Voyage en Inde avec notre fille de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à toutes et à tous,

Nous venons sur cette rubrique pour savoir si quelqu'un a déjà fait l'Inde avec un ou plusieurs enfants. En effet nous aimerions partir plusieurs mois dans le nord de l'Inde avec notre fille de 3 ans mais il y a surement des choses auxquelles nous n'avons pas pensé. C'est pourquoi nous voudrions connaitre les différentes expériences de ceux qui ont vécu cela afin de mieux être préparés. Merci pour les futures réponses et aux gens qui se donneront la peine de nous accorder un peu de leur temps😄

J et E
GI GilesB Globetrotter ·
J'ai visité le Rajasthan avec mes enfants (3 et 8 ans). Par soucis sanitaire, je l'ai fait en janvier. Il faisait froid la nuit et donc pas de moustiques. Le jour les visites étaient agréables avec 22/24 degrés.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous avons voyagé dans plusieurs pays d'Asie avec nos enfants, mais nous avons attendu qu'ils soient plus âgés que 3 ans (9 et 14) pour les emmener en Inde (Delhi, Himachal Pradesh et Ladakh), les conditions sanitaires du pays étant beaucoup moins bonnes qu'en Thaïlande, Malaisie ou Philippines.

C'est d'ailleurs la seule fois où ils ont été malades, rien de bien grave mais une à deux journées de fièvre pour chacun, sans autre symptôme. Sans compter que nous avons tous, adultes et enfants, eu des troubles intestinaux allant, selon la personne, de 3 à 10 jours. C'était aussi la première fois que cela nous arrivait.
FL Flogaelleleo ·
Nous sommes partis en février cet hiver, un SUPER voyage, que l'on avait préparé a fond pour éviter justement les problèmes sanitaires qui peuvent être important. j'étais déjà allée en inde, je savais a quoi m'attendre parce que effectivement c'est bien plus sale et miséreux que le reste de l'Asie. nous avons choisi le sud, le kerala et cela sans regret, ce fut formidable et BEAUCOUP plus facile que le nord que j'avais déjà visité. ils vendent des couches, tu trouves facilement du lait; Des médecins aussi (on en a eut besoin, pour un mauvais rhume ramené de France qui s'est empiré avec la clim). On a pris un rythme simple, se laver les mains très souvent et surtout avant chaque repas. on avait des gels nettoyants ramenés de France mais partout les indiens lavent leurs mains surtout au resto. Nous avons privilégié les logements chez l'habitant, Homestay: accueil formidable avec "Baba Léonie", possibilité d'utiliser la cuisine pour ma fille, faire des nouilles, des patates a l'eau. Nous avons aussi utilisé à fond les possibilités des guides, routard, lonely, pour trouver des resto avec de la bouffe continental: parce que "ca pique!" et même ce qui ne pique pas, pique! donc on a trouvé des omelettes, des nouilles, des frites, des pizzas, des lasagnes, des purées, du riz, des chapatis, toutes sortes de fruits et de légumes pelés, des noix de cajou, des chips, des biscuits périmés, des glaces... Ça fait pas très exotique mais c'était une des conditions du voyage. Et nous avons mangé des trucs indiens qui piquent! Les indiens sont très arrangeants, surtout avec nous qui étions avec notre petite fille (que de succès!). Nous n'avons pas pris les transports locaux comme les bus mais des taxi, parce que pas de train a la montagne. Les bus coutent vraiment pas chers mais c'est Beaucoup plus long, beaucoup moins confortable, voir beaucoup plus dangereux. C'est resté très raisonnable: 1500 roupies pour faire 150 km, soit 4 heures de route, raisonnable. Sinon, le train, c'est SUPER! et les avions en vol intérieur sont assez bon marché. Le bilan c'est qu'on a voyagé bien différemment d'avant quand on était seuls, sac au dos. Mais on a eut aucun problème, ni de bouffe, ni sanitaire, ni rien! et on s'est TOUS fait plaisir, sachant que l'on a toujours fait gaffe a faire des trucs qui allait plaire a Léonie, éléphants, jungle, plage... J'étais très heureuse de ce voyage et maintenant Léonie a plein d'images, de souvenirs et de discours ou elle raconte "l'Inde"! Demain je recommence! A propos des moustiques: nous n'avons pas pris les traitements anti pallu. Mais nous avons été super prudent, vêtement long le soir, crème répulsive, moustiquaire dans notre sac pour le soir, et aussi beaucoup de temps dans les montagnes ou au bord de la mer (vent). Nous n'avons jamais été harcelé par les moustiques sauf a Cochin. 3 piqures a trois en trois semaines! Le rajasthan est aussi une belle destination en hiver, les palais, le climat... Je crois qu'il faut être super prudent avec ca et que l'hiver c'est vraiment la bonne saison, le climat est clément en Inde. le printemps a les GROSSES chaleurs, l'été la mousson, ca me semble pas adapté.

Je crois que j'ai fait le tour... il y a des tas d'autres gens qui ont fait ce voyage, cherches avec le moteur de recherche, les expériences ne sont pas les mêmes pour tous!

bonne prépa!

Gaelle
DI Dindoune ·
Namaste!

