Voyage en Inde: déplacements en trains ou en voiture avec un chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous !!

Bon j'ai déjà posté quelques discutions sur le forum au sujet de mon prochain voyage en Inde au moi de juin; nous avons du mal à nous décider quand à la région à visiter. Dans un premier temps nous pensions plutot aller vers les contreforts himalayens (l'uttaranchal et l'himachal pradesh) mais il semble que cela soit très fréquenté à cette période et les prix en conséquences très élevés!. Donc, nous penchons maintenant plus pour le rajasthan ( s'est dur de faire un choix🤪) ou certe il fera chaud mais cela reste réalisable malgré tout et les prix seront bien plus abordable;

nous aimerions alterner entre le train et de temps en temps une voiture avec 1 chauffeur (surtout les coins moins accessible en train (comme bundi par exemple).

Voici l'itinéraire prévu pour 3 semaines : Delhi agra( en voiture ou train ?) Jaipur (en train) pushkar (en train + bus via ajmer) bundi (en voiture. Est il possible de trouver un chauffeur à pushkar ou ajmer pour nous conduire jusqu'a bundi ?) chittorgart ( idem peux t on trouver un chauffeur à bundi qui nous y conduirait ?) udaipur (en train) delhi ( retour en train de nuit)

Qu'en pensez vous et avez vous des recommandations, des suggestions et adresses à me conseiller pour les locations de voitures

merci d'avance !! 🙂
EN Enroute31 ·
Salut,

J'ai fait le rajastan en une dizaine de jours l'an dernier, pour notre part nous avons fait la majorité des déplacements en train couchette de nuit, il t'es possible de louer une voiture, mais il est plus sur de prendre un chauffeur si tu choisis ce mode de locomotion la conduite la bas pour un européen me semble assez compliquée! Si tu veux prendre un taxi pour tes déplacements ca doit être possible mais plus cher, une location de voiture avec chauffeur est possible aussi, par contre je n'ai aucune idée des prix demandés qui sont en général à négocier. Pour ce qui est de mon expérience du train, j'ai beaucoup aimé meme si quand tu as un sommeil léger comme le mien il est dur de vraiment y dormir, par contre ca présente l'avantage d'etre melé à la population et d'avoir quelques échanges avec les indiens et de vivre une expérience quand meme assez unique. On a aussi essayé le bus couchette de pushkar à Udaipur et c'était aussi intéressant rien a voir avec un bus francais! enfin en tout cas vous allez vous regalez, profitez et faites aussi attention aux agences qui vendent les billets, elles prennnent des comissions, donc essayez si vous avez du temps d'en faire plusieurs pour comparer les prix, ne vous précipitez pas !! Bon voyage!!
AN Annelisefred ·
salut ! ben merci beaucoup pour ta réponse mais bien entendu si nous louons un véhicule ce sera avec un chauffeur 😉. As quelle période étais tu partie ? quel itinéraire avais tu fais ? comment sont les trains indiens ? j'ai lu dans le guide du routard que contrairement aux idées reçues, ils sont relativement confortable et les toilettes aussi propre que dans les trains en France ? Comment avez vous procédé pour la réservation de vos billets? les avez vous réservé longtemps à l'avance ? Ou bien au jour le jour ? Merci pour tes précieux conseils !🙂
JI Jippe Veteran ·
bonjour,

Pour Agra, il y a des trains nombreux et confortables depuis Dehli donc inutile de prendre une voiture. de là pour rejoindre Jaipur, le bus est conseillé (il semble qu il n y ait pas de train qui ne transite pas par dehli dont plus long) . Des bus privés et confortables t y ameneront en 4 H je crois me rappeler.

De Jaipur, il y a des bus directs pour Pushkar sans changer à Ajmer. Pour Bundi je ne sais pas, mais pour Chittorgar et Udaipur il y a le train depuis Ajmer . Pour trouver partout une voiture avec chauffeur, sache que les hotels sauront te trouver tout ce que tu veux.. D aileurs meme pour te reserver et acheter un billet de bus ou train, ton hotel, peut te faire cette prestations qui tevite la queue au guichet, et ceci pour une commission modique.

jipe
IR Irmine Regular ·
Bonjour, J'ai bien envie de faire du train avec ma petite famille(pas oblogatoirement de nuit), mais j'ai quelques intérogations:faut il réserver longtemps à l'avance? parceque j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur leur site(trains spéciaux touristes? quel classe?combien de départs par jour?combien d'heures?) et puis nous avons du mal à faire un voyage préétablit, quand on est bien quelque part on y reste et inversement on en part si çà ne nous plait pas...
CL Clarissa31 ·
bonjour, cette discussion m'intéresse aussi. Je pars juillet et environ 3 semaines d'août à Kathmandu. Ensuite, retour par Delhi où j'envisage de rester un peu pour rejoindre Bundi. Alors, voici les renseignements qui m'ont été donnés : 8 h de train jusqu'à Kota et une heure de bus jusqu'à Bundi. Par contre, étant seule, on m'a conseillé d'éviter le train la nuit. Quelqu'un du forum se trouverait sur Delhi aux environs du 20 août ?
Au milieu du mystère qui lie ciel et terre ...

Similar discussions

You might also like