mérite d'être découvert tranquillement.

Maintenant, je comprends que ce soit dur de faire des choix...

A toi de faire en fonction de tes goûts et tes envies.

Bonne prépa!
https://flic.kr/s/aHskmVHscG

http://voyageforum.com/discussion/retour-3-semaines-en-afrique-du-sud-d7175984/
BD Bdeb Regular ·
Bonjour Catherine,

Oui je crois que je vois trop grand !! A mon arrivée à Athènes, je loue une voiture pour Delphes. J'aviserai après mon circuit pour une semaine incluant Athènes donc je vais me consacrer au Péloponèse Petit séjour de cependant soit à Mykonos soit à Santorin (envie de mon ado et de moi même !)

Le Magne m'attire, les grottes y sont superbes aussi je crois

Merci de vos conseils

Les Météores me verront un autre jour.😉😉

Les choix sont durs quand même !

Benedicte

Similar discussions

You might also like