Nous sommes partis au Rajashtan l'année passée avec notre puce de 5ans et demi! Elle connaissait déjà Bali et la thailande et moi très bien l'asie et l'inde, mais j'avais un peu de soucis quand même... Le voyage a été fabuleux! Une toute autre dimension que seule. Ma fille ne parle que de retourner là-bas! Les gens étaient adorables, et un enfant c'est comme un sésam qui t'ouvre plein de portes! J'avais prévu de temps en temps des hotels avec piscine, des spectacles de dance ou de marionnettes etc. Bien sûr, on a de la chance car elle aime voyager (!?😛) et les longs trajets ne lui pausent pas de problèmes.

Il faut le faire! Bien préparer l'enfant à ce voyage quand même!

Bon voyage!

Dindoune
Cécilio ·
Salut !

ON part également plusieurs mois en janvier prochain avec nos 2 ptits, elle 3 ans et lui 6 ans. Le TRUC qu'on ne va surtout pas oublier de prendre c'est de l'extrait de pépin de pamplemousse en préventif. En fait, il faut en prendre 2-3 gouttes pour les enfants et 4-6 pour les adultes tous les jours dans un peu d'eau. antibiotique naturel, ça devrait nous éviter pas mal de problème digestif... Voilà pour un conseil.... Moi j'ai une liste énorme des trucs qu'il ne faut pas qu'on oublie... et vous ? c'est quand le départ ?
Cécilio
AM Amaurym ·
Bonjour, Nous sommes également partis en janvier dernier en Inde avec notre fille âgée à l'époque de 33 mois. Ayant pris un vol sec pour Kochi, nous avons parcouru le Kerala en utilisant les moyens de transports locaux. Comme tous parents, nous nous sommes posés beaucoup de questions avant notre départ sur le fait de voyager avec une enfant de cet âge, nous avions des inquiétudes par rapport à l'alimentaire, l'hygiène etc......... Avec le recul, je pense que l'on se pose parfois beaucoup de contraintes.........Les enfants s'adaptent très facilement......Et voyager avec notre fille fut un excellent lien pour rencontrer les familles, partager leur quotidien etc... Côté pratique, nous sommes partis équipés d'un porte bébé pour les balades...Nous avions pris du lait en poudre pour assurer le biberon du matin...Quant aux couches, tu en trouves effectivement sur place...Nous n'avions pas fait le traitement anti-palu, nous prenions nos précautions en fin de soirée (manches longues + crême Odomos) pour éviter les piqûres de moustiques. Côté alimentaire, tu trouves des fruits à profusion et en ce qui nous concerne on équilibrait entre la nourriture locale et "continentale" ("des pâtes comme à la maison") !!! Le medecin nous avait 'concocté' une pharmacie de base. En 4 semaines, nous avons utilisé 1 doliprane !!!!! Depuis notre retour, notre fille "baigne" dans une athmosphère indienne à la maison. Nous parlons beaucoup de notre voyage et ses souvenirs sont très présents malgré son jeune âge !!! Que dire de plus : de ne pas hésiter à partir avec un enfant !!!!! Nous nous repartons du 15/11/09 au 25/01/10 et à nouveau avec notre fille !!!! Bonne préparation............
PA Pampelichkaa Regular ·
nous y étions en début d'année....vous avez bien raison de vouloir vous balader là-bas:) je te mets le lien de ma discu faite à notre retour.... http://voyageforum.com/v.f?post=2597517; bonne préparation🙂
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
BE BenoitGirard ·
Bonjour J et E, Nous avons passé 2 mois en Inde début 2009 avec nos trois filles agées alors de 10, 7 et 4 ans. Ce fut une expérience extraordinaire pour toute la famille et pour nos filles le pays qu'ils ont le plus aimé avec le Népal.

Il n'y a pas beaucoup d'enfants occidentaux, alors vous serez toujours bien reçus par les indiens qui adorent en voir. Préparez bien votre enfant et dites lui qu'il recevra *beaucoup* d'attention là-bas. Nos filles se faisaient demander en photos plusieurs fois par jour et ce *tous* les jours. Mais c'est toujours avec gentillesse et fait dans la bonne humeur.

Nous avons voyagé en train et taxis. C'est très facile et sécuritaire. Il faut cependant éviter tout trajet de nuit en bus. Peut-être d'autres ont des opinions différentes mais notre expérience fut fort déplaisante. 8 heures pas de pause pipi avec un chauffeur qui se croit sur une piste de course avec un bus délabré et rempli à craquer (avec des gens qui dorment empilés dans l'allée). Bref, on est parti avec 2 heures de retard mais nous sommes quand même arrivé 2 heures d'avance. C'est tout dire!

L'Inde est super avec des enfants mais l'arrivée est déconcertante car tout est tellement différent de ce à quoi nous sommes habitués en occident. Comme nous vous allez vouloir y retourner un jour...

Je vous laisse notre site, qui contient pas mal d'information là-dessus; http://asie2008.benoitgirard.com

Bon voyage! Benoit
A+ Benoit, Elyse, Lauriane, Marie-Pier et Catherine http://asie2008.benoitgirard.com http://perou2013.benoitgirard.com
GI GilesB Globetrotter ·
Sympa ton site !

Similar discussions

You might also like