Voyage en Grèce en camping-car et pièges à éviter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour, Ce printemps , je souhaite découvrir la Grèce en camping car . Par la route quel est le meilleur itinéraire ? Selon votre expérience , quels sont les pièges a éviter : traversée des frontières , stationnement , péage , sécurité ... Avec mes remerciements .
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Si vous partez de Saint Etienne comme l'indique votre profil, le mieux reste de prendre le bateau à Ancone jusqu'à Patras. Ensuite tout dépend de ce que vous souhaitez visiter et ce que vous voulez faire en général. Et aussi de combien de temps vous disposez. Pas loin de Patras il y a Olympie, après vous pouvez pourquoi pas faire un tour du Péloponnèse.
GL Glamys24 Regular ·
Bonsoir, Je recommande aussi le ferry depuis Ancone, vers Patras ou Igoumenitsa. La route via Italie du nord puis côte dalmate et Albanie est très longue et pénible lorsqu’on ne fait que rouler et finalement plus coûteuse en temps, argent, péages et frontières. Nous sommes rentrés en novembre dans l’autre sens. Depuis StEtienne, je vous suggère Valence, Gap, Briançon, col du Montgenevre puis descente vers Turin et Milan , en les contournant par l’autoroute. Cet itinéraire évite les péages français, les tunnels très chers. En Italie, mieux vaut payer l’autoroute, sinon beaucoup de temps perdu. Trajet faisable en une longue journée, mais éviter le stress en faisant étape pour arriver au port avec de la marge.Faire le plein en France. Depuis Ancone, certains bateaux permettent de dormir dans le CC, à vérifier avant le départ selon période et compagnie. Arriver à Igoumenitsa est plus facile ( petite ville) qu’à Patras. Après en Grèce, tout dépend de vos goûts et de votre temps. Éviter le centre des grandes villes en CC. Bonne préparation et bonne ballade.
Jacques
AG Agnesleg ·
Bonjour, je voyage seule en CC ou avec d’autres CC . Accepteriez vous un 2ème véhicule ? Quand partez vous et pour combien de temps? Bien cordialement
agnes
CA Calif Regular ·
Les autoroute Italiennes pratiquent elles la surcote pour les véhicules de plus de 2 metres? Je crois comprendre aussi que le gazo y est plus cher, quand est il en Gréce? Nous partons fin mars début avril pour le Péloponése en fonction des ferrys , en espèrant en trouver un au départ d'Anconne en open deck sans reservation.
CI Ciboulette47 Veteran ·
Hello Jean Luc Je vois que tu projettes un voyage Grèce. Un open deck sans résa, sans me parait "risqué" .... surtout à cette période ! Mais bon , pourquoi pas ... J'ai également des envies de Grèce (enfin d'y retourner) ...je voulais aller en Tunisie, mais les traversées au départ de Marseille sont hors de prix ... 😉😉 Cordialement Cloclo
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CI Ciboulette47 Veteran ·
Coucou, je voyage également SOLO. Fourgon VAN .
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CA Calif Regular ·
Coucou clo Nous tenterons le coup sur place pour les billets , s'il faut attendre un jour ou deux c'est pas grave on s'occupera. Comme nous envisageons également Pouilles nous déciderons au moment oportun.
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Je suis toujours allé en Grèce par la route, le moins agréable et plus cher est effectivement l'Italie. Ancone est assez loin, plus que Trieste et la frontière slovène me semble t'il. Atteindre la Grèce en longeant la côte est très agréable, beaux paysages. Passages de frontières ? Je ne vois pas où est le problème ou la perte de temps. Comme réserver n'est pas dans mes habitudes, prévoir un billet de bateau à l'avance, ce n'est pas mon truc. Bon voyage.
Lucke33
MA Malamousque ·
Bonjour Nous sommes allés pendant 15 étés en Grèce pendant deux mois. Nous avons toujours pris le bateau en Italie et dans divers ports. Notre expérience, si vous prenez le ferry, est de descendre à Igoumenista et le reprendre à Patras. La traversée est assez longue et le retour permet d'etre mieux placé en open deck, sans oublier l'heure de départ ...en général autour de 18 heures à Patras et minuit à Igoumenista. Il faut prendre les autoroutes en Italie, plus rapide. Bon voyage Jean Pierre mavros-odyssee.fr

Similar discussions

You might also like