Voyage en Grèce en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
nous envisageons pour cet été, un voyage en camping-car en Grèce. Pourriez-vous me dire si cette destination est sûre et s'il n'y a pa&s de problèmes en particulier avec les migrants. Je prècise que nous comptons rester sur le continent. Merci pour une réponse
MA Magne2 Globetrotter ·
Les migrants sont principalement dans les îles Samos chios kos, à Athènes et vers la frontière FYROM ARYM alias macédoine
Hasta la vista
FL Florens ·
Merci pour votre réponse.
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Je vis à Athenes et les migrants je n'en vois pas. Il ne faut pas croire que ce sont eux qui posent problème! En vacances ceux qui me dérangent le plus ce sont souvent les touristes qui ne respectent rien et se comportent en rois du monde car ils ont de l'argent et pense pouvoir tout acheter. Tous les touristes ne sont pas comme ça bien entendu mais malheureusement c'est parfois le cas. Ils parlent fort, sont impolis, ne font aucun effort pour parler anglais, ne laissent pas de pourboire etc. Les réfugiés fuient la guerre et la famine, ils veulent juste un avenir meilleur pour leurs enfants. De plus ils ne restent pas en Grèce, ils veulent partir vers l'Allemagne.
FL Florens ·
Merci pour votre réponse ; elle est d'autant plus précieuse que vous vivez sur place Toutefois je tiens à prèciser qu'il ne s'agit pas de stigmatiser ni de faire un sujet de polémique sur les migrants. Mais on entend tellement de bêtises (pour ne pas dire autre chose) qu'on fini par se poser des questions. J'aurai un autre renseignement à vous demander : nous circulons en camping-car et pouvez-vous me dire s'il est facile de circuler ( état des routes, bivouac) dans les régions peu touristiques comme le Magne par exemple Merci pour votre réponse et a bientôt j'espére
EL Elenitsa Veteran ·
Les routes principales sont en bon état, certaines autres peuvent avoir quelques trous dus notamment aux variations de température et bien sur à l'entretien qui laisse parfois à désirer. Mais dans l'ensemble ça va. Pour le bivouac il faut savoir que le camping sauvage est interdit par la loi en Grèce. En fait c'est surtout fait pour éviter que les gens fassent du feu sur les plages ou autre car les incendies partent en un rien de temps dans un pays très sec. Après si vous ne faites pas de feu et que vous ne laissez rien trainer derrière vous (poubelles, sacs plastiques), vous n'aurez pas de problème mais vous pouvez toujours tomber sur des policiers zélés qui vous mettront une amende. Les propriétaires de camping ne voient également pas d'un très bon oeil les CC qui bivouac. Il suffit d'aller dans des endroits reculés donc pas sur les plages ni à proximité immédiate d'un camping et tout se passera bien! Et le Magne est quand même relativement touristique! De plus cette année on s'attend à beaucoup de touristes vu le contexte en Turquie, Tunisie etc..
FL Florens ·
Merci pour ces précieux renseignements et je puis vous assurer que nous venons en Grèce dans l'intention de respecter et les habitants et le pays, comme dans tous les autres pays visités
AL AlainNela ·
Bonjour, Nous sommes actuellement en Albanie en route pour la Grèce et c'est que du bonheur... Nous venons de croiser des voyageurs qui sont passer la frontière Grece Albanie il y a 2 jours et qui n'ont eu aucun soucis... Pour l'instant nous profitons de l'Albanie, bien entendu, il faut être prudent sur la route car le mauvais état des routes ainsi que leurs conduite hasardeuse 😉 Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas... Ce sera avec plaisir.

Cordialement
GA Galinette84 ·
Bonjour Venant en vacances cet été en Grèce en camping car, nous envisageons de nous rendre dans le massif du mont Olympe pour tenter l'ascension ou tout du moins une partie (jusqu'au refuge A). J'ai vu que l'on pouvait partir de Lithokoro mais du coup cela fait près de 6 heures de marche pour atteindre le refuge. Sinon, il faut monter en voiture jusqu' au parking de Prionia mais la route est en lacets. D'où ma question, cette toute est-elle accessible en camping car ? Est ce que la randonnée jusqu'au refuge vaut le coup.

Similar discussions

You might also